Bonjour à tous,
Étant passionné par nombre de choses, je passe beaucoup de temps à lire pour me cultiver sur divers sujets. Si mon enthousiasme est grand, plus le temps passe, et moins ma mémoire est performante.
Ayant quelques bases en programmation (web principalement) acquises en auto-didacte, je souhaiterai durant ces loooogues journées de confinement créer un outil informatique pour mieux gérer mes connaissances, et surtout éviter de les oublier.
En cela, je souhaiterai créer une sorte de "wiki" où je pourrais renseigner ce que j'ai appris, ainsi que mes sources. Je pense qu'il est donc incontournable de passer par la gestion d'une base de donnée et une interface logicielle pour afficher les résultats.
Je me tourne vers vous aujourd’hui afin de demander votre aide et vos connaissances afin de m'orienter au mieux dans mon projet. Avez-vous des suggestions quant aux questions suivantes :
- programmation outil web / logicielle (je pense qu'il serait judicieux d'y avoir accès depuis un autre endroit que chez moi).
- si web, est-il possible de faire un site dynamique (base de donnée) en local sans passer par un émulateur de serveur (je pense notamment à WAMP)
- sinon, je dispose d'un NAS qui je pense pourrai accueillir le site web. Cela dit, si je souhaite pouvoir y avoir accès depuis l'extérieur, il faudrait que je le mette en ligne et en cela, je ne connais pas les règles de sécurité via la gestion d'un site avec bases de données sur le web : avez vous en tête des tutos qui parlent de çà ?
Je continu de chercher sur le web, mais si vous pouvez accélérer mon travail de recherche, je vous en serait très reconnaissant.
Merci à vous
-----