code VBA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

code VBA

jalo123

code VBA

------

Bonjour tout le monde ,j'ai besoin d'un aide je veux copier des lignes d'une feuille dans des colonnes d'autre feuille en utilisant excel vba et j'ai fait :Sub value()
    Dim i As Integer
    Dim colonne As Integer
    Dim valeur10 As Integer

For i = 16 To 100
    valeur10 = Range("C" & i)
    Sheets("VSM ").Select
    For colonne = 11 To 20
    Range("colonne" & 11) = valeur10

Next colonne
    Next i

End Sub
    et une phrase m'a affiche " erreur d'exécution "1004""
    que dois je faire et merci beaucoup

-----

umfred

Re : code VBA

écris ton code entre des balises [ code] [/ code] (sans les espaces pour le rendre plus lisible)

Code:
    Sub value()
        Dim i As Integer
        Dim colonne As Integer
        Dim valeur10 As Integer
        j=11
        For i = 16 To 100
            valeur10 = Sheets("[feuille source]").Range("C" & i)
            For colonne = 11 To 20
                Sheets("VSM ").Range("R" & 11 & "C" & colonne) = valeur10 'Notation RC (R=row (ligne); C=Column (colonne)
            Next colonne
        Next i

End Sub
    Je ne comprends pas trop la boucle avec colonne, on va écraser à chaque fois les colonne ici; indique peut-être quelles sont les cellules sources et les cellules destinations pour avoir un code plus cohérent.
    Attention dans ton code, tu indiques une feuille de nom "VSM " avec un espace à la fin, si le nom ne contient pas cet espace, il y aura une erreur (la feuille n'existe pas)
    Dernière modification par umfred ; 26/07/2022 à 18h06.

jalo123

Est ce que vous pouvez me donner un exemple sur cellules sources et destinations et merci infiniment

jalo123

Merci infiniment mais une phrase m'affiche erreur d'exécution 1004 erreur définie par l'application ou par objet

5. A voir en vidéo sur Futura
    vande545

Bonjour
    1ère erreur à corriger :
    Code:
    valeur10 = Sheets("[feuille source]").Range("C" & i)
    par
    Code:
    valeur10 = Sheets("[feuille source]").Range("C" & i).Value
    Exécute la macro «pas à pas» pour voir où cela coince
    Je ne suis pas allé plus loin car pour moi aussi cette façon de coder est obscure
    Un extrait de la feuille nous aiderait

Ceci étant, si il s'agit de transformer des lignes en colonnes, il n'y a pas besoin de macro. Un copier-collage spécial est beaucoup plus rapide.
    Dernière modification par vande545 ; 27/07/2022 à 10h49.

jalo123

Nom : Capture1.jpg
Affichages : 142
Taille : 18,9 Ko
    oui merci beaucoup malheureusement la phrase continue a afficher

umfred

avec ou sans le value, ça peut passer, value étant passé par défaut, mais effectivement, c'est mieux

bah la plage source c'est quelle feuille et quelles cellules (si j'en crois ton code, de C16 à C100) et pareil pour la plage de cellules de destinations (en principe, elle a la même taille que la source)

Nota: il faut remplacer [feuille source] par le nom de l'onglet de la feuille source (dans ton code "VSM " est le nom de la feuille de destination (feuille = onglet)
    Et comme je l'ai aussi dit, tu as indiqué "VSM " avec un espace à la fin, il faut vérifier que c'est le bon nom (espace, pas espace ?)

Sinon oups , j'ai répondu un peu trop vite , il me semblait que range acceptait la notation R1C1 mais non , il faut utiliser Cells(ligne, colonne)
    Code:
    sheets("...").Cells(11, colonne).value=valeur10
    Dernière modification par umfred ; 27/07/2022 à 12h47.

jalo123

merci beaucoup pour votre aide mais malheureusement ca n'a pas marché . le code ne m'a pas permis de copier les valeurs de la feuille 1 dans la feuille 2.
    je ne sais pas comment faire? je vous remercie encore une fois

umfred

ça t'a fait quoi ? tu veux quoi exactement ? de quelles cellules vers quelles cellules ? (j'attends toujours cette info)

jalo123

Bonjour et désolé pour le retard ,je veux copier les valeurs d'une ligne d'une feuille A vers les colonnes d'une feuille B .
    Merci énormément.

umfred

toujours un peu vague ....
    le code suivant copie les valeurs uniquement (sinon changer xlPasteValues par xlPasteAll) de la ligne entière de la cellule A1 de la feuille Feuil1 vers la colonne A en partant A1 de la Feuill2 en transposant les cellules copiées.
    (c'est la version macro du copier-collage spécial (transposition) indiqué par vande545
    Code:
    Sub test()

Sheets("Feuil1").Range("a1").EntireRow.Copy
        Sheets("Feuil2").Range("a1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, _
                    Operation:=XlPasteSpecialOperation.xlPasteSpecialOperationNone, _
                    Transpose:=True

End Sub

jalo123

Bonjour ,merci infiniment pour ton aide

Discussions similaires

1. [Divers] Réinitialisation code clavier à code S7000 / carte de commande S0002
    Par invite8a03a2d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2019, 17h57
  2. Code::Blocks - Erreurs et incompréhensions d'un néophyte ( Code source Main.c )
    Par invite6b5527f3 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2014, 16h28
  3. code vb 2008 pour code bouton eteindre ou allumer une lampe
    Par invite7c733226 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2013, 21h44
  4. Un langage codé léger, 2 caractères non codé=1 caractère codé. Une solution?
    Par invite06e0b926 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2010, 11h02