confiance
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

confiance



  1. #1
    invite975d9f0f

    Question confiance


    ------

    salut
    alors voici mon problème , ces derniers temps je lâche un peu la prise , c'est à dire moi qui avait l'habitude écouter ma conscience, elle m'a trahit
    Est selon vous un manque de travail, de compréhension , de démotivation de la part des amis ? Et aussi comment fait -on pour entrainer le cerveau , la memoire ?
    ces dernier j'ai eu des vilaine notes pensez que j'ai pu lâcher prise à cause de sa ?

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : confiance

    Une source de motivation en peine ?

    Ta conscience t'a trahi ? ou est-ce toi qui ne l'a pas écoutée ?

    Quels mauvais signes as-tu perçus comme mauvais ?

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    invite975d9f0f

    Re : confiance

    Ces Vilaine Notes

  4. #4
    invite975d9f0f

    Re : confiance

    je l'ai écouté mais c'était pas la bonne réponse, d'après vous pourquoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jenscsi

    Re : confiance

    Bah si tu veux mon avis, ta conscience à dû être perturbé par d'autres faits et évênements proche ou lointain. As-tu déjà cherché ce qui aurait pût te faire perdre pied? Il n'y a véritablement que toi pour le savoir, mais, si tu veux encore mon avis, je dirais que c'est plus un manque de compréhension et surtout de concentration. C'est l'une des premières causes, souvant ignoré, et des plus complexes en même temps, qui explique l'insuffisance. Car, un problème de notes, c'est un problème d'insuffisance. Pour combler celui-ci, il faut déjà en être capable, et cela c'est un pure problème psychologique. Il faut ce donner les moyens de pouvoir. Pour pouvoir, il faut vouloir. Et pour vouloir, il faut une motivation/un but/un objectif. Autant d'étapes qui peuvent bloquer et ce transformer en barrières. Alors, à toi de te résonner et de chercher où ça ne va pas, et, en suite, ce qu'il faut faire pour corriger ce problème. Le manque de confiance dans cette histoire, ce n'est que le résultat de ta déstabilisation. C'est aussi ce qui doit te permettre d'avancer en te remettant en question. À toi de veiller à ce que ce manque de confiance ne vienne pas t'empêcher d'avancer. Ici, ce n'est donc pas ta conscience qu'il faut remettre en cause, mais ton "moi".
    Bon courage à toi,
    Amicalement,
    Jens-Christophe
    Il n'y a point de génie sans 1 grain de folie.
    Le coeur a ses raison, que la raison ignore.(J-C)

  7. #6
    invite9b9abef7

    Re : confiance

    Citation Envoyé par scholasticus
    Ces derniers temps je lâche un peu la prise , c'est à dire moi qui avait l'habitude écouter ma conscience, elle m'a trahit
    Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Qu'entends-tu par là ?!

  8. #7
    shokin

    Re : confiance

    Une hypothèse est que tu n'as pas écouté ta conscience (et ses conseils), et elle a ptêt lâché prise. Ne t'inquiète pas, elle est toujours prête à te pardonner, dès le moment où tu reconnais avoir commis quelque(s) erreur(s). [Moi et ma manie de la personnaliser. ]

    Tes mauvaises notes, en sont-elles le seul mauvais signe ?

    Une source de motivation en difficulté ou voie de disparition ?

    Une malnutrition avant d'étudier ?

    Rejoue voir au "memory". De temps à autres, ça remet au frais (si tu penses que c'est ta mémoire qui s'est reposée).

    N'arrête pas le sport !

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  9. #8
    invite975d9f0f

    Re : confiance

    Alors que faire ,pour regagner sa motivation ?
    TROUVER UN AUTRE BUT ou se venger sur les autresqui ont tout fait pour vous démotivé

  10. #9
    Jenscsi

    Re : confiance

    Non! La vengance n'a jamais été une bonne chose/solution. Pour regagner ta motivation, tu dois regagner ta confiance en toi. Tu dois apprendre à être plus sûr de toi, et à être plus à l'aise. Essaye de persévérer dans tes efforts. Concentre toi plus sur toi-même plutôt que les autres. Ne vois que toi dans ce problème de suffisance. Essaye de gagner une plus grande estime et égo de toi-même. C'est quelque chose de vitale pour l'auto-motivation. C'est la voix que je t'encourage à prendre. Soit auto-suffisant. Ne compte que sur toi, et dis toi que tu peux tout faire.
    Bon, après, si une matière ou ce que tu fais ne te plais pas, c'est sûr que l'on y pourra pas grand chose. Il n'y a que toi pour persévérer et trouver le courage. Tout est au fond de toi en fait. Ça c'est déjà vue des gens qui se reconstruisent après une dépression ou une mauvaise passe. Ça c'est aussi déjà vue des gens qui ont fait toute leur vie quelque chose qui ne les passionnait pas. Tout est possible. Ne vois pas ton problème de notes comme un problème justement, mais comme un simple obstacle à franchir. Il n'y a jamais de fatalité quand il s'agit que de soi. Alors courage, et bat toi.
    C'est tout ce que moi je peux te dire.

    Amicalement,
    Jens-Christophe
    Il n'y a point de génie sans 1 grain de folie.
    Le coeur a ses raison, que la raison ignore.(J-C)

Discussions similaires

  1. Stat : intervalle de confiance
    Par invite4f30d06c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2007, 17h47
  2. Confiance en soi.
    Par invite647af5f4 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2007, 06h56
  3. Sites de Confiance
    Par invite533b878d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2006, 22h37