Déplacer automatiquement le contenu d'un sous-dossier vers un autre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Déplacer automatiquement le contenu d'un sous-dossier vers un autre



  1. #1
    HissBan

    Déplacer automatiquement le contenu d'un sous-dossier vers un autre


    ------

    Bonjour,

    J'aurai besoin d'un script qui :
    - Compare les 6 premiers caractères du nom des sous-dossiers de deux dossiers et s'il trouve deux sous-dossiers du même nom
    - Déplace les fichiers contenus dans le sous-dossier source vers le sous-dossier destinataire
    - Après ce transfert supprime le sous-dossier source

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Déplacer automatiquement le contenu d'un sous-dossier vers un autre

    et comment on détermine le dossier source ?

  3. #3
    HissBan

    Re : Déplacer automatiquement le contenu d'un sous-dossier vers un autre

    Je donne un exemple d'arborescence:
    -> Dossier A -> Dossier B
    ->123456 ->123456
    ->987654 ->987654
    ->789456
    ->111111

    Ce que j'aimerai pouvoir obtenir c'est un script qui parcours/compare le dossier A et le dossier B et s'il trouve des correspondances (ici il trouve deux correspondances le sous dossier "123456" et le sous dossier "987654" qui sont dans le dossier A et dans le dossier B à la fois) il prenne les fichiers dans ces sous-dossiers et les déplace des sous dossiers du dossier B vers les sous dossiers correspondant du dossier A

    J'espère que vous arrivez bien à me comprendre peut être que j'ai du mal à exprimer ce que je souhaite..
    Merci en tout cas pour l'aide

  4. #4
    umfred

    Re : Déplacer automatiquement le contenu d'un sous-dossier vers un autre

    ça, windows sait le faire (si j'ai bien compris): tu sélectionnes tous les sous-dossiers du dossier B et tu les copies(coupes)/colles dans le dossier A; windows indiquera que des dossiers de même nom existe, et demandera quoi faire avec les fichiers (remplacer les fichiers/dossiers identiques ou pas ou à la demande)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HissBan

    Re : Déplacer automatiquement le contenu d'un sous-dossier vers un autre

    Oui manuellement je sais le faire mais j'aimerai automatiser la chose avec un script car le dossier B serait alimenté continuellement par des archives venant d'un serveur

  7. #6
    umfred

    Re : Déplacer automatiquement le contenu d'un sous-dossier vers un autre

    un script .bat avec xcopy "dossierB\*" "dossierA" /S /Y (ça devrait être suffisant je pense; on peut mettre /U si on ne veux copier que les fichiers qui existent déjà dans dossierA)
    script à lancer ensuite via planificateur de tâches par exemple

  8. #7
    HissBan

    Re : Déplacer automatiquement le contenu d'un sous-dossier vers un autre

    Je ne pense pas que ça suffise je m'explique :
    Dans le dossier B j'ai des sous dossiers qui sont crée par moi-même (exemple de nom de sous dossier : 123456). Le dossier A correspond aux archives après avoir été traité par le système (ils sont archivés au bout d'un mois).
    Je vais donc avoir des dossiers dans dossier B qui ne vont pas se retrouver dans le dossier A (car traité seulement un mois après par le système).
    Dans ce cas je ne peux pas prendre tout ce qui a dans le dossier B et le mettre dans le dossier A, je suis obligé de comparer les deux dossiers pour que le script ne prennent que les sous dossiers qui se trouvent dans les deux dossiers (A et B)
    Sachant que les données qui sont généré par le système dans le dossier A, ne sont pas les mêmes données que je crée manuellement dans le dossier B

  9. #8
    umfred

    Re : Déplacer automatiquement le contenu d'un sous-dossier vers un autre

    ça semble correspondre au /u de xcopy "Copie seulement les fichiers existants déjà dans la destination.", non ?

Discussions similaires

  1. Dans matlab : ouvrir un dossier contenu dans un autre dossier
    Par lolipop1234 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2017, 12h21
  2. à chaque connexion sur un site, je suis redirigée vers un autre site automatiquement
    Par inviteff84b07b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2012, 19h14
  3. Comment copier-coller le contenu d’un dossier sous Finder ?
    Par Saint-Sandouz dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2010, 15h39
  4. Copier/coller impossible depuis Word vers un autre programme sous XP
    Par invited1175f8c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2010, 19h51
  5. Transférer le contenu des tables de ma BDD vers un autre serveur
    Par invite10382d0f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 19h56