Quel langage apprendre pour l'électronique embarquée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quel langage apprendre pour l'électronique embarquée?



  1. #1
    Igih

    Quel langage apprendre pour l'électronique embarquée?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis ingénieur en optique laser et en électronique depuis 10 ans, et je souhaite me reconvertir d'avantage dans l'électronique.

    J'ai de bonnes connaissances dans la CAO électronique (Altium, Orcad), mais quand je regarde les offres d'emploi il y a peu d'offres dans l'électronique hardware.
    Ce que je remarque c'est que maintenant pas mal de boulot demande d'avoir également des compétences softwares, mais depuis l'école d'ingénieur je n'en ai pas fait et il me faut reprendre vraiment les bases.
    C'est pourquoi je cherche à avoir des infos sur quels langages sont les plus utilisés dans mon domaine, de façon à bien ciblé.

    En fouillant un peu, il semble que ce soit les langages C, C# et Python qui ont l'air de revenir le plus souvent. Le C/C# ont l'air d'être plus dominant mais le Python semble plus simple à prendre en main.
    Est ce qu'il vaut mieux commencer par le Python et ensuite aller vers le C ou directement commencer le C, ou alors je me plante complètement et il y a mieux XD?

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Quel langage apprendre pour l'électronique embarquée?

    Citation Envoyé par Igih Voir le message
    mais le Python semble plus simple à prendre en main.
    Ceci dit, ils n'ont pas le même usage. C est un langage de très bas niveau qu'on utilise quand on a besoin de vitesse, de ne pas consommer trop de mémoire et quand on veut être proche du hardware. Il est toujours très présent mais sera remplacé à terme par Go et Rust ou autre chose.
    C++ est une version orientée objet de C, que je trouve inutilement lourde et complexe.