expérience de psycho du développement
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

expérience de psycho du développement



  1. #1
    invite5ed687de

    expérience de psycho du développement


    ------

    bonjour à tous,

    je suis en L2 de psychologie et je dois réaliser une expérience en psycho du développement.
    je vais devoir faire passr une expérience à des enfants de 4ans mais le problème cest que je n'ai aucune idée de l'expérience que je pourrais leur faire passer.
    donc si quelqu'un a une idée, qu'il m'en fasse part!

    merci

    -----

  2. #2
    invite21964698

    Re : expérience de psycho du développement

    bonjour,
    si tu n'as aucune idée de ce que tu peux leur faire faire, alors je te propose un sociogramme. C'est simple, intéressant et les instits aiment bien.

    Ca permet de connaître les enfants "leaders" (les plus appréciés) et les enfants exclus, et de mettre en évidence les groupes, s'il y en a. Tu peux aussi déterminer les relations différentes que nouent les garçons (grands groupes) et les filles (relations dyadiques).

    Mais le problème pour monter une expérience, c'est d'avoir une problématique. Qu'est-ce qui t'intéresse de questionner? Normalement, la recherche part d'une interrogation (d'une théorie même! ) vers l'empirique...

  3. #3
    invite5ed687de

    Re : expérience de psycho du développement

    le problème c'est qu'en VI j ne peux mettre ni le sexe ni l'âge des enfants car la prof nous a dit qu'on ne savait pas le nombre de filles et de garcons. de plus, tous les enfants ont lle même age. je pense faire une expérience avec le dessin du bohomme, qu'est ce que vous en pensez??

  4. #4
    invite6a8f93ff

    Re : expérience de psycho du développement

    bonsoir,
    pourquoi ne leur ferais tu pas passer une épreuve piagétienne?
    Ca correspondrait bien à l'àge des enfants (environ 4 ans tu nous a dit) et ça rentre bien dans le cadre de la psychologie du developpement.