Manifestations quantiques macroscopiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Manifestations quantiques macroscopiques



  1. #1
    Deedee81
    Modérateur

    Manifestations quantiques macroscopiques


    ------

    Bonjour,

    Parfois, il n'y a pas besoin d'aller chercher du coté des supraconducteurs et consor pour observer des manifestations quantiques macroscopiques.

    Exemple, ce matin j'ai observé une superposition quantique.

    La même salle de réunion avait été réservée pour deux réunions différentes, en même temps.

    Et j'ai la preuve expérimentale qu'il s'agissait bien d'une superposition quantique : il y a eut beaucoup d'interférences.

    Désolé,

    -----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : Manifestations quantiques macroscopiques

    Bonjour,

    excellent
    nous avons le meme genre de manifestations quantiques ici !
    Vous avec une salle B101 !!?

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Manifestations quantiques macroscopiques

    Salut,

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    nous avons le meme genre de manifestations quantiques ici !
    Vous avec une salle B101 !!?
    Non, nous c'était la PL/1/5
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    mariposa

    Re : Manifestations quantiques macroscopiques

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Bonjour,

    Parfois, il n'y a pas besoin d'aller chercher du coté des supraconducteurs et consor pour observer des manifestations quantiques macroscopiques.

    Exemple, ce matin j'ai observé une superposition quantique.

    La même salle de réunion avait été réservée pour deux réunions différentes, en même temps.

    Et j'ai la preuve expérimentale qu'il s'agissait bien d'une superposition quantique : il y a eut beaucoup d'interférences.

    Désolé,
    C'est curieux j'ai fait une expérience de superposition quantique avec une femme. Pas désagréable du tout. Intriguant l'intrication. Non!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ClaudeH

    Re : Manifestations quantiques macroscopiques

    Citation Envoyé par mariposa Voir le message
    C'est curieux j'ai fait une expérience de superposition quantique avec une femme. Pas désagréable du tout. Intriguant l'intrication. Non!!!
    Bonjour..

    Moi, c'est le chat de Shrödinger que j'ai vu en état de super position sur la chatte de la voisine, alors qu'il n'était quand tic.
    +++

  7. #6
    curieuxdenature

    Re : Manifestations quantiques macroscopiques

    ah, il me semble que c'est le printemps là, on y est.
    Paques est passé, fini les cantiques.
    L'electronique, c'est fantastique.

  8. #7
    Petithassane

    Re : Manifestations quantiques macroscopiques

    Dans le même genre, vous pouvez expérimenter la relativité générale ou restreinte.
    Si vous vous approchez d'une personne de sexe opposée à moins de 5 cm, vous êtes saisi d'émotions.
    C'est en fait la courbure de l'espace-temps qui se manifeste en vous, due au rapprochement de deux corps et de leur champ gravitationnel.
    Expérience scientifique reproductible en laboratoire ou hors laboratoire.

  9. #8
    _Goel_

    Re : Manifestations quantiques macroscopiques

    Avez-vous eu le mail quantique... ?
    celui où chaque l'adresse n'est figée... qu'après l'envoi du mail ?

    Genre votre parton est un brin qu'aille ce cool (jeu de mots) vous le dites par mail à tous vos potes (avec le trait d'humour qui vous caractérise !) en prenant la première liste de diffusion de vos potes qui vient...

    Et ô miracle, ce mail une fois envoyé à cette liste de diffusion, vous avez un retour du mail de votre boss : "Absence de bureau : Je lirai mes messages à mon retour demain matin"

    Nota : cet effet se lie à la relativité :
    On se sent instantanément beucoup moins intelligent qu'il y a 5 minutes

    Nota bis : cet effet est lié à la condensation de l'eau... qui perle d'un froid acide sur votre dos...

    @+
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Manifestations quantiques macroscopiques

    Cette suite de messages me paraît d'un intérêt très limité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Weensie

    Re : Manifestations quantiques macroscopiques

    Encore tout dépend de l'observateur ! l'exemple de la salle de réunion est bon mais bon tout reste relatif!
    .

  12. #11
    Partage

    Re : Manifestations quantiques macroscopiques

    Est-ce que ce n'est pas Einstein himself en personne qui pour donner une idée de la relativité avait choisi de la comparer avec la présence d'une femme au coté d'un homme :
    Plus celle-ci est jolie, plus le temps vous paraît cours, a contrario plus elle est laide plus le temps vous paraît long.

    Ca marche également avec un observateur féminin et la présence d'un homme à ses coté.
    Ajoutons même un facteur à cette stuation : Plus la femme sera belle, plus la presence de l'homme se fera pressante (réaction gravitationelle, peut-être a mettre en corélation avec la théorie de petithassanne ?).
    Le déroulement du temps sera donc égal à la laideur du congénaire*l'insitanance du regad de celui-ci. Insistance dépendant directement de la beauté de la femme sus-dites comme je viens de le dire, ça suis pas dans le fond là.

    Inutile vous disiez ?

  13. #12
    chez_bob

    Re : Manifestations quantiques macroscopiques

    Ca donne envit de faire de la science vos histoire de superposition.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

Discussions similaires

  1. Important TPE manifestations
    Par invite0d177339 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 20h08
  2. TPE manifestations
    Par invite0d177339 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 19h11
  3. La relation de Broglie et les objets macroscopiques .
    Par invite61942757 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2005, 17h53
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2004, 08h50