Roger Rabbit se mêle de physique et c'est bien!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Roger Rabbit se mêle de physique et c'est bien!



  1. #1
    invite0fe40dbb

    Roger Rabbit se mêle de physique et c'est bien!


    ------

    bonjour

    Je voulais à tous vous demander un peu d'aide pour une question de physique aux "limites" de la logique!
    Je prépare un devoir sur un phénomène de mon choix, et j'ai choisit Roger Rabbit.
    En ésperant que vous vous souvenez de l'épisode ou l'inspecteur se retrouve à toonville, prend l'ascenceur et se retrouve collé au sol au "décollage" de l'ascenceur et plaqué au plafond à l'arrêt de celui ci.
    J'ai bien saisit le phénomène d'un homme dans un ascenceur typique mais là je me demande quels facteurs entres en jeu : la vitesse de l'ascenceur ou le fait que l'arret et le décollage soient brutaux..peut-on comparer cet ascenceur à une fusée?
    enfin, au moment de l'arret de l'ascenceur, peut-on parler d'"impesanteur" de l'homme dans l'ascenceur?..

    -----

  2. #2
    invite1fb4554e

    Re : Roger Rabbit se mêle de physique et c'est bien!

    A mon avis c'est l'accélération qui compte, et non la vitesse. Quand tu es dans un TGV à 300km/h tu ne ressens pas la vitesse car l'accélération a été douce. Alors que si tu es dans une voiture passant de 60 à 120km/h en quelques secondes pour s'insérer sur l'autoroute, tu seras plaqué à ton siège. D'ailleurs, si ta voiture rencontre un obstacle, tu seras propulsé en avant, puisque tu gardes ton énergie cinétique alors que ta voiture est stoppée net.

    Bon, maintenant je ne suis pas physicien, donc si quelqu'un pouvait préciser un peu

  3. #3
    invite6f737abf

    Re : Roger Rabbit se mêle de physique et c'est bien!

    Bonjour,
    Gunman a taité le départ, pour l'arrivée c'est la vitesse de décélération qui compte, en effet le corps était lancé vers le haut à une certaine vitesse, si le véhicule (l'ascenseur) s'arrête brusquement le corps continue sur sa lancée, il est donc bien un instant en impesanteur. C'est le principe d'entrainement à l'apesanteur en avion avec un vol parabol... (zut, c'est comment déja)

  4. #4
    marsan09

    Re : Roger Rabbit se mêle de physique et c'est bien!

    Pour que le passager de l'ascenseur soit collé au plafond à l'arrêt, si l'arrêt est instantané, il faut une vitesse minimale.
    Si h=hauteur du plafond = 2,50m, v=vitesse minimale telle que v*v=2*g*h
    v = au moins 7m/s = 25 km/h ....... et après ??????? :
    le passager retombe sur le sol à cette même vitesse.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par invite220222df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
  2. La guerre c'est bien, la paix c'est mieux...
    Par invite15abbfa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2006, 22h43
  3. 1 c'est bien mais 2 c'Est mieux
    Par invitef02fd975 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 06h00