Alimentation 230V/30V 5A programmable - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 17 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 482

Alimentation 230V/30V 5A programmable



  1. #151
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable


    ------

    Salut Lintux, alors ce montage disco ça avance un peu?

    J'espère qu'on te verra plus souvent.

    A+

    -----

  2. #152
    invitea666b3e5

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Je vais peut-être sembler un peu tatillon mais il me semble que dans la version 2 du synoptique, le micro-contrôleur n'est pas optionnel puisqu'il est chargé de gérer le système d'affichage et de réglage. Non ?

    Sur un plan encore plus maniaque, le haut-parleur d'indication sonore n'est pas indiqué en option

  3. #153
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    En fait Jump ce qui est optionnel c'est le choix du µC

  4. #154
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Le haut parleur est en fait un buzzer qui permet de savoir si on se rapproche d'une consigne.

  5. #155
    gebog75

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonsoir à tous ,
    Au risque de paraitre tout aussi "tatillon" que jump, je me permets quelques suggestions et questions :
    - si possible, garder la même appelation Fx pour les fonctions identiques dans les 2 synoptiques : par exemple FS5 pour les tensions auxiliaires, FS10 pour les protections
    - dans la version 2, faire apparaitre les bus 0V et Vs cablés en étoile comme dans la version 1,
    - je suppose que la limitatation de puissance ( FS6 en version 1) est toujours incluse dans FS7 de la version 2 ?
    - à quoi sert l'indication ou mesure "Amb" : mesure différentielle pour la protection des ballasts et du transfo ?
    Généralement, ce genre de protection est réglée pour une température Max, donc pas besoin de mesurer l'ambiante.
    @+

  6. #156
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Merci à vous de "tatillonner".

    Citation Envoyé par gebog75
    Bonsoir à tous ,
    Au risque de paraitre tout aussi "tatillon" que jump, je me permets quelques suggestions et questions :
    - si possible, garder la même appelation Fx pour les fonctions identiques dans les 2 synoptiques : par exemple FS5 pour les tensions auxiliaires, FS10 pour les protections
    Certes.


    Citation Envoyé par gebog75
    - dans la version 2, faire apparaitre les bus 0V et Vs cablés en étoile comme dans la version 1,
    Ca me parraissait moins lisible, sachant que c'est un synoptique.
    En fait c'est dans le synoptique 1 que je suis trop précis.

    Citation Envoyé par gebog75
    - je suppose que la limitatation de puissance ( FS6 en version 1) est toujours incluse dans FS7 de la version 2 ?
    Oui mais gérer par µC, qui mesure la ddp aux bornes du ballast.

    Citation Envoyé par gebog75
    - à quoi sert l'indication ou mesure "Amb" : mesure différentielle pour la protection des ballasts et du transfo ?
    Généralement, ce genre de protection est réglée pour une température Max, donc pas besoin de mesurer l'ambiante.
    @+
    Il peut y avoir un échauffement de l'ambiance sans pour autant qu'il y ai défaut du transfo ou du ballast, qui eux possèdent leur propre mesure de temp.
    Il me parait sage de prévoir une sécurité de cette ordre.

  7. #157
    gebog75

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Merci encore Hulk pour toutes ces reponses,
    et bon courage pour la suite

  8. #158
    jcr33

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonsoir à tous,

    Merci hulk pour ce week end tres productif....Nous avons bien compris que les petits carés bleus se voulaient des options ... et pourtant je pense que l'on puisse déjà envisager qu'une option d'aujourd'hui devienne obligatoire demain (aprés calculs et afinage du bloc).
    Je prends un exemple pour mieux me faire comprendre ...
    Choisissons l'option gradateur : nous n'en avons pas ou peu parlé mais pour moi ce serait un bloc basé sur des triacs dont on ferait varier l'angle de conduction . Peut-être que lors des calculs de puissances dissipées, on s'apercevra que cette fonction est obligatoire pour limiter les dissipateurs, le nombre de transistors de puissance etc ...Cette évolution ne me gêne nullement et reste je crois parfaitement dans la philosophie du groupe de travail élaborée et expliquée par Hulk. Vous l'avez cependant noté, ce gradateur, si gradateur il y a , fonctionne au niveau du 220v (avant le primaire du tranformateur) Je m'adresse là , toutes les bonnes volontés identifiées.... Que pensez vous si nous rajoutions d'ores et déja un étage tampon (genre optoélectronique) qui devrait faire l'interface entre la commande (limiteur de puissance en V1) ou µC en V2 et le 220V, à moins que je n'ai pas bien compris la notion de gradateur....
    J'attends vos commentaires Bonne réflexion à tous

  9. #159
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Tu as bien compris la finalité du gradateur prévu.
    En effet son rôle consiste à diminuer la tension d'entrée du transfo sur son primaire afin de baisser la tension secondaire et ainsi appliquer une tension juste suffisante sur l'entrée de régulation et ainsi diminuer la puissance dissipée par le ballast.
    Il va s'en dire que la commande sera opto-couplée afin de préserver l'isolation totale entre secteur et basse tension.
    La puissance ainsi gagnée se sentira nettement sur la taille des radiateurs.

    Vous avez sans doute remarqué que je n'ai pas encore fait figurer les fonctions d'asservissements entre la voie "Maître" et "Esclave".
    Cela fera l'objet d'un synoptique particulier.

  10. #160
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Compte tenu de mes calculs je te confirme que cette option devient nécessaire.

  11. #161
    lintux

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour à tous, salut HULK.

    Je ne vais pas mettre la zizanie dans votre forum,je te contacterai par mail pour la disco.
    Je vais vous suivre un max, mais pas évident.
    L'intelligence artificielle est le contraire de la bêtise naturelle.

  12. #162
    invite06076bf3

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    je suis moi meme interesse par une alimentation 0 a 30V 5A programmable de puis un pc il y a t il deja des plans?
    merci

  13. #163
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut Poseidon2976,

    un interface sériel est prévu mais il n'apparait que sur le synoptique 3 que je suis en train de finir.

    Les schémas vont suivrent, patience, patience....

  14. #164
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut à tous,

    voici le CDC corrigé selon les différentes remarques du groupe.
    Si j'ai oublié quelque chose merci de me le dire.

    Images attachées Images attachées

  15. #165
    kobaslim

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    bonjour a tous
    je suis nouveau mais je suis sure le projet m'intéresse beaucoup et je croie que je vais apprendre beaucoup
    merci

  16. #166
    invitea666b3e5

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Cela devient un projet de plus en plus vaste, notamment avec le biais des options qui seront à traiter.
    Bien que cela dépende en grande partie des disponibilités de chacun et surtout de Hulk pour faire avancer les choses, est-ce que Hulk a une idée du temps que prendra l'aboutissement de cette alimentation ?

    C'est juste pour me faire une idée parce que cela me paraît tellement ambitieux (et tant mieux, cela n'en est que plus formateur) que je vois difficilement le temps qu'il faudra pour terminer ce projet.

    D'autant que les vacances estivales approchent et auront, comme Kisscool, un double effet sur la disponibilité.

  17. #167
    invite9fa0d696

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonsoir à tous,
    je viens "d'atterrir" sur le sujet et je suis ébloui par le travail de HULK28.
    j'attends la suite avec impatience.

  18. #168
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut à tous et merci encore pour vos encouragements.

    Il est vrai que depuis la génèse du projet les choses ont évoluées pour déboucher sur un vaste programme d'étude mais ce n'est que mieux car cela va nous permettre de faire sur mesure cette alim que nous garderons précieusement comme le fruit de nos collaborations présentes et futures.

    Je n'ai pas une idée précise du temps qu'il faudra mais ce qui est certain c'est que les choses vont s'accélérer dès les premiers schémas et c'est pour cela que je souhaite que vous m'informiez dans quelles fonctions vous souhaitez participer bien que ce ne soit pas obligatoire.
    J'ai remarqué certains forumeurs performants dans leurs interventions et j'espère qu'il participeront activement afin de donner tout son sens à ce partage d'idées.
    Comme je vous l'avais déjà dis, je vous donnerai ma solution qui j'espère sera discutée comme vous savez le faire pour d'autres sujets de ce forum.
    Je pense que la partie µC sera plus longue à aboutir compte tenu des tâches à remplir mais je sais que certains ne seront pas avare de leurs efforts.
    Et puis pensons au résultat qui ne manquera pas de nous réjouir j'en suis certain.

    Je sais que certain ont des exams à travailler, d'autres des obligations professionnelles mais pierre après pierre nous y arriverons soyez en certain.

    Vous pouvez compter sur moi pour cela.

    A très bientôt donc.


  19. #169
    lintux

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour à tous, salut HULK.

    Excusez mon ignorance, mais que veut dire la fonction
    T

    0

    Merci pour l' éclaircissement.
    L'intelligence artificielle est le contraire de la bêtise naturelle.

  20. #170
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut,

    c'est l'intégration d'un signal de 0 à T (période).

  21. #171
    lintux

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour.

    Merci pour l'info. Je n'ai jamais étudié les integrales (niveau BEP éléctronique).
    Je supute que T représente une période?
    L'intelligence artificielle est le contraire de la bêtise naturelle.

  22. #172
    lintux

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut.

    Excuse moi HULK, j' avais mal lu ta réponse et je n'ai pas fais attention que T(Période).
    L'intelligence artificielle est le contraire de la bêtise naturelle.

  23. #173
    invite7fef78c4

    moi aussi je voudrai participer s'il n'est pas trop tard car je suis intérressé par cette alimentation.
    Merci de répondre

  24. #174
    invitec3a08823

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    voila je suit un etudiant en fin d'etude ( electronique) mon projet et de réaliser une alimentation programmable autour d'un µcontroleur
    68hc11 et un CNA en plus un AOP de puissance OPA445
    l'alimentation fournie une tension de précision allant de 0 a 50 volts avec 1 pas de 0.2 volts
    le probléme c'est que la sortie est au niveau de l'AOP qui lui fourni un courant de 20mA selement donc je doit amplifier le courant mais sans changer la tension ????que je doit fair aide moi il me reste a peine 20 jours pour soutenir.....

  25. #175
    invitec3a08823

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    je peut aussi vous aider sur ce projet g des connaissance dans la programmation des µc et je peut vous fair une interface

  26. #176
    invite7fef78c4

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    il faut crée un nouveau topic pour ca
    restons dans l'alimentation que l on a fait
    merci d'avance sinon on ne suit plus rien

  27. #177
    invite9fa0d696

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    volvay veut aider, et la programmation de l'alim est prévue au cahier des charges, pourquoi le décourager ?

  28. #178
    invite7fef78c4

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Oui mais je parle pour son aide de créer un new topic non sinon après on ne suit plus ce qu'il est dit après pour de l'aide il est le bien venu comme moi je le suis

  29. #179
    invite7fef78c4

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    J ai une petite question.Peut etre bête je ne sais pas mais là on en est qu'au synoptique? Il n'y a pas eu de schéma de réaliser pour l'instant?

  30. #180
    gienas
    Modérateur

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour à tout le groupe et à volvay en particulier

    Ta proposition est excellente pour le projet

    Ta question posée juste avant cette proposition n'a en effet pas sa place ici. Aussi, je te propose de créer un nouveau topic, en recopiant ta question initiale.

    Dès que la "pompe sera amorcée", nous, les modérateurs pourrons supprimer ton message (ainsi que le mien), et tu pourras suivre les réponses à ta question sur l'autre topic créé.

    J'ai déjà une petite idée de la première réponse à te faire

    Du coup, je fais d'une pierre deux coups. Je m'abonne à ce fil sympathique sans rien (encore) y faire.
    Bravo HULK28 pour ton travail déjà réalisé, énorme, et ton excellente initiative

Page 6 sur 17 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Alimentation 0-12V/1.5A programmable par PC]
    Par invite48901f10 dans le forum Électronique
    Réponses: 59
    Dernier message: 25/03/2010, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.