Embarcadero et fichiers DFM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Embarcadero et fichiers DFM



  1. #1
    Miloslav Bilik

    Embarcadero et fichiers DFM


    ------

    Bonjour,

    Je programme à l'occasion sous Embarcadero 10.2, en Pascal le plus souvent, mais parfois en C. Comme vous le savez, c'est un environnement EDI qui est censé permettre d'écrire de façon rapide avec des composants VCL et autres.

    En ce moment, j'essaye de convertir un fichier Excel en un autre, grâce à un composant nommé Flexcel, qui est très pratique.

    Mon problème est que je ne cherchais pas du tout à avoir une fenêtre, ce qui correspond d'habitude à un fichier au suffixe DFM ; je ne cherchais qu'à écrire un programme isolé, le gestionnaire de projets permet de choisir une unité Delphi ou C, sans la fenêtre associée.

    Bref, j'ai fini ce programme, mais j'ai la mauvaise surprise de ne pas pouvoir le compiler, parce que ce compilateur attend dans tous les cas un fichier DFM. J'ai essayé un peu tout, créer un autre projet avec un programme associé auquel j'ajoute mon code, ou carrément de placer mon code dans le programme principal (il ne fait guère qu'une page), mais le compilateur s'obstine et repère très, trop, bien, l'ajout de code que j'effectue.

    Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et saurait-il comment le résoudre ?

    Ca serait très gentil, comme j'ai passé des heures à vérifier le source et que c'est donc du temps perdu..

    En vous remerciant, bien amicalement, Milos.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Embarcadero et fichiers DFM

    tu ne peux pas changer le type de console en application type console ? au pire, créer un nouveau projet console et copies-y le code.

  3. #3
    BboCurieuxDeTous

    Re : Embarcadero et fichiers DFM

    Bonsoir

    Une solution est d'avoir une unité que tu appelles depuis ton application console.

    Dans cette unité qui peut faire tout le traitement de conversion. tu codes une fenêtre (Tform) et le "FlexCel" en dynamique ( je ne suis pas sur que Flexcel fonctionne sans parent ).

    Quand tu fais appel à ce traitement de conversion, tu lances la création des composants pour le bon fonctionnement de ton codage, mais tu n'affiches pas la fenêtre. Quand le traitement est fini, tu récupères le résultat de ton traitement et tu détruits ta fenêtre.

    Bonne soirée.

  4. #4
    Garion

    Re : Embarcadero et fichiers DFM

    En fait, c'est surtout le .dpr qui manque, pas un .dfm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BboCurieuxDeTous

    Re : Embarcadero et fichiers DFM

    bonsoir

    Comment peut-il manquer le .Dpr, puisque ce fichier n'est autre que le programme lui même ?

  7. #6
    Miloslav Bilik

    Re : Embarcadero et fichiers DFM

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse, effectivement, le support de Flexcel (de très très bonne qualité et que je recommande), m'a carrément envoyé un fichier DFM, DPR, .. qui appelle l'uniité *.PAS que j'avais écrite.
    Du coup je n'ai plus de problème, du moins à ce niveau, comme l'unité Pascal soulève une exception au moment de l'écriture du fichier Excel, après avoir à nouveau un peu tout essayé, j'ai re-sollicité l'aide du support (qui finira par en avoir marre j'imagine..)

    Amicalement, Milos

Discussions similaires

  1. code embarcadero pour lire des fichiers mp3,mp4
    Par ncm009 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2018, 15h55
  2. problèmes "impossible d'éffectuer le lien" avec C++ BUILDER sous envirronnement EMBARCADERO
    Par ncm009 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2017, 12h32
  3. les fichiers ne s'ouvrent qu'n forme WORD. les types de fichiers sont tous devenus "Fichier LNK (.ln
    Par Richacha dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2013, 13h24
  4. Acelerateurs des fichiers de partages de fichiers?
    Par inviteeb7cdec4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2005, 13h21