bonsoir a tous:
pour compenser ,mon sujet plutot mediocre(enigme bien connue,mais)et mon sujet fermé,(billet d avion par internet),celui çi, a condition que nos chers modérateurs n est pas la gachette facile.
question "bonus" posée en chimie dans une université:
"l enfer est-il exothermique (évacue la chaleur) ou endothermique( absorbe la chaleur);
la plupart des etudiants ont utiliser la loi de boyle,(si un gaz se dilate,il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
un etudiant a eut la reponse suivante:
premièrement,nous avons besoin de connaitre,comment
varie la masse de l enfer avec le temps.nous avons besoin de connaitre à quel taux les ames entrent et sortent de l enfer.je pense que nous pouvons assumer sans risque qu une fois entrées en enfer, les ames
n en ressortiront plus.du coup aucune ame ne sort.
de meme pour le calcul du nombre d entrées des ames, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd hui.
la plupard de ces religions affirment que si vous n etes pas membre,de leur religion,vous irez en enfer....
comme il existe plus d une religion exprimant cette
regle,et comme les gens n appartiennent pas à plus d une religion , nous pouvons projeter que toutes les ames vont en enfer.
maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l enfer parce que la loi de boyle ,spécifie que
"pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l enfer doit se dilater proportionnellement à l entrée des ames" par conséquent
cela donne deux possibilités:
a/si l enfer se dilate à une moindre vitesse que l entrée des ames en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenterons indéfiniment, jusqu à ce que l enfer eclate.
b/si l enfer se dilate a une vitesse supérieure à la vitesse d entrée des ames en enfer, alors la température
diminuera, jusqu à ce que l enfer gèle.
LAQUELLE CHOISIR?
si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe
JESSICA m ayant affirmé durant ma premiere année d etudiant," il fera froid en enfer avant que je couche avec toi",et en tenant compte du fait que j ai couché avec elle la nuit dernière,alors l hypothèse doit etre vraie
ainsi, je suis sur que l enfer est exothermique et à deja
gèle.il s ensuit qu il n accepte plus aucune ame et du
coup qu il n existe plus...laissant ainsi seul le paradis, et prouvant l existence d un etre divin ce qui explique
pourquoi , la nuit dernière JESSICA n arretait pas de crier
"ho...mon Dieu !...ho...mon Dieu !...
BONSOIR A TOUS ,michel
-----