Bonjour
Je souhaite faire un raccourci clavier pour éviter une multitude de clics qui sont répétitifs.
Mon raccourci clavier sera Ctrl+i car il a l'air disponible.
Pour faire mon script, j'utilise AutoHotkey (AHK)
J'ai demandé à l'I.A de Gemini de me faire un script, mais si je l'applique il n'est pas fonctionnel.
A savoir que ce raccourci clavier s'appliquera à youtube.
Ma liste de clics est la suivante et elle marche très bien sur plusieurs navigateurs si je l'éffectue manuellement.
Cliquer droite sur la vidéo à visionner (pour afficher le menu contextuel)
Cliquer sur copier le lien
Cliquer sur le + pour ouvrir un nouvel onglet
Coller ce lien dans la barre d'adresse
Dans ce lien, remplacer le morceau de chaine de caractères watch?v= par embed/
Cliquer sur entrée (pour valider)
Voici mon script:
J'ai mis des pauses pour avoir le temps de voir ce qu'il fait à chaque opérationsCode:^i:: ; Raccourci Ctrl+i { Click right ; Simule un clic droit, le menu contextuel s'ouvre Sleep 4000 ; pause 4 seconde Click 60,145 ; Ajuste les coordonnées x,y pour aller à "copier l'adresse du lien Sleep 4000 ; Send ^c ; copie le lien ; Sleep 2000 Send ^t ; Ouvre nouvel onglet Sleep 2000 Send ^v ; Colle le lien dans la barre d'adresse Sleep 2000 Send ^a ; Sélectionne tout Sleep 2000 Send embed/ ; j'ajoute embed/ Sleep 2000 Send {Backspace 7} ; Supprime les 7 derniers caractères (pour enlever le "=" de "watch?v=") Sleep 2000 Send {Enter} ; Valide en appuyant sur Entrée } return
Lorsque il sera fonctionnel je pourrais les virer et minimiser pour certaines.
A ce stade mon script ne fait pas d'erreur
Pour le Click 60, 145 ; Ajuster les coordonnées x,y si nécessaire, j'ai fais une capture youtube et avec un logiciel de dessin en zooment au maximum j'ai récupérer et ajuster mes X,Y (Mais s'ont t'elles pertinentes)
Que fait mon script à ce stade:
- Il ouvre le menu contextuel (durée 4 secondes)--> donc OK
- Le pointeur main devient flèche
- le pointeur se positionne sur les 3 petites barres en haut à gauche à coté de l'icone youtube et revient main
- ce menu se développe et le reste de l'écran s'obscurci
- le second onglet s'ouvre et prend place sur mon écran de démarrage (Google pour moi) --> je suppose que c'est OK
- A partir de là ça devient bizarre
- Dans la barre d'adresse de ce second onglet, au lieu de m'afficher le lien de la vidéo qu'il est censé avoir récupérer, il m'affiche le contenu du presse papier (qu'il à récupérer sur un précédant copier)
- Quelques instants plus tard, cette adresse se vide et est remplacé par embed/
-Puis à nouveau l'adresse se vide et je me retrouve avec mon écran de démarrage, comme si j'avais simplement cliquer sur le + pour ouvrir un nouvel onglet.
J'avais rajouté "Send ^c ; copie le lien" à mon code des fois que, mais ça ne change rien.
Si quelqu'un pouvait m'aider, Merci
-----