Je me suis inscrit sur ce site pour si possible avoir des avis serieux et non stupides sur cette reelle maldie dont je suis atteint.J'ai maintenant 18 ans et cela fait longtemps que je souffre de cette phobie des insectes qui me gache littéralement la vie ,la vue de nimporte quel insecte meme une coccinelle ou un papillon provoque chez moi une angoisse inénarrable ,une montée du rythme cardiaque,une suffocation ,je cours dans une autre pièce des que j'apercois une espece d'insecte meme une mouche bourdonnée ,je suis tétanisé.J'ai eu plusieurs fois des malaises a cause des insectes ,le plus grave mù'a conduit a l'hopital car j'avais vu dans la maison d'une amie une araignée dotée d'immense pattes et d'un corp velu qui en plus a mon désaventage était prés d'une des espèces les plus immondes qui soit :un gros cousin qui volait en se cognant contre les murs ,la réaction a été immédiate comme ont témoigné le gens présents ,j'ai hurlé,j'avais des convulsion ,j'ai vomis et puis je suis tombé dans les vaps .Je n'ai pas suivi de thérapie aprés cela refusant de voire la réalité en face mais je le regrette car depusi ma phobie est toujours présente ,d'ailleurs lors d'une visite au musée de l'histoire naturelle j'ai de nouveau fait un malaise qui m'a encor fait gerber et avoir des spasmes en voyant les planche ou était disposée des insectes enormissime et vraiment terrifiant éteint depuis de nombreuses années.Je ne sais plus quoi faire maintenannt ,je ne peux plus voyager dans des pays exotiques alors que j'en ai l'occasion mais cette phobie me paralyse ;meme la campagne ce n'est pas envisageable ,ca me bouffe la vie c'est horrible ,cela se transforme en paranoia car quand je rentre chez moi j'ai peur de trouver un insecte posé ,je rase les murs et j'inspecte tout c'est vraiment horrible,en plus j'ai appris que c'était de famille car ma tante a fait une crise cardiaque dont elle a échappé heureusement en voyant une araignée sur ses draps,je compte alors sur vous pour me donner des methodes efficaces pour stoper ou bien tempéré cette phobie et aussi l'expliquer ,ce n'est plus vivable quand meme une fourmi vous effraie.
-----