(re)bonjour à tous
nouvel exercice (apres celui la j'arrete pour aujourd'hui parce que je vais devenir )
Donner une définition de la fonction enleve_si qui, étant donné une chaîne de caractères s,
un caractère car et un entier strictement positif n, renvoie la chaîne obtenue à partir de s en
enlevant les blocs contenant n occurrences de car d’affilée : lorsque le caractère car apparaît
exactement n fois de suite, tout ce bloc doit être supprimé. Lorsqu’il apparaît un nombre
différent de fois d’affilée, le bloc doit être conservé.
Par exemple :
>>> enleve_si(’creee’,’e’, 3)
’cr’
>>> enleve_si(’creee’,’e’, 2)
’creee’
>>> enleve_si(’libellule’,’l’, 2)
’libeule’
>>> enleve_si(’libellule’,’l’, 1)
’ibellue’
>>> enleve_si(’papillon’,’p’, 1)
’aillon’
>>> enleve_si(’papillon’,’l’, 2)
’papion’
>>> enleve_si(’papillon’,’l’, 1)
’papillon’
je commence comme d'habitude avec :
la il faut que je trouve les occurences que je veux supprimer, mais il faut les supprimer uniquement si elle se trouve n fois consecutivementCode:def enleve_si(s : str, car : str, n : int) -> str
est ce qu'il faut que je fasse d'abord une fonction de supression de l'occurence en question et ensuite faire une fonction qui trouve si elles sont n fois consecutive et si oui executer la commande de suppression?
J'ai peur qu'en faisant cela il me supprime toutes les occurence, comme dans l'exemple >>> enleve_si(’libellule’,’l’, 2) ’libeule’, si ça me supprime les autre 'l' mon programme est faux.
merci a tous
-----