Problème de couleur...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Problème de couleur...



  1. #1
    invite6689263e

    Problème de couleur...


    ------

    Bonsoir, voici une énigme simpatoche et je m'excuse si elle a déja été posée mais je l'ai pas retrouvée ^^.

    C'est un groupe de 3 chausseurs qui décident d'aller chasser (normal vous me direz ^^).
    Donc ils montent leur bivouac et partent à la chasse... ils font 5km vers le sud, puis 5km vers l'est, là ils chassent et tuent un ours.
    Ils font ensuite 5km vers le nord et se retrouvent à leur campement.
    De quel couleur est l'ours ?

    Bonne chance ^^

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Problème de couleur...

    Alors je dirais...

     Cliquez pour afficher

  3. #3
    kNz

    Re : Problème de couleur...

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Alors je dirais...

     Cliquez pour afficher
    T'as gagné au tacotac pour pas fermer ça ?

  4. #4
    invite8ef897e4

    Re : Problème de couleur...

    Bonjour,

    je ne comprends toujours pas pourquoi les chasseurs sont trois. J'imagine que c'est une fausse piste

    Remarquez tout de meme la chose suivante : il existe une infinite de solutions a ce probleme, tel qu'il est pose ci-dessus. Il existe au moins une solution distincte pour chaque entier naturel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Trajean

    Re : Problème de couleur...

    Citation Envoyé par Bobylapointe Voir le message
    .

    C'est un groupe de 3 chausseurs qui décident d'aller chasser (normal vous me direz ^^).
    Qu'ils soient trois, pourquoi pas ? Mais pourquoi des chausseurs ? Ce sont peut-être les chausseurs de la duchesse dont les chaussettes sont sèches.

  7. #6
    invite5d570fe7

    Re : Problème de couleur...

    Salut,
    je ne suis pas habituer au énigmes, mais je diré que la couleur de l'ourse est blanche, car les chasseurs sont au pole nord vue leur déplacement

  8. #7
    kNz

    Re : Problème de couleur...

    Citation Envoyé par willi8900 Voir le message
    Salut,
    je ne suis pas habituer au énigmes, mais je diré que la couleur de l'ourse est blanche, car les chasseurs sont au pole nord vue leur déplacement
    Pas forcément !
    Ils peuvent être au pôle Sud aussi

  9. #8
    invite19431173

    Re : Problème de couleur...

    Citation Envoyé par kNz Voir le message
    Pas forcément !
    Ils peuvent être au pôle Sud aussi
    Ils sont bleux les ours du pôle sud, nan ?

  10. #9
    invité576543
    Invité

    Re : Problème de couleur...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par kNz Voir le message
    Pas forcément !
    Ils peuvent être au pôle Sud aussi
    La bonne réponse est le sud, comme je vais le montrer.

    En effet, pour être raisonnablement sûr de démarrer vers le sud, il faut une précision de position et de direction extrêmement grande dans la seule solution arctique. Pire, comme ils sont plusieurs (et c'est là que le chiffre de 3 intervient, si, si!), ils ne peuvent pas tous les trois partir vers le sud, sauf si l'un monte sur les épaules d'un deuxième qui monte sur les épaules du premier (vaguement envisageable à 2, mais pas à trois, surtout dans le froid polaire).

    Alors que les solutions antarctiques permettent une certaine latitude d'imprécision tant en position qu'en direction. Ainsi, ils peuvent partir tous les trois vers le sud, l'un derrière l'autre par exemple.

    Cordialement,

  11. #10
    invité576543
    Invité

    Re : Problème de couleur...

    Bonjour,

    Mon fils, 13 ans, m'a cassé ma baraque, le respect se perd... Il propose qu'ils partent en file indienne, l'un au pôle, les deux autres sur le même méridien...



    Cordialement,

  12. #11
    Trajean

    Re : Problème de couleur...

    Réflexion faite, après lecture attentive de l'énoncé, les chausseurs peuvent se trouver n'importe où sur la planète sauf aux pôles.
    Et je le démontre.
    En effet il est dit qu'ils partent de leur "bivouac". On entend par là une installation très temporaire. En montagne il est permis de bivouaquer et non de camper. Ainsi lorsqu'ils rejoignent leur campement, il s'agit en quelque sorte de leur camp de base et en aucun cas de leur bivouac qui se trouve nécessairement à quelque distance de là. Ils ne peuvent donc se trouver ni au pôle nord ni au pôle sud.
    J'affirme donc que l'ours est brun.

  13. #12
    invitedf17bbdc

    Re : Problème de couleur...

    Citation Envoyé par Trajean Voir le message
    Réflexion faite, après lecture attentive de l'énoncé, les chausseurs peuvent se trouver n'importe où sur la planète sauf aux pôles.
    Et je le démontre.
    En effet il est dit qu'ils partent de leur "bivouac". On entend par là une installation très temporaire. En montagne il est permis de bivouaquer et non de camper. Ainsi lorsqu'ils rejoignent leur campement, il s'agit en quelque sorte de leur camp de base et en aucun cas de leur bivouac qui se trouve nécessairement à quelque distance de là. Ils ne peuvent donc se trouver ni au pôle nord ni au pôle sud.
    J'affirme donc que l'ours est brun.
    C'est vrai que bivouac et campement ne sont pas pareils, donc ils ne se retrouvent pas au même endroit qu'au départ... Je dirai aussi brun...

  14. #13
    medouye

    Re : Problème de couleur...

    Alors les chausseurs sachant chassés sont 3 pour pouvoir ramener l'ours qui est une belle bète et donc, un peu lourde.

    Ensuite, je dirai que l'ours est en partie rouge sang du au(x) coup(s) mortel(s) tiré(s) par les chausseurs qui chassent (donc fusil, arc, arbalette ou autres qui servent à chasser).

    Quoi qu'ils ont pu le noyer car on tire la chasse...

    Mais avant de noyer un ours...à 3 en plus...faut etre sacrément balaise!

    Enfin, du Pole Sud peut-on aller au Sud?? Je dirais donc qu'ils sont au Pole Nord et que bivouac et campement sont la même chose ici.

    L'ours est donc pour conclure blanc à point rouge...( on a tué Virenque!)

  15. #14
    invite6689263e

    Re : Problème de couleur...

    Réponse :
     Cliquez pour afficher

  16. #15
    _Goel_

    Talking Re : Problème de couleur...

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    Remarquez tout de meme la chose suivante : il existe une infinite de solutions a ce probleme, tel qu'il est pose ci-dessus. Il existe au moins une solution distincte pour chaque entier naturel.
    Salut !
    Ca fait pas mal de couleurs, ça !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  17. #16
    vanos

    Re : Problème de couleur...

    Citation Envoyé par mmy Voir le message
    La bonne réponse est le sud
    Bonjour,

    Pour info : il n'y pas d'ours blanc au pôle Sud, ni aucun autre animal d'ailleurs.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  18. #17
    medouye

    Re : Problème de couleur...

    Si si, le Pôle Sud est peuplé...(manchot empereur par ex... )
    Et je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas d'ours blanc, d'ailleur, dans le film-documentaire "la marche de l'empereur", il me semble bien avoir aperçu un ours, non?

    Mais vu que nous sommes au Pôle Nord...la question ne se pause même plus.

    Bobbylapointe, l'ours est blanc tu as dis...pour les raisons qu'on a cités? On a juste??


  19. #18
    neokiller007

    Re : Problème de couleur...

    Pourquoi essayez vous de trouver une solution à une énigme insoluble?

    En effet, dire qu'un ours est blanc ne veut absolument rien dire, je n'ai jamais vu d'être vivant d'une seule couleur.
    Ensuite l'ours pourrait être immaculé de sang, ce qui nous fait une infinité de nuance de rouge.
    L'ours pourrait très bien être atteint d'une maladie génétique qui lui confère une couleur particulière.
    De plus l'énoncé ne précise pas que l'on se trouve sur Terre, il pourrait donc s'agir d'un ours extra-terrestre ce qui nous offre comme possibilité toutes les longueurs d'ondes visible, et encore, les chasseurs pourraient être eux aussi des chasseurs extra-terrestres, qui pourraient donc voir bien plus que les longueurs d'ondes visibles pour l'homme. On a donc comme possibilités toutes les longueurs d'ondes électromagnétique.

    Sur ce

  20. #19
    vanos

    Re : Problème de couleur...

    Citation Envoyé par medouye Voir le message
    Si si, le Pôle Sud est peuplé...(manchot empereur par ex... )
    Et je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas d'ours blanc, d'ailleurs, dans le film-documentaire "la marche de l'empereur", il me semble bien avoir aperçu un ours, non?
    Bonjour,

    Non non , le Pôle Sud n'est pas peuplé, je dis bien le Pôle Sud et pas le continent Antarctique dont les côtes et rien que les côtes sont effectivement peuplées de manchots de toutes sortes, de diverses espèces de pinnipèdes et même des insectes, dont de bizarres mouches aptères entre autres, mais il n'y a pas d'ours, surtout pas blanc, ce dernier se trouvant exclusivement dans les régions Arctiques.

    Salutations.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  21. #20
    Trajean

    Re : Problème de couleur...

    Citation Envoyé par neokiller007 Voir le message
    Sur ce
    dis donc neokiller, 13h24 on se couche tôt chez toi, à moins que ce soit l'heure de la sieste
    En tout cas félicitations à Bobylapointe. Rares sont les énigmes qui suscitent autant d'intérêt et de débats d'une telle hauteur scientifique

  22. #21
    invite0db6221b

    Re : Problème de couleur...

    C'est un groupe de 3 chausseurs qui décident d'aller chasser
    Alors moi je fais 41 en bébé phoque...

  23. #22
    vanos

    Re : Problème de couleur...

    Citation Envoyé par Bobylapointe Voir le message
    C'est un groupe de 3 chausseurs qui décident d'aller chasser
    Salut,

    Il y en a un qui s'appelle André

    Ciao
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  24. #23
    neokiller007

    Re : Problème de couleur...

    Citation Envoyé par Trajean Voir le message
    dis donc neokiller, 13h24 on se couche tôt chez toi, à moins que ce soit l'heure de la sieste
    C'est parce que j'habite pas sur la même planète et chez moi les ours sont bleus

  25. #24
    invite6689263e

    Re : Problème de couleur...

    Lol, quand j'avais cherché j'avais aussi pensé a ours bizarre, mais un ours bleu qui vivais dans le mer, un ours marin quoi, avec des courant qui aurais transportés et fais dévié les chasseurs

    Ben oui vous avez donner la bonne réponse, il n'y a qu'aux pôles que l'ont peux faire ce genre parcours pour revenir sur son bivouac... et plus précisément au pôle nord, car au Sud, ya pas d'ours ^^.

    L'histoire des ours extra terrestre pas mal .

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme de couleur en TV
    Par invitedba2660f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 21h46
  2. probleme de couleur
    Par invitea91e05fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2006, 20h47
  3. PC tv probleme de couleur
    Par invite79643b60 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2005, 09h35
  4. probleme couleur tv
    Par invite12ffb096 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2003, 02h26