bonjour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bonjour



  1. #1
    mohamed07

    bonjour


    ------

    salut à tous
    moi c'est mohamed. Etudiant béninois en développement. je voudriais votre aide sur ce programme

    << Écrire un programme en Python 3.6, qui demande à l’utilisateur combien de plis de papier sont nécessaires pour se rendre sur la Lune, et pose la question tant que l’utilisateur n’a pas saisi la bonne réponse.

    Si la réponse saisie par l’utilisateur n’est pas correcte, le programme affiche le message "Mauvaise réponse.", puis pose à nouveau la question. Si la réponse saisie par l’utilisateur est correcte, le programme affiche le message "Bravo !", et s’arrête. Exemple

    voilà ce que j'ai pu ecrire.

    Distance = 3.844e8
    nombre_pliages = 0
    epaisseur = 0.0001
    int(input("Combien de plis sont-ils nécessaires pour se rendre sur la Lune ?:", ))
    while epaisseur < Distance:
    nombre_pliages = nombre_pliages + 1
    epaisseur = 2 * epaisseur
    print("Nombre de pliage nécessaire:", nombre_pliages)

    mais sa ne respecte pas la question posée

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bonjour

    Rappel de la charte du forum :

    Les titres des messages doivent être explicites.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : bonjour

    De plus, il est préférable de poster dans le forum algorithmique programmation pour de l'algorithmique et de la programmation.

    Et pour terminer, et en particulier pour du python, il faut présenter correctement ton code afin de faire apparaître l'indentation :
    https://forums.futura-sciences.com/p...ves-forum.html
    Dernière modification par Jack ; 07/05/2020 à 18h14.

  4. #4
    loftyramitsu

    Re : bonjour

    Où est-ce que tu bloque dans ton programme ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : bonjour

    Premièrement, tu ne récupères pas la saisie de l'utilisateur
    Code:
    reponse = int(input("Combien de plis sont-ils nécessaires pour se rendre sur la Lune ?:", ))
    Deuxièmement, ta boucle sert à calculer le nombre de pliages à trouver, et donc devrait être faite, selon moi avant la demande à l'utilisateur.

    Troisièmement, la demande doit être faite dans une boucle qui vérifie la réponse donnée au résultat calculée.
    (Basiquement, c'est un jeu du plus ou moins, avec un contexte particulier)