Bonjour à tous, je suis étudiant en mathématiques, et lors d'une séance de travaux pratiques de mon cours de programmation, il nous a été demandé d'implémenter un algorithme que j'ai trouvé ... assez étrange ?
Voici l'énoncé de l'exercice :
Cliquez pour afficher
Avec, bien sûr, la classe Point implémentée comme ceci :
Cliquez pour afficher
Cela me laisse alors assez perplexe, premièrement dans l'énoncé, je ne comprends pas vraiment le principe de "créer" un tableau dans le constructeur, est-ce que par principe le constructeur ne devrait pas justement ne rien retourner ?
Aussi, concernant les méthodes qu'on me demande d'implémenter, on ne dit pas s'il s'agit de méthodes d'instances ou de méthodes de classes ... J'imagine que si je comprenais mieux le principe de cette classe / des objets FootballScores, cela me semblerait bien plus logique, mais en attendant je suis dans le flou le plus total... En clair si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre le principe et/ou m'aider à écrire les premières lignes du programme (car après plusieurs prototypes tous les plus foireux les uns que les autres, je commence à saturer), ça pourrait grandement m'avancer !
Merci d'avance !
-----