Signification de votre signature
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Signification de votre signature



  1. #1
    invitec0e190d8

    Re : Signification de votre signature


    ------

    Salut.

    Les signatures sur les forums sont - pour certaines - de véritables perles. Je parcours un maximum de forums depuis quelque temps pour les recueillir. J'en ai près de 1 000, et je continue d'en rechercher au gré des balades sur Internet.

    Allez, trois parmi mes préférées dans le style humour (car il y en a de tristes, de tragiques, de grossières, de stupides, d'incompréhensibles, etc.) :

    - Arrêter Windows ? C'est évident : cliquer sur « Démarrer ».
    - Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
    - Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98...

    A plus.

    P.S.: les vôtres sont dans ma collection aussi.

    -----

  2. #2
    invite4e79ea66

    Re : Signification de votre signature

    Excellent en aurais-tu d'autres ?
    Sans pour autant donner celles du forum puisqu'on peut les voir sans problème.
    Celle que j'aime le plus qui n'est absolument pas humoristique est celle de Beaumarchais : "prouver que j'ai raison reviendrait à admettre que je puisse avoir tort" elle est tellement vrai !!! je crois que je l'ai déjà vu sur FSG mais j'en suis pas certaine...
    amicalement cécile

  3. #3
    invite158ca628

    Smile Re : Signification de votre signature

    Salut, j'admire la patience que tu as du avoir pour en récuperer 1000!!
    ça me fait penser, tout a l'heure, je me suis arreter sur la signature de prolagus:"le paléontologue est le seul à se réjouir lorsque sa femme prend des rides", elle m'a bien fait rire!! Enfin, je supose que tu la déjà... en as-tu d'autres comme celles-ci
    @+
    Christelle

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : Signification de votre signature

    Merci pour vos messages.

    J'en ai tout plein, en effet. Elles sont sur un fichier .DOC, et j'en ajoute un peu chaque jour. C'est vrai que ça représente quelques dizaines d'heures de recherche.

    Actuellement, je dois être à 1 200 environ.

    Je veux bien vous en proposer une ou deux, sinon chaque jour, au moins de temps en temps...

    Tenez :
    - A train station is where a train stops. A bus station is where a bus stops. On my PC, I have a workstation.
    - Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

    A plus.

    P.S.: Drame, je N'ai PAS celle de Prolagus. Ele est sur FS ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nico G.

    Re : Signification de votre signature

    Salut,

    Si elles sont dans un fichier .doc pourquoi ne pas mettre le fichier en téléchargement ?

  7. #6
    invitec0e190d8

    Re : Signification de votre signature

    Ce serait possible. Mais je vais peut-être trouver là matière à un petit site. Et le fichier grossit souvent...

    J'ai trouvé celle de Prolagus, conforme à ce qu'en disait Christelle1989. Non pas que j'en doutais, mais je récupère toujours à la source.

    Et une autre pour la route :
    - Dans la vie, il y a trois sortes de personnes : celles qui savent compter, et celles qui ne savent pas !

    A plus.

  8. #7
    invite4c56392b

    Re : Signification de votre signature

    Pour ta collection, une que je trouve vraiment excellente:

    L'ego est un je d'enfant

    et un excellent jeu de mot!

  9. #8
    invitec0e190d8

    Re : Signification de votre signature

    En effet !

    Mais comme je me suis fixé une règle : toujours aller à la source, peux-tu me donner les références, que j'y aille voir moi-même ?

    Ce n'est pas de la méfiance, je te fais entièrement confiance. C'est juste le principe (y'en a des plus contraignants, et dans des domaines bien plus graves...)

    Merci et à plus.

    Ah, avant la pochaine, une qui ne vient pas d'un modo, j'espère :
    - Le forum a avant tout besoin d'ordre, pas d'utilisateurs.

  10. #9
    invite6ba5bc4f

    Re : Signification de votre signature

    Citation Envoyé par chouket
    Celle que j'aime le plus qui n'est absolument pas humoristique est celle de Beaumarchais : "prouver que j'ai raison reviendrait à admettre que je puisse avoir tort" elle est tellement vrai !!! je crois que je l'ai déjà vu sur FSG mais j'en suis pas certaine...
    amicalement cécile
    Effectivement, elle est présente sur FSG

    Mais la citation n'était pas exacte !

  11. #10
    BioBen

    Re : Signification de votre signature

    Moi c'est de la pub pour mon site que je suis en train de faire...mais c'est long...

  12. #11
    invitec0e190d8

    Re : Signification de votre signature

    Les signatures peuvent, grosso modo, être classées en cinq catégories :
    1. les absentes (rien de rien); ça concerne pas mal d'inscrits,
    2. les techniques (ma config : ...),
    3. les adresses de site, comme BioBen, moi et des tas d'autres,
    4. les originales (au sens premier) ou les citations, qui sont l'oeuvre de ceux qui veulent adresser un message, ou qui font semblant en tout cas,
    5. les mixtes, qui regroupent un peu tout ça (sauf la catégorie 1, évidemment...).

    Je recherche bien sûr les 4 et les 5. Et il y de quoi faire ! Le forum hardware.fr, par exemple, doit contenir à vue d'oeil plusieurs millions de messages. C'est dire... Et j'ai ainsi découvert des forums insoupçonnés : celui des modélistes, des allumés style New Age, des fanas de BD (pas beaucoup de signatures, celui-là), des programmeurs, forum santé, etc.

    C'est (un peu) de la sociologie en ligne. Toutes proportions gardées. Et comme ce n'est pas plus idiot que les brèves de comptoir, je contacte un éditeur dès que j'arrive à 10 000 !

    Une de plus, tiens, pas dans le genre humour cette fois-ci :
    - Une réponse, c'est forcément le chemin qu'on a déjà parcouru. Seules les questions peuvent montrer le chemin qu'il reste à faire.

    A plus.

  13. #12
    Coincoin

    Re : Signification de votre signature

    Salut,
    C'est vrai que compiler toutes les citations peut être vraiment intéressant, mais est-ce que tu notes la provenance aussi ?
    Encore une victoire de Canard !

  14. #13
    invite4c56392b

    Unhappy Re : Signification de votre signature

    Citation Envoyé par Lionel
    En effet !

    Mais comme je me suis fixé une règle : toujours aller à la source, peux-tu me donner les références, que j'y aille voir moi-même ?
    Désolé! En voulant mettre le lien j'ai constaté que le forumiste en question avait changé de signature... pour faire la promo de son site web! Egoïste va!
    S'il devait la remettre je ne manquerai pas de te faire signe
    Sinon c'était ICI

  15. #14
    invitec0e190d8

    Re : Signification de votre signature

    Corwin : merci quand même pour le lien ! Je vais aller y traîner...

    Coincoin : je note seulement la signature. Je supprime volontairement les pseudos, quand ils ne sont pas nécessaires à la compréhension du texte. La provenance m'intéresse finalement assez peu. Seule règle d'or : que le texte soit réellement une signature active au moment où je la trouve sur un forum. Il peut m'arriver de vous proposer ici une signature de FS !

    Une petite de plus ? Elle émane probablement d'un qui a trop lu de signatures à base de citations orientales sur les forums :

    - Méfie-toi des proverbes chinois. Proverbe berrichon.

  16. #15
    invitee17aeca5

    Re : Signification de votre signature

    tien ,en me baladan sur le web ,j'ai trouvé ca :

    Qui va en mer pour son plaisir,
    irait en enfer pour ses vacances

    là dessu :

    http://www.commentcamarche.net/forum...ger-un-dossier

    @++ Tix.

  17. #16
    Coincoin

    Re : Signification de votre signature

    Coincoin : je note seulement la signature. Je supprime volontairement les pseudos, quand ils ne sont pas nécessaires à la compréhension du texte. La provenance m'intéresse finalement assez peu. Seule règle d'or : que le texte soit réellement une signature active au moment où je la trouve sur un forum. Il peut m'arriver de vous proposer ici une signature de FS !
    Ok... c'est déjà pas mal. Je notais aussi les citations que j'adorais, mais je dois pas en avoir plus d'une dizaine

    - Méfie-toi des proverbes chinois. Proverbe berrichon.
    Tiens... celle-ci je la connais !
    Encore une victoire de Canard !

  18. #17
    invitec0e190d8

    Re : Signification de votre signature

    Merci à Tix pour le lien. Je vais aller voir par là-bas.

    Une classique pour la soirée :
    - Tant que mon patron fait comme si je gagnais beaucoup, je fais comme si je travaillais beaucoup.

    A plus.

Discussions similaires

  1. [Divers] signification %
    Par invitec17acef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 15h53
  2. voir votre quartier et votre ville
    Par invitebbb3b5ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2006, 12h44