Salut à tous,je voulais demander ce qu'internet pourrait bien emmener à l'humanité de bien ou de mauvais selon vous.
avez vous des stats?
-les jeunes sont ils plus enclin à l'apprentissage?Sont-ils plus instruits?
-qu'elle est la différence entre un adulte pré-Web et internaute actuel?
-Y a t-il moins d'ennui?Moins d'activité sportive?+d'obèses...
-Achetes t-on moins de livres,moins de journaux?Regarde-t-on moins la télé(pour moi OUI,pour ne pas dire plus du tout)!
-Va-t-il y avoir disparition de certains secteurs d'activité?
Je pose cette question car j'ai l'impression qu'internet est un vent de liberté et est "pour moi" l'invention du 20ème siècle!Il permet à des personnes d'échanger sur tout,de s'informer sur beaucoup(Par ex notre prof de socio disait que le savoir médical n'appartient plus exclusivement aux médecins; grâce à internet et que des patients en soif d'apprendre acquéraient un vocabulaire comme jamais avant)certes ça a des retombés(d'où les mauvaises conséq),comme par exemple au niveau social(+ d'interactions virtuel;- d'interaction social)...etc
J'aimerais savoir comment vous vivez ça et ce que vous en pensez;si internet va combattre ce qu'il y a quelque temps sappait la liberté de pensée et influençait le jugement des gens=les moyens de diffusion d'infos classiques(Mass media)...pr exemple!
Merci de partager.
-------------------------------------------
"L'art de vivre consiste à profiter ,enrichir et donner un sens à sa vie tout en ne se consumant pas conjointement"
N-Daryl
-----