Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me donner un code souce (sdl)
qui marche sur cpp n-ide...je crois que j'ai une erreur de compilation
Merci d'avance
-----
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me donner un code souce (sdl)
qui marche sur cpp n-ide...je crois que j'ai une erreur de compilation
Merci d'avance
Il faudrait que tu reformule ta question, parce qu'en l'état c'est incompréhensible, en tout cas pour moi.
Pourquoi veux-tu un code source alors que visiblement tu en as déjà un, vu que tu as essayé de le compiler?
Dernière modification par Jack ; 23/04/2019 à 22h01.
Bonsoir,
J'en ai un .je l'ai compiler avec code block et ça a marché....contrairement avec Cpp n-ide
cpp n-ide n'affiche rien sur l'erreur?
On ne peut pas ecrire #include <SDL2 /SDL.h>....(mais...#include <SDL.h>
Quelque chose(ecran blanc) s'affiche brièvement
Oui...et l'ecran blanc qui s'affiche brièvement?avez vous cpp n-ide?
non, mais une certaine habitude des compilateurs.
Pour l'écran blanc, aucune idée donc.
Le problème de cet IDE est que c'est un pseudo ide embarqué sous Android, sur les 2 onglets en bas, tu as la sortie "standard" et la sortie des "erreurs". Sur ce dernier onglet tu auras tes erreurs, je te prédis: gcc non trouvé ou un truc du genre.
Bien que Android soit un descendant direct de Linux, il n'est pas prévu pour embarquer des outils de dev, ni même un vrai terminal (sauf si rooté bien sûr). De là à esperer developper des jeux en c++...
Dans le menu des paramètres tu as les plugin dispo, dont des outils de dev et des outils pour gcc. Essaies jusqu'à trouvé le bon et que gcc soit correctement installé et reconnu.
Dernière modification par Ikhar84 ; 23/04/2019 à 23h39.
J'ai glissé Chef !
De exemple de code sont fournis avec mon ide ..j'ai testé et ça a marché...maintenant mon probleme cq ...j'ai testé un code...
Ceci:
Et ça n'a pas marché.....Code:#include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <SDL/SDL.h> void pause(); int main(int argc, char *argv[]) { SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); // Initialisation de la SDL SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE); // Ouverture de la fenêtre pause(); // Mise en pause du programme SDL_Quit(); // Arrêt de la SDL return EXIT_SUCCESS; // Fermeture du programme } void pause() { int continuer = 1; SDL_Event event; while (continuer) { SDL_WaitEvent(&event); switch(event.type) { case SDL_QUIT: continuer = 0; } } }
Dernière modification par JPL ; 24/04/2019 à 19h42. Motif: Ajout de la balise Code (#) pour garder l'indentation
Il faut remplacer #include <SDL/SDL.h> par #include <SDL.h> et SDL_HWSURFACE par NULL
Pour le passe temps...