Hyperactivitée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hyperactivitée



  1. #1
    invite2bb9d11b

    Hyperactivitée


    ------

    Bonsoir, je rencontre des difficultées avec mon fils de 12 ans diagnostiqué et traité pour l'hyperactivitée ( ritaline 30mg) depuis plusieures années.LA situation c'est rapidemment agravée avec l'entrée en 6° cette année, avec son lots de mots de proffesseurs, ces heures de colle, ect ect .Apres 5 semaines nous en sommes arrivées a une situations d'echec scolaire ( moyenne generale autour de 2/20) et d'un état d'esprit yper négatif aussi bien pour lui que pour nous.On a assayé beaucoup de méthodes differentes mais pas une ne fonctionnent a long therme.
    Quelqu'un a t'il une experience se rapprochant de la notre ? ou peut etre une methode miracle ?

    -----

  2. #2
    invited826eb2c

    Re : Hyperactivitée

    bonjour,
    je sais que votre situation est difficile (je travaille avec des hyperactifs). il faudrait prendre RDV avec un pédopsychiatre car les problèmes sont maintenant peut etre plus d'ordre psychologique que neurodéveloppemental.
    courage
    Picthou

  3. #3
    invite039001dc

    Re : Hyperactivitée

    Avec et sans ritaline, y-at'il une différence?
    Est-il plus calme à la maison qu'à l'école?

    Comment le diagnostique a-t'il été fait?

    Depuis combien de temps est-il traité, et qu'est-ce qui vous a alerté dans son comportement??

    Parfois, effectivement, l'hyperactivité est un symptôme, pas une maladie...

  4. #4
    invite2bb9d11b

    Re : Hyperactivitée

    merci pour vos réponse, en ce qui concerne la ritaline, il n'y a pas photo !!!,l'orsqu'il ne l'a pas pris, on le voit tout de suite (gros probleme de concentration, pose question sur question sans meme attendre les réponses)
    Il a également des gros problèmes avec l'autorité de facon général et je pense que la diffilcultée a l'arrivée au collège, est le fait d'avoir fait des efforts qui n'ont pas, ou peu, été retenus par ses proffesseurs.
    Son diagnostique a été fait par le proffesseur Parrain du CHU de Rouen il y a de cela environ 2 ans, et il est vrai que la ritaline a vraiment apporté beaucoup (plus calme, plus reflechi dans ses discussions, )
    En ce qui concerne les differents spécialistes, il a été suivit depuis l'"age de 3 ans par un pedo psychiatre et psy pour enfants avec des résultats mitigés ( le psy avait plutot tendance a culpabiliser les parents !!! ), il est suivit actuellement par un kinesiologue avec de reels résultats malgré une methode assez déroutante !!!
    l'important en fait , c'est le resultat et que l'enfant se sente mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura