les pouvoir cachés du cerveau
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

les pouvoir cachés du cerveau



  1. #1
    invite397ca02f

    les pouvoir cachés du cerveau


    ------

    bonjour (ou bonsoir pour les noctambules )
    Je sais que certains d'entre vous voire tous vont me prendre pour un rêveur rendu fou par les films de science fiction (des fois je me dis que c'est pas tellement faux ).Pour en revenir au sujet je m'intéresse de près au pouvoirs psys pas forcément reconnus par la science tel que la psycokinésie mais j'aimerais comprendre ce phénomène .j'ai donc établie mon hypothèse:je pense que ce phénomène est possible grâce
    aux ondes cérébrales émises lors des activités électriques des neurones
    (lors des échanges de signaux électriques). si vous en savez plus faite le moi savoir ce sujet m'intéresse vraiment

    -----

  2. #2
    RuBisCO

    Arrow Re : les pouvoir cachés du cerveau

    Bonsoir,
    On arrive sur un terrain fort glissant, un débat continuel sur les méthodes des expérimentations de la parapsychologie :
    - des fraudes ont eu lieu dans le passé (le projet Alpha de James Randi, si tu connais, en est un exemple), donc c'est très contesté
    - les succès sont rarement reproduits dans un autre laboratoire (regarde les travaux de Schlitz et Wiseman), or c'est la base de la science moderne.
    - des résultats très positifs sont souvent considérés comme douteux. C'est souvent des résultats statistiques, donc une extraordinaire réussite, c'est suspect (erreur ou fraude).
    - il faut expliquer les phénomènes. Selon Mario Varvoglis, un parapsychologue, décrit la psychokinésie comme n'étant ni un phénomène biologique, ni physique. Donc les scientifiques attendent des preuves exceptionnelles pour justifier cette "révolution", ce que la discipline n'offre pas.
    - l'effet expérimentateur : il semble que selon le parapsychologue qui fait passer les test, le taux de réussite n'est pas le même, comme un effet placebo.
    Tu comprend pourquoi c'est sujet à controverse.
    Désolé si c'est long.
    "La vraie science est une ignorance qui se sait." (Montaigne)

  3. #3
    jiherve

    Re : les pouvoir cachés du cerveau

    Bonsoir,
    si mes souvenirs sont bons toutes les expériences menées par des groupes de zététique ont placé le niveau haut de la masse déplaçable par télékinésie /psychokinésie aux alentours de 10^-12g donc cela n'existe pas.
    Faire recherche sur le web.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    invite397ca02f

    Re : les pouvoir cachés du cerveau

    Je pense que ce phénomène peut s'expliquer à l'aide d'un EEG car on pourrait constater quelle partie du cerveau est sollicitée (si bien sur le cerveau est derrière tout ça) qu'en pensez vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : les pouvoir cachés du cerveau

    Citation Envoyé par Entobiloute Voir le message
    Je pense que ce phénomène peut s'expliquer
    Pour le moment, personne n'a été capable de mettre en évidence l'existence de ce phénomène, par conséquent il n'y a rien à expliquer.
    Si tu t'intéresses au sujet, il va falloir que tu mettes en place un moyen fiable de tester l'existence de ce phénomène, et ensuite il sera possible d'en chercher une explication

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : les pouvoir cachés du cerveau

    Bonjour

    Merci à tous ceux qui ont fait l'effort de répondre correctement à Entobiloute bien que le sujet soit hors charte.

    Comme la charte est très explicite

    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Étant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.

    Je vous demande de ne plus alimenter ce fil en attendant qu'il soit fermé.

    Merci à toutes et tous !
    Cordialement

    Pour la modération.




    .

Discussions similaires

  1. impossible d'afficher les dossiers cachés.
    Par vinowan dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/04/2010, 16h04
  2. SVP besoin de précisions sur les fichiers cachés
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2006, 13h50
  3. saurez vous retrouver les noms cachés?
    Par invite21126052 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2005, 07h09