Bonjour, je dois faire ce programme pour vendredi seulement je ne comprends rien. Pourriez-vous m'aidé s'il vous plaît. Merci
Code:carnetAdresses=[] def nom()->str: """ le nom doit être écrit en majuscules """ return input("nom du client?\n") def prénom()->str: """ le prénom doit être avoir sa première lettre écrite en majuscule et deux lettres au minimum """ return input("prénom du client?\n") def numeroTelephone()->int: """ le numéro de téléphone doit être composé de 10 chiffres """ return input("numéro de téléphone du client?\n") def numeroClient(n,p,nt)->str: xxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx return yyyyyy """ le numéro client doit être composé deux lettres du nom + deux lettres prénom + deux derniers chiffres n° téléphone """ def ajoutClient(carnetAdresses): n=nom() p=prénom() nt=numeroTelephone() nc=numeroClient(n,p,nt) return carnetAdresses.append([n, p,nt,nc]) def choixAjout(): a= input("Voulez vous rajouter un client?") if a== "o": ajoutClient(carnetAdresses) choixAjout() return def afficheListeClients(liste): for i in range (len(liste)): déco(liste) for j in (liste[i]): print("|\t",j,"\t|",end='') print() def déco(liste): max=0 taille=0 for i in range (len(liste)): for j in liste[i]: taille+=len(j) if taille>max: max=taille taille=0 print("-_"*max) def progPrincipal(): choixAjout() afficheListeClients(carnetAdresses) progPrincipal()
-----