nouvelle source d'énergie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

nouvelle source d'énergie ?



  1. #1
    invitee9784b84

    nouvelle source d'énergie ?


    ------

    Ci-dessous la vidéo d'une expérience étonnante ou une supercherie de plus ??
    Evidemment ce ne serait pas une énergie très propre car cela dégage du CO2 mais j'aimerais quand même connaitre l'explication de cette expérience que je n'avais jamais vu auparavant.
    http://www.metacafe.com/watch/400937...eds_batteries/

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    ouf! impressionant! On est sur que ce n'est pas truqué?

  3. #3
    invité576543
    Invité

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    Bonjour,

    En tout cas si ce n'est pas truqué la personne qui a fait cela n'est pas très douée pour limiter le doute:

    Une personne douée aurait

    1) Fait en sorte que les fils conducteurs soient entièrement visibles

    2) Gardé les deux mains visibles au-dessus de la table au moment où le courant se met à passer ou s'interrompt.

    Cordialement,

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    En effet, à chaque fois que le courant est établi ou coupé le manipulateur passe une main sous la table !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    Ca sent l'arnaque ?

  7. #6
    invite0db6221b

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    *s'est bien marré*

  8. #7
    invite710179ef

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    et merde, moi je suis complètement tombée ds le paneau...

    rooo...pauvre âme innocente ^^

  9. #8
    invite38c49ce5

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    il y a un truc mais lequel ? champ électromagnétique ...induction....?

  10. #9
    lignux

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    Le truc: 2 fils, une batterie, et un interrupteurs dissimulés sous la table...

    Le gars doit être mort de rire en imaginant le nombre de gens qui auront essayé l' "expérience" chez eux, en se demandant pourquoi ça va pas...
    Good Night, and Good Luck!

  11. #10
    Jean-Guy

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    Bonjour à tous et toutes

    Une question pour tomaterockeuse : quand tu dis "moi je suis complètement tombée ds le paneau", veux-tu dire que tu as tenté l'expérience?

  12. #11
    invite710179ef

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    Citation Envoyé par Jean-Guy Voir le message
    Une question pour tomaterockeuse : quand tu dis "moi je suis complètement tombée ds le paneau", veux-tu dire que tu as tenté l'expérience?
    baah non, j'ai pas de fils ni d'aimant à la maison ^^

    ce qui c passé (dans ma p'tite tête j'veux dire), c'est que je me suis ruée sur les commentaires, juste après avoir vu la pseudo expérience (bon d'accord, à ce moment là...j'y croyais O_o' ), et j'ai compris... vouala vouala...

    bon ben sur ce glorieux sujet.. a+!

  13. #12
    _Goel_

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    salut !
    En effet, c'est truqué.
    Mais je sais pas comment il alimente en électricité les fils (le plan séquence montrant que le fil est continu de l'ampoule jusqu'au clou.)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  14. #13
    lignux

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    Il a mis des grands clous qui traversent les bougies, et sont connectés par l'arrière à une pile (via un interrupteur qu'il commande de sa main gauche).

    C'est une possibilité parmi d'autres, sans doute la plus simple...
    Good Night, and Good Luck!

  15. #14
    freedi

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    boujour
    oui je pence que c'est sa une feuille d alu sous la bougie et une toute petite aiguille qui traverse la table donc fais contacte avec la feuille et la bougie est bourer d alu donc fait contacte avec la clou et pour les aimant c'est pour que l'on dérive champ magnétique circulation des electron ..............
    a+

  16. #15
    invite5e5dd00d

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    Cela dit il existe des phénomènes dans le genre, qui sont surprenants et qui marchent : l'alim par patate (classique) ou l'effet Peltier (qui l'est moins).

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    l'effet Peltier est ultra-classique, mais ce n'est pas une source d'énergie. Par contre je ne sais pas ce que tu appelles "l'alim par patate" à part la purée et les frites...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    Jean-Guy

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    Bonjour à tous et toutes

    L'alimentation par patate? On insère dans une patate une cathode et une anode (faites de deux métaux différents), qui donnent une différence de potentiel due à des réactions électrolytiques avec les anions et cations dans la patate. Même principe que la pile de Volta. La patate doit être crue.

    Mais ça ne donne pas assez de jus (de patate) pour faire fonctionner un
    Mac (Do?).

    A+

  19. #18
    ABN84

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    c'est tout simplement une pile. la patate n'est là que pour faire office d'electrolyte
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  20. #19
    LTHOMAS

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    Salut tout le monde, on remarque aussi que l'allumage et l'extinction du moteur et de l'ampoule est très net... ça sent l'interrupeur quand même...
    @+

  21. #20
    _Goel_

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    On voit surtout la main (gauche, de mémoire) du manipulateur qui passe sous (ou derrière) la table. Le bras qui reste partiellement visible, bouge alors d'un petit coup sec, au moment de l'allumage/extinction de la lampe.

    Je fait un grand hommage au manipulateur qui a préféré opter pour un actionnement de l'interrupteur "a la main". J'aurais, dans son cas, privilégié un bouton poussoir à actionner avec le pied ! Ca aurait été quand même plus discret !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  22. #21
    Jean-Guy

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    Bonjour à tous et à toutes

    En lisant ton message Goel, je suis retourné revoir le vidéo. Et, bien que ce que tu dis est vrai pour la lampe, avec le petit moteur, il prend la peine de ramasser ses fils sur la table (alors qu'avant ils pendaient de chaque côté, rendant possible que se soient des fils menant à une autre cource d'énergie). Et il a les deux mains bien visibles quand il souffle les bougies et que le moteur s'arrête, alors que, visiblement, les fils ne peuvent pas aller sous la table.



    A+

  23. #22
    GillesH38a

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    La continuité du plan de l'image s'interrompt quand il "magnétise" le premier clou (juste en frottant vaguement avec l'aimant, sans se préoccuper de son pôle ! ). Après, l'image revient sur les deux bougies, mais à mon avis ce ne sont plus les mêmes, les clous sont reliés à un circuit électrique traversant la table...

  24. #23
    invitee5ca1d55

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    Après ce qui nous est montré, faut arrêter tout de suite le nucléaire et revenir à la bougie.
    Parce que le bougre de la vidéo, il a fait un deuxième film, encore avec une bougie qui flotte et qui tourne dans un verre...

  25. #24
    Jean-Guy

    Re : nouvelle source d'énergie ?

    Bonjour à tous et toutes

    Dis, Jaffeux, on peut le voir où ce second vidéo? J'ai cherché mais...

    Merci à l'avance.

    A+

Discussions similaires

  1. Source d'Energie : Résumons
    Par Lord Predator dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1116
    Dernier message: 09/12/2010, 09h44
  2. Source d'energie des satellites
    Par Jackyzgood dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2010, 22h14
  3. H2O-->HHO : Une nouvelle source d'energie ?
    Par invite9fde96d4 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/03/2008, 12h57