Vidéo anthropologique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vidéo anthropologique



  1. #1
    invite7585890e

    Vidéo anthropologique


    ------

    Bonjour!
    je m'étais à la base inscrit sur un forum d'anthropologie mais l'administrateur n'a jamais confirmé mon inscription. Je pose donc ma question ici, je pense que cela peut vous intéresser également.
    Je suis un jour, par hasard sur Youtube, tombé sur une vidéo ou se déroulait la rencontre entre un explorateur blanc et quelques individus d'une tribu amazonienne. Je n'ai jamais retrouvé cette vidéo et je demande si quelqu'un de vous la connait, ou saurait la trouver.
    La scène se déroule, si mes souvenirs sont bons, sur un petit ruisseau que les hommes peuvent franchir grâce à un tronc d'arbre. L'image est vieille, mais en couleur, et la camera est posée en haut derrière l'explorateur venu sur le tronc d'arbre. En face de lui, sort de la forêt quelques chasseurs d'une tribu n'ayant apparemment jamais vu de blanc. L'homme se présente face à eux, toujours sur le tronc d'arbre, les deux mains en offrandes (à croire qu'il voulait laisser une impression divine aux amazoniens).
    Cette scène est magique puisque l'on voit des êtres humains qui découvrent pour la première fois un homme d'une autre couleur. Les réaction sont superbes, entre crainte et curiosité. Peut être avaient ils entendus par leur parent les légendes de l'homme blanc, et que pour eux, le miracle divin se réalisait. Peut être aussi que ce peuple, s'il existe encore, a fait traversé l'image de cet homme blanc sur cette rivière, maintenant devenue sacrée, avec cette étrange petite lucarne (la camèra, on voit dans la vidéo qu'ils l'ont repéré) derrière lui.
    Voila je pense que si vous ne connaissez pas cela peut vous intéresser, c'est un bon objet d'analyse, et vous pourrez ainsi me retrouver cette perle perdue au milieu des inepties d'internet.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Vidéo anthropologique

    Bonjour

    Modération : Ce forum n'est pas un service de recherche ; qui plus est faite à partir d'une description particulièrement absconse.

    D'autre part vous ne posez pas de question sur la neuropsychologie ni sur la psychologie donc vous êtes hors objet du forum.

    Quant à disposer des vidéos anthropologiques, il suffit de regarder les "TV réalité" c'est logique et en trop.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Demande de licence pour un parcour anthropologique
    Par dermond dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 23h26
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 19h50
  3. Pb avec le Lecteur Vidéo sur le site de M6 Vidéo via « Windows Media 10 »
    Par invite82cf4694 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2007, 16h29
  4. Forme anthropologique de la technique...
    Par inviteac83c744 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2007, 15h19