Bonjour !
Je me demandais si il y avait un organisme qui étudiais la concentration/attention chez l'Homme ?
Car voilà, tous les ouvrages que j'ai pu lire sur le sujet sont plutôt maigres niveau contenu, et n'ont aucune bases scientifiques ou pratiques qui soutiennent leurs théories.
"Par exemple, vous pouvez trouver différents styles attentionnels définis en large interne ou externe ou étroit interne ou externe."
Je me demande si celui qui a écrit cet article a inventé ces termes, ou les aurait-il tiré d'un ouvrage sérieux sur le sujet ? ( malheureusement, le blog a été supprimé il ne reste que le cache de google )
Ce dont je suis sûr, c'est que par exemple les organismes tels les Renseignement Généraux, la CIA ou tout autre agence qui déploie des agents à travers le monde doivent avoir demandé un max de recherche dans ce domaine là ( attention visuel, auditive, ... ), je me demande si il y a des ouvrages sérieux sur le sujet et accessibles aux citoyens lambdas ?
Mon intention est de développer cette faculté indispensable pour arriver à faire la cuisine sans me brûler les doigts !
Merci d'avance.
-----