Un peu d'humour
Interview d’éléphant
De notre envoyé spécial le raton laveur dans la prison des animaux qui ont rien fait (On appelle cela un « zoo »)
Bonjour Monsieur le néléphant, que pensez vous du temps qui change, et tout et tout?
- En voilà une question ! Voilà, dites aux bestioles à deux pattes qu'ils ressemblent à des rats enfermés dans des boites à moteurs, qu’ils pètent, qu’ils pètent et finirons complètement asphyxiés bien avant de se bouffer entre eux!
Ce n’est pas très gentil pour les bestioles à deux pattes, les zhumains çà!
- Oh moi j'ai rien contre eux mais voyez vous, c'est vrai qu'ils ont beaucoup de neurones, mais ils ne les utilisent que très peu ou trop mal. Faut vraiment manquer de lucidité pour détruire l'environnement qui vous fait vivre! Même les babouins qui leur ressemblent beaucoup ne sont pas aussi stupides ; mais eux ils vivent dans les forêts et pas dans des boites.
Merci Monsieur le néléphant...
-Attendez, je voudrais dire à ceux qui ont des bouts d'ivoire chez eux, qu'ils ont chacun un bout de ma vie ; ma femme a été tuée l'année dernière par un braconnier ; Si ce dernier vient ici je l’arroserai de mon mépris et me laisserai ensuite mourir de désespoir.
A présent je rends l'antenne à vous les studios.
Adaptation d’un texte original de « Freefox »
-----