traduction selon IP du visiteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

traduction selon IP du visiteur

loul136

Question traduction selon IP du visiteur

------

Salut à tous,

J'aimerais savoir si c'est possible de mettre en ligne un PDF traduit dans plusieurs langues (24) et de faire en sorte que, selon la localisation de l'utilisateur, la version dans la langue de son pays lui soit présenté en premier de façon automatique ?
    Et si oui comment faire ?

Merci à tous.

-----

pm42

Re : traduction selon IP du visiteur

Bonjour,

Oui il y a plein d'API de "IP Geolocation" ou en français "Geolocation par adresse ip".
    Mais les préférences du navigateur contiennent en général un langage favori et c'est sans doute plus utile.
    Dernière modification par pm42 ; 06/12/2022 à 03h44.

MissJenny

sous Linux, la commande whois renvoie tout plein d'informations, dont il faut extraire le champ "country".

Flyingbike
    Modérateur*

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Bonjour,

Oui il y a plein d'API de "IP Geolocation" ou en français "Geolocation par adresse ip".
    Mais les préférences du navigateur contiennent en général un langage favori et c'est sans doute plus utile.
    +1, et c'est probablement plus rapide, pertinent (la localisation est moins prédictive de la langue favorite que la configuration de la machine), et plus économique en requêtes.
    La vie trouve toujours un chemin

5. A voir en vidéo sur Futura
    loul136

Lightbulb Re : traduction selon IP du visiteur

Bonjour,

Merci pour vos réponses, malheureusement mes connaissances en informatique étant extrêmement limitée ça ne m'aide pas beaucoup.

Je vais vous expliquer mon projet plus en détails.

Les utilisateurs me transmette un tableau avec des valeurs, ces valeurs varient pour chaque utilisateur mais leur dénomination reste la même. Les intitulés de chaque valeurs ont été traduits à l'avance, il suffit de reporter les valeurs dans chaque nouveau tableau (1 par traduction).
    Ces 24 tableaux doivent ensuite être converti en 1 QR code.
    Lorsque que quelqu'un scanne le QR code il doit impérativement tomber sur le document dans la langue du pays depuis lequel il a scanné le QR code.
    Il doit tout de même pouvoir changer la langue dans un second temps si il le souhaite.

J'aimerais pouvoir automatiser ce processus.

Si l'un d'entre vous est intéressé par le projet je suis à la recherche d'un partenaire pour monter tout ça, contactez moi en DM.

Merci d'avance.

umfred

Comme je vois le truc, c'est que le flashage (et donc l'adresse codée dans le QR code) mène à une page de téléchargement, qui prend en compte la langue du client, pour proposer le fichier de cette langue par défaut (dans un menu déroulant avec les 24 langues pour qu'il puisse choisir la langue si besoin)

loul136

exactement, mais est ce que c'est possible de l'automatisé ?
    quel genre de freelance je dois chercher pour faire ça, est ce du développement de logiciel ou autre chose ?

umfred

c'est du web, on peut trouver facilement du code pour faire la détection de la langue du navigateur

pm42

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    c'est du web, on peut trouver facilement du code pour faire la détection de la langue du navigateur
    Oui, n'importe quel développeur Web peut coder ça dans la journée tout en prenant un café ou deux.

loul136

Lightbulb Re : traduction selon IP du visiteur

quelqu'un ici est intéressé par une mission en freelance pour réaliser ce projet ?

MissJenny

Ta problématique a changé en cours de route, puisque la langue de l'utilisateur et le pays dans lequel il se trouve à un moment donné n'ont pas nécessairement de lien.

Discussions similaires

1. Un beau visiteur nocturne.
    Par Bartoumire dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2022, 19h14
  2. M81 et M82 avec un visiteur
    Par invite9b1d1c29 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/01/2009, 14h50
  3. Retrouver un visiteur
    Par invite5fe9896d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2006, 07h13