Localiser un point sur une video
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Localiser un point sur une video



  1. #1
    shodan447

    Localiser un point sur une video


    ------

    Bonjour a tous

    imaginons un point rouge (laser) qui se déplace sur une feuille blanche dans une vidéo comme dans l'image ci dessous.
    Existe t'il un logiciel d'analyse video qui saurait renvoyer en permanence les coordonnées x,y du point?

    Merci de votre aide



    image.png

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    goaoute

    Re : Localiser un point sur une video

    Il y a ce gars: https://recher.wordpress.com/author/recher/ qui a fait un truc du genre en python.
    Le blème, c'est que chez lui c'est un peu le bordel, alors pour le retrouver, il faut fouiller.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Localiser un point sur une video

    Si tu cherches un logiciel d'analyse vidéo, tu n'est pas dans le bon forum.

    Si tu veux programmer cette application, il existe la bibliothèque openCV qui doit faire le job (je ne l'ai jamais utilisée cependant)

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Localiser un point sur une video

    Comme je suppose que cela concerne le tir sportif à la lunette, je pense qu'il faut se diriger vers les api de tracking en "direct" et développer un soft spécifique. Pas gagné d'avance...

    Il faut bien regarder du côté de OpenCv ou google Open Cloud Video api.

    Note: c'est ce qu'utilisent les soft d'édition de vidéo pour inserer les effets spéciaux, par exemple. Le point tracking.
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RomVi

    Re : Localiser un point sur une video

    Bonjour

    Je répond peut être un peu tardivement, mais ce type de problème se gère très facilement sur Processing. On trouve des tutos.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 20h54