Bonjour !
Sur un jeu vidéo, j'utilise une API pour récupérer des données et ainsi étudier le marché du jeu. Dans une chaine de caractère je récupère cette chaine :
"(Math.pow(price*6.013197 + (-14.809734 + (saturation - 0.5)/0.264575), 2.000000)*0.156973 + 24.660693)*amount"
Malheureusement j'ai besoin de trouver le résultat de ce calcul qui est sous forme de chaine et qui en plus à des coefficients variables. Mon programme est en python. Les 3 inconnues ici sont des valeurs que je connais donc pas de problème à ce niveau là.
J'aimerai connaitre vos avis pour savoir quelle est la meilleure manière de faire pour calculer cette chose de manière optimale.
Je viens d'y réfléchir quelques minutes. Je pense que la meilleure façon de réaliser le calcul est d'extraire un à un chacun des nombres de la chaîne et de reproduire le calcul en python ensuite avec les coefficients qu'on a récupéré un à un. Info importante, il semblerait que tous les nombres à récupérer ont tous 6 chiffres après la virgule et que le 0,5 est une constante donc on peut l'ignorer.
Sinon j'envisageais d'écrire dans un fichier python vierge le code pour réaliser ce calcul : "import math [...] price = 4,45 [...]" puis copié la chaine et la mettre en minuscule car en python c'est "math" et pas "Math" pour enfin exécuter et récupérer la valeur calculé.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Aussi si vous pouviez me conseiller sur les instructions particulièrement utile pour extraire des sous-chaines d'une chaine dans ce cas précis, cela m'aiderait beaucoup !
En vous remerciant !
-----