passer d'un format .txt à un format .c3d
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

passer d'un format .txt à un format .c3d



  1. #1
    KaneMOV

    passer d'un format .txt à un format .c3d


    ------

    salut,
    je suis actuellement en train d'utiliser un programme de biomécanique afin d'avoir accès facilement à partir de données de motion capture aux forces exercés par chaque muscle.
    Le petit soucis c'est que comme le titre l'indique le programme ne prend en entrée que des fichiers types .c3d et moi je possède des données .txt.
    Je pense que la librairie btk pourrait m'être utile mais je n'ai pas trouvé la fonction ou le programme qui me permettrait de le faire facilement.
    Est ce que vous avez des pistes svp ?

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : passer d'un format .txt à un format .c3d

    Avec btk (biomechanical toolkit) ça serait à toi de mettre en forme ton fichier txt pour le conformer au format c3d.
    Tu peux essayer ce logiciel https://www.motion-labs.com/software_c3d_c3deditor.html qui apparemment peut importer de l'excel pour créer des fichiers c3d.
    Ton txt doit sûrement être de type csv, donc ouvrable aussi avec excel si besoin de le convertir en excel (xls) auparavant.

  3. #3
    KaneMOV

    Re : passer d'un format .txt à un format .c3d

    salut j'ai essayé le logiciel que tu m'as envoyé, il est as du tout instinctif et très mal documenté je trouve malheureusement.
    Est ce qu'umfred tu as des bouts de code pour utiliser btk ?
    Merci

  4. #4
    KaneMOV

    Re : passer d'un format .txt à un format .c3d

    en fait le logiciel en lien n'est qu'une démo sur laquelle on ne peut rien faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : passer d'un format .txt à un format .c3d

    pour l'utilisation de biomechanical toolkit, regarde sur sa page http://biomechanical-toolkit.github....isitionReading
    il y a cette page qui donne les formats reconnus par btk si ça peut aider (si tes données proviennent d'un des logiciels listés). http://biomechanical-toolkit.github....ed_Acquisition

  7. #6
    daniella765

    Re : passer d'un format .txt à un format .c3d

    Bonsoir Ici,

    perso je ne sais de qoui il est question en biomecanique. J'interviens juste pour la nature de fichier. Je propose que tu essaie d'ouvrie le fichier dans le notes de windows et ensuite tu sauvegarde en enregistrant le ficher au format voulut ça marche pour la plus part du temps. Merci

  8. #7
    KaneMOV

    Re : passer d'un format .txt à un format .c3d

    Bonjour, le problème remonte a un certains temps ^^ mais merci du conseil en fait il s'était avéré que l'utilisation de la librairie btk marchait bien.
    Il fallait cependant définir des labels pour les points de MOCAP (Motion Capture) donc la méthode que tu me conseilles ne fonctionnerait pas.
    Nom : btk.jpg
Affichages : 130
Taille : 34,8 Ko
    Voici le code que j'ai utilisé si ça peut aider quelqu'un

  9. #8
    umfred

    Re : passer d'un format .txt à un format .c3d

    ça serait mieux de le mettre en copier-coller dans une balise de code (bouton # du mode avancé de réponse ou [ code] [ /code] (sans les espaces))

Discussions similaires

  1. Existe-t-il une source pour migrer les données du format PST vers le format EML ?
    Par querinwills dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2020, 13h03
  2. Changement format m3u en format mp3
    Par invite20846dd8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2009, 17h26
  3. convertion du format (.txt) au format (.mat)
    Par invite68b26ef6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 05h13
  4. Convertir un format « sgn » en format dit « standard »
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 18h48
  5. format
    Par invite7dab099b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2005, 09h46