Meilleur moteur pour le codage de jeux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Meilleur moteur pour le codage de jeux ?



  1. #1
    fghi

    Meilleur moteur pour le codage de jeux ?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'étudie la programmation depuis plusieurs années, et comme je commence à créer des jeux avec des graphismes un peu plus élaborés, j'aimerais trouver un bon moteur de jeu qui me permette de faire plus de choses. Mes exigences quant à ce moteur sont les suivantes :

    1) Gratuit

    2) Compatible avec Linux

    3) Java comme langage principal

    4) Si possible, assez simple d'utilisation, car je n'en ai jamais utilisé

    5) Graphismes 2D et 3D (pour ça, je peux éventuellement télécharger deux moteurs, si nécessaire)

    S'il est libre, c'est encore mieux, mais je sais que j'ai déjà pas mal d'exigences

    Quelqu'un a des idées ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Meilleur moteur pour le codage de jeux ?

    Unity est multiplateforme et possède d'excellents tutos sur le net, et couvre l'ensemble de tes besoins (Java je ne sais pas par contre, moi c'est c#, mais il est assez ouvert concernant le support de différents langages).
    Ce n'est pas libre part contre.

  3. #3
    CM63

    Re : Meilleur moteur pour le codage de jeux ?

    Tu es sûr que c'est multi-plateforme?

  4. #4
    Fustigator

    Re : Meilleur moteur pour le codage de jeux ?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Tu es sûr que c'est multi-plateforme?
    Oui.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Unity_(moteur_de_jeu)
    https://unity3d.com/fr

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Meilleur moteur pour le codage de jeux ?

    Sinon, une bête recherche permet déjà d'en trouver plusieurs et notamment en Java : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_moteurs_de_jeu

  7. #6
    CM63

    Re : Meilleur moteur pour le codage de jeux ?