Tout d'abord, je travaille sur scilab 6.0.1 et l'exercice et l'exercice est comme suit:

Récupérer le signal d'un fichier son situé dans les démonstrations du logiciel Scilab:

y=loadwave("SCI/modules/sound/demos/chimes.wav")

Ce fichier <<.wav>> est stéréo. Vous ne prendrez que le canal 1 du signal sur 5512 points représentant 0.25 secondes d'enregistrement:

s=y(1,1:5512)

1.Dans une première fenêtre représenter le signal. Quelle a été la fréquence de l'échantillonnage
2.Effectuer sa transformée de Fourier et la représenter dans une deuxième fenêtre
3.Centrer la transformée Fourier sur 0 et la représenter dans une troisième fenêtre
4.Effectuer un filtrage grossier en éliminant les fréquences les plus hautes(en valeur absolue) en remplaçant leur valeur par zéros. Vous ne pourrez choisir vous-même plusieurs filtres passe bas ainsi constitués et les représenter dans des figures.
5.Faire une transformée de Fourier inverse des représentations en fréquence de la question 4 afin de reconstituer le signal sonore ainsi filtre. En faire les représentations
6.Faire un zoom numérique pour le spectre des fréquences de la question 3, a fin d’identifier au mieux les différents grands pics de fréquences présents dans le signal
7.Quelle est la fréquence minimale que nous pouvez détecter ainsi que la fréquence maximale?

J'ai deja trouvé les solutions pour les question 1-3:
CODE:
//question 1
scf(1)
y=loadwave("SCI/modules/sound/demos/chimes.wav")
s=y(1,1:5512);
t=linspace(0,0.25,5512);
plot(t,s);
xtitle("représentation du canal 1 du signal sur 5512 points","temp")
f=22048
disp(f);

//question 2
scf(2)
x=fft(s);
plot(abs(x));
xtitle("représentation de la transformée de Fourier du signal","temp")

//question 3
scf(3)
SN= zeros(5512);
tf=abs(fft(s));
tf2=tf(1:2756);
tf3=tf(2757:5512);
fr2=linspace(-2756,2756,5512);
SN(1:2756)=tf3;
SN(2757:5512)=tf2;
plot(fr2,SN)

j'ai vraiment des difficultés pour les prochains exercices si pouvez m'aider je vous remercierais beacoup