Interview d'éléphant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Interview d'éléphant



  1. #1
    invite600c2730

    Talking Interview d'éléphant


    ------

    Un peu d'humour

    Interview d’éléphant

    De notre envoyé spécial le raton laveur dans la prison des animaux qui ont rien fait (On appelle cela un « zoo »)

    Bonjour Monsieur le néléphant, que pensez vous du temps qui change, et tout et tout?

    - En voilà une question ! Voilà, dites aux bestioles à deux pattes qu'ils ressemblent à des rats enfermés dans des boites à moteurs, qu’ils pètent, qu’ils pètent et finirons complètement asphyxiés bien avant de se bouffer entre eux!

    Ce n’est pas très gentil pour les bestioles à deux pattes, les zhumains çà!

    - Oh moi j'ai rien contre eux mais voyez vous, c'est vrai qu'ils ont beaucoup de neurones, mais ils ne les utilisent que très peu ou trop mal. Faut vraiment manquer de lucidité pour détruire l'environnement qui vous fait vivre! Même les babouins qui leur ressemblent beaucoup ne sont pas aussi stupides ; mais eux ils vivent dans les forêts et pas dans des boites.

    Merci Monsieur le néléphant...

    -Attendez, je voudrais dire à ceux qui ont des bouts d'ivoire chez eux, qu'ils ont chacun un bout de ma vie ; ma femme a été tuée l'année dernière par un braconnier ; Si ce dernier vient ici je l’arroserai de mon mépris et me laisserai ensuite mourir de désespoir.

    A présent je rends l'antenne à vous les studios.

    Adaptation d’un texte original de « Freefox »

    -----

  2. #2
    christ

    Re : Interview d'éléphant

    Mort de rire, pas bête le néléphant.
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  3. #3
    invitee430ad64

    Un éléphant ca trompe énormément

    La destruction de l'environnement n'est pas seulement l'apanage de l'homme mais aussi celui, entre autre, des éléphants... En effet en arrachant les écorces de l'accacia gummifère, ceux-ci participent dans certains secteurs à l'avancée du désert!

    Sinon, l'exemple typique "Bambi"... rien à ajouter

  4. #4
    invite600c2730

    Re : Interview d'éléphant

    Les éléphants ont leur place dans l'écosystème : ils permettent de réaliser des clairières utiles à d'autres espèces, leurs déjections font le délice des bousiers etc...

    Peut -on comparer l'impact environnemental des éléphants à celui de l'homme ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite215a71a1

    Re : Interview d'éléphant

    bonjour,


    Peut-on comparer l'impact environnemental des éléphants à celui de l'homme ?
    si rien n'empèche la prolifération des éléphants oui.
    Dans ce cas celà reste indirectement un impact humain vu que c'est l'homme qui induit en général la disparition des quelques prédateurs des éléphants (même si à part de rares bandes de lions qui sont assez fortes pour ça je ne vois pas tellement de prédateurs de l'éléphant...).

    C

  7. #6
    inviteed7336aa

    Re : Interview d'éléphant

    Citation Envoyé par Tenacatita
    Un peu d'humour


    Ce n’est pas très gentil pour les bestioles à deux pattes, les zhumains çà!

    - Oh moi j'ai rien contre eux mais voyez vous, c'est vrai qu'ils ont beaucoup de neurones, mais ils ne les utilisent que très peu ou trop mal. Faut vraiment manquer de lucidité pour détruire l'environnement qui vous fait vivre! Même les babouins qui leur ressemblent beaucoup ne sont pas aussi stupides ; mais eux ils vivent dans les forêts et pas dans des boites.
    Adaptation d’un texte original de « Freefox »
    Salut,
    Ce n'est et n'était pas le cas de toutes les populations de Zhumains !!
    Ils en sont / étaient qui vivent encore en parfaite harmonie avec la nature, certes, ils sont rares et n'ont aucune autorité sur les autres, mais ils existent encore ( certaines peuplades actuelles d'amazonie, d'Australie et d'autres régions, et surtout dans le passé, les Amérindiens)
    On l'oublie trop souvent, tous les hommes ne sont pas "coupables" ...
    ( Tien!, Joli ça, coupables : qu'on leur coupe la tête !! )
    A+

  8. #7
    invite437d46a8

    Re : Un éléphant ca trompe énormément

    Citation Envoyé par pilet14
    La destruction de l'environnement n'est pas seulement l'apanage de l'homme mais aussi celui, entre autre, des éléphants... En effet en arrachant les écorces de l'accacia gummifère, ceux-ci participent dans certains secteurs à l'avancée du désert!

    Sinon, l'exemple typique "Bambi"... rien à ajouter
    C'est bien connu, l'éléphant sera responsable de la sixième extinction. Mandieu mandieu...on croit rêver!

  9. #8
    invite215a71a1

    Re : Un éléphant ca trompe énormément

    Citation Envoyé par FT12
    C'est bien connu, l'éléphant sera responsable de la sixième extinction. Mandieu mandieu...on croit rêver!
    personne n'a dit ça
    c'erst juste qu'opposer aux vilains humains méchants les gentils zanimaux tous doux c'est le genre de trucs puérils et faux qui passent quand on regarde Babar mais difficilement quand on lit futura-sciences....
    C'est avec ce genre d'idéalisation de la nature et des animaux qu'on aboutit à une vision totalement fausse et biaisée des phénomènes (ou par exemple qu'on en arrive à dire que le tsunami ça ne peut pas être naturel c'est forcément l'homme...personne n'a dit ça sur ce fil mais j'ai entendu ce truc à la télé et ça m'a particulièrement énervé).
    Bon je sais qu'on en arrive à un truc sérieux en partant d'un post un peu potache mais bon.

    C

  10. #9
    invite600c2730

    Re : Un éléphant ca trompe énormément

    Citation Envoyé par charlie
    personne n'a dit ça
    c'erst juste qu'opposer aux vilains humains méchants les gentils zanimaux tous doux c'est le genre de trucs puérils et faux qui passent quand on regarde Babar mais difficilement quand on lit futura-sciences....
    C'est avec ce genre d'idéalisation de la nature et des animaux qu'on aboutit à une vision totalement fausse et biaisée des phénomènes (ou par exemple qu'on en arrive à dire que le tsunami ça ne peut pas être naturel c'est forcément l'homme...personne n'a dit ça sur ce fil mais j'ai entendu ce truc à la télé et ça m'a particulièrement énervé).
    Bon je sais qu'on en arrive à un truc sérieux en partant d'un post un peu potache mais bon.

    C

    Charlie, je te remercie pour les qualificatifs de puéril, faux et potache.

  11. #10
    invite600c2730

    Re : Interview d'éléphant

    ETHOLOGIE

    Des éléphants d'Asie très respectueux de leur environnement...

    BANGKOK (AFP) - mercredi 19 janvier 2005 -

    En Thaïlande, les éléphants vont au petit coin, et tirent la chasse d'eau

    Diew, un éléphant âge de 5 ans, utilise des toilettes et tire la chasse d'eau dans le camp de Chiang Mai en Thaïlande.
    On les a vu peindre avec leur trompe, danser ou jouer d'un instrument de musique: les éléphants de Thaïlande sont désormais aussi capables de faire leurs besoins sur de vraies toilettes.
    Des cornacs ont installé des toilettes géantes dans un camp d'éléphants de la ville de Chiang Mai, dans le Nord de la Thaïlande, pour que les touristes ne soient plus incommodés par les déjections des pachydermes, selon le quotidien Nation.

    Sept éléphants du camp qui jouxte le zoo de Chiang Mai ont été entraînés à s'asseoir, tel l'homme, sur le siège de toilettes ultra-résistantes et à actionner la chasse d'eau par un doux mouvement de la trompe.

    Le Nation publie en page une une photo de Diew, éléphant de cinq ans, faisant la démonstration de ses talents sur des toilettes jumbo en béton, équipées d'une plomberie elle aussi sur-dimensionnée.

    Les éléphants, qui ont appris l'usage des toilettes en deux jours seulement, "ne cesseront jamais de nous étonner", s'émerveille le Nation.


    !

Discussions similaires

  1. Interview - Electricité/Electronique
    Par inviteb3576176 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2007, 19h29
  2. interview
    Par invite899318df dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2006, 11h16
  3. Interview
    Par invite92f99f8b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2006, 12h21
  4. Interview d'un photon :-)
    Par mikeuline dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/10/2005, 20h48