détection d'objets sur une vidéo en temps réel sur Python
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

détection d'objets sur une vidéo en temps réel sur Python



  1. #1
    hamsal

    détection d'objets sur une vidéo en temps réel sur Python


    ------

    Bonjour les gars! J'ai besoin de quelques conseils sur la détection d'objets dans Python. J'essaie de reconnaître un objet sur une image en direct. J'ai une caméra qui fait une vidéo live de la bouche d'un individu. Je voudrais marquer les contours de la dent avec des lignes et aimerais que lorsque la caméra se déplace ou la bouche, ces contours(lignes marquées) se déplacent également pour marquer tjrs une dent. Ma Question serait de savoir comment pourrais je programmer quelque chose comme ça en Python. Je suis vraiment un bleu en ce qui concerne le traitement d'image et la détection d'objets Raison pour laquelle je me tourne vers vous pour solliciter de l'aide. J'ai lu beaucoup de tutoriel jusqu'à présent mais malheureusement, je n'y arrive tjrs pas. Aidez-moi svp! Une Photo prise de la bouche Avec une caméra Nom : picture31656.jpg
Affichages : 1149
Taille : 114,3 Ko

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : détection d'objets sur une vidéo en temps réel sur Python

    Regarder du côté de la librairie OpenCV et de sa classe de détection d'objet Cascade Classifier

  3. #3
    pm42

    Re : détection d'objets sur une vidéo en temps réel sur Python

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Regarder du côté de la librairie OpenCV et de sa classe de détection d'objet Cascade Classifier
    Les librairies qui savent faire existent en effet mais la question va être de les entrainer. Je ne sais pas s'il a les données pour et même avec, cela nécessite une certaine expertise.

  4. #4
    hamsal

    Re : détection d'objets sur une vidéo en temps réel sur Python

    comment pourrais je les entrainer et Avec quelles données pourrais je le faire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : détection d'objets sur une vidéo en temps réel sur Python

    pour openCV, la marche à suivre est expliquée là https://docs.opencv.org/master/dc/d8...incascade.html.
    ça demande du temps à mon avis.

    Après, peut-être que les fonctions findcontours et drawcontours peuvent être une alternative

Discussions similaires

  1. Python: création d'un curseur pour modifier en temps réel les paramètres d'une animation
    Par invite744916ec dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2019, 10h30
  2. Tracer d'une courbe en temps réel sous python
    Par invited820ffdc dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2017, 12h00
  3. Incrustation vidéo Temps Réel
    Par invite208f4e9d dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2014, 10h34
  4. Suivre les déplacements d’objets en temps réel
    Par invite9b4fab8f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2007, 13h56