Bonjour,
J'ai créer un formulaire de contact avec PHP et je ne sais pas quelles sont mes erreurs dans mon code car quand j'essaye mon formulaire et que je clique sur le bouton "envoyer" rien ne se passe.
Merci d'avance pour votre aide !
Je vous mets mon code PHP et HTML ci-dessous :
Code PHP:
<?php
if(isset($_POST['mailform'])) {
if(!empty($_POST['nom']) AND !empty($_POST['prenom']) AND !empty($_POST['mail']) AND !empty($_POST['numero']) AND !empty($_POST['message'])) {
$header="MIME-Version: 1.0\r\n";
$header.='From:"Jessica CIOSI"<jessicaaguiiii@gmail.com>'."\n";
$header.='Content-Type:text/html; charset="uft-8"'."\n";
$header.='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
$message='
<html>
<body>
<div align="center">
<u>Nom et prénom de l\'expéditeur :</u>' . $_POST['nom'] . ' ' . $_POST['prenom'] . '<br />
<u>Mail de l\'expéditeur :</u>' . $_POST['mail'] . '<br />
<u>Numéro de téléphone de l\'expéditeur :</u>' . $_POST['numero'] . '<br />
<br />
'.nl2br($_POST['message']).'
</div>
</body>
</html>
';
mail("jessicaaguiiii@gmail.com", "CONTACT - Bijouterie RUBY", $message, $header);
$msg="Votre message a bien été envoyé !";
} else {
$msg="Tous les champs doivent être complétés !";
}
}
?>Code HTML:<main class="main-contact"> <section class="section-titre-contact"> <div class="titre-contact"> <h1>NOUS CONTACTER</h1> </div> </section> <section class="section-form-contact"> <form class="form-contact" method="POST" action=""> <div class="form-group"> <label for="nom">Nom</label> <input class="input-form" type="text" id="nom" name="nom" placeholder="Votre nom" value="<?php if(isset($_POST['nom'])) { echo $_POST['nom']; } ?>"> </div> <div class="form-group"> <label for="prenom">Prénom</label> <input class="input-form" type="text" id="prenom" name="prenom" placeholder="Votre prenom" value="<?php if(isset($_POST['prenom'])) { echo $_POST['prenom']; } ?>"> </div> <div class="form-group"> <label for="email">Email</label> <input class="input-form" type="email" id="email" name="mail" placeholder="Votre email" value="<?php if(isset($_POST['mail'])) { echo $_POST['mail']; } ?>"> </div> <div class="form-group"> <label for="numero">Numero</label> <input class="input-form" type="text" id="numero" name="numero" size="14" maxlength="14" placeholder="Votre numéro de téléphone" value="<?php if(isset($_POST['numero'])) { echo $_POST['numero']; } ?>"> </div> <div class="form-group"> <label for="message">Votre message</label> <textarea name="message" id="message" cols="30" rows="10"><?php if(isset($_POST['message'])) { echo $_POST['message']; } ?></textarea> </div> <input class="bouton-contact" type="submit" value="ENVOYER" name="mailForm"> [PHP]<?php if(isset($msg)) { echo $msg; } ?>[/PHP] </form> </section> </main>
-----