Bonjour à tous,
Je vous sollicite parce que pour mon projet de fin d'études je dois réaliser un banc de test, et un des tests consiste à faire varier la tension d'alimentation du produit.
Ce banc de test doit être utilisable sur plusieurs produits, alimentés en 5 ou 12V. Le test en question consiste principalement à simuler une décharge de batterie, c'est pourquoi il me faut une alimentation variable qui ne dépasse pas spécialement 12V.
J'ai deux idées pour cela, basées à peu près sur le même fonctionnement:
-> via le PC, je pilote un CNA alimenté en 12V (MAX528), et j'utilise une de ses sorties pour piloter un régulateur de tension. La question est de savoir si il existe un régulateur pilotable via une tension (et non pas une résistance variable), qui stabiliserait donc ma tension (source de tension).
Je précise que les produits à tester ne nécessitent jamais plus de 500mA, donc un régulateur limité à 1.5A voire 1A suffirait.
L'autre solution que j'avais envisagé serait d'utiliser une alimentation à découpage et de "tricher" sur son fonctionnement en venant perturber la boucle de feedback à l'aide de la tension de ma sortie du CAN. Mais cela implique évidemment beaucoup plus de boulot que la première solution...Et je ne sais pas trop comment la mettre en oeuvre.
Si vous avez d'autres idées ou solutions n'hésitez pas!
Merci de votre aide
-----