[web] Commencer mon projet interactif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[web] Commencer mon projet interactif



  1. #1
    Casper05

    [web] Commencer mon projet interactif


    ------

    Premièrement, bonjour à tous, j'espère que j'ouvre une discussion au bon endroit (j'ai lu les règles et je pense que oui, mais dans le doute ... ^^).
    J'aimerais faire un petit projet web, mais je n'ai aucune idée de comment faire, quoi apprendre.

    Mon projet :
    J'aimerais développer un quiz interactif pour mes amis et moi, c'est-à-dire qu'on entrerait notre pseudo en allant sur le site, et qu'une fois qu'une personne appuie sur "Commencer", le quiz commence pour TOUT LE MONDE.
    Il y a un temps pour chaque question, les questions défilent et chacun répond de son côté. Une fois que toutes les questions sont passées, la réponse de la première question s'affiche ainsi que les réponses de chacun (qu'une personne, disons la personne qui lance la partie) peut approuver ou non, et cela rapporte des points.
    Une fois que toutes les questions ont été passées en revue, un classement est établi.

    Voilà, je ne sais pas si le projet est clair, mais en tout cas je n'ai aucune idée de comment "commencer" réellement ce projet pour mettre tout cela en oeuvre.
    J'ai des connaissances en HTML, CSS, Java, Python, PHP. Je suis prêt à apprendre d'autres langages, ce projet n'est pas urgent !

    Merci à tout ceux qui prendront la peine de m'aiguiller .

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : [web] Commencer mon projet interactif

    Tu devrais déjà commencer par écrire le client en HTML/Javascript pour 1 personne et un serveur en PHP ou Java avec un stockage des réponses simples, dans un fichier par exemple.

    Tu définis tes écrans, tes requêtes, tu codes les écrans et la logique derrière les requêtes.
    Quand ça marche, tu transformes cela pour supporter plusieurs personnes simultanément ce qui nécessite certains choix technologiques, peut-être des websockets ou équivalent, peut-être de passer du fichier à une base de données.

Discussions similaires

  1. Projet Professionnel Biotechnologie : par où commencer ?
    Par AOI dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2019, 22h48
  2. Selon vous : les prinpales choses à verifier avant d'installer ou de commencer un projet
    Par berniej dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2017, 15h48
  3. tablau interactif
    Par rodiro01 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2010, 14h09
  4. Planétarium interactif.
    Par invite42082496 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2004, 09h37