Question d'un autre genre.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Question d'un autre genre.



  1. #1
    invite8adcbc6e

    Question d'un autre genre.


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai une ou deux questions (certainement) incongrues à vous poser..

    Incongrues car je suis un néophyte dans ce domaine qu'est l'Astrophysique, et l'Astronomie... en effet mon intêrer vient du fait que j'aimerai écrire un peu de science fiction. Je souhaiterais en revanche m'appuyer sur des faits réels et c'est la que j'ai besoin de votre aide !

    voila un premier jet des questions farfellues.

    - Si on voulait envoyer un message visible à plusieurs années lumiére d'un point de l'univers (par exemple l'espace jouxtant la terre) dans toute les directions et avec la vitesse la plus élevée (histoire d'avoir une réponse en moins de 1000 ans), quelle serait ces moyens ?? (faire péter quelques têtes nuclaires en orbite lointaine par exemple )

    -Y'a t'il des particules plus rapides que la lumiére susceptibles avec de l'imagination d'etre captées sur de trés grandes distances (au risque de faire hurler de rire, et par exemple : des flux omni ou multidirectionnel d'energies, de matiéres, d'ondes ou AUTRES.)

    -Connait-on à ce jour, différents cas d'émmisions de pareils ondes de maniéres naturels autres que celles provoquées par les étoiles ou autres corps astrales connus qui pourraient en émettre.

    En attendant vos réponses, je vous remerci et vous souhaite à tous une bonne continuation !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question d'un autre genre.

    1- Rien ne peut aller plus vite que les ondes électromagnétiques (radio, lumière, X, gamma). Le seul problème est que pour qu'un signal soit visible dans toutes les directions et le plus loin possible, cela suppose que l'émission doit se faire avec une énergie nettement plus forte que si on focalise un faisceau pour l'envoyer dans une direction précise.

    2- Voir la première phrase de 1 -

    3 - Le projet Seti, qui utilise le radio-télescope d'Arecibo et l'interféromètre Allen Telescope Array (et peut-être d'autres, je ne sais pas) a pour objectif de rechercher des signaux radio qui pourraient avoir été émis par des civilisations extraterrestres. Depuis qu'il existe, soit plusieurs dizaines d'années, rien d'inexplicable par des phénomènes astrophysiques connus n'a encore été détecté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite770d9cfe

    Re : Question d'un autre genre.

    Quand j'étais étudiant (1967) Gerald Feinberg a utilisé la théorie de la relativité pour imaginer le tachyon (particule plus rapide que la lumière). C'est une hypothèse de travail qui a fait couler beaucoup plus d'encre que la mémoire de l'eau (canulard datant à peu près de la même époque). Ce sont les romanciers qui en ont le plus profité.

    Devinette : qui a écrit ceci ?

    effectivement je ne connais pas le tachyon. Quelques recherches m'ont montré que cette particule ne sera nommée qu'en 1964 par le physicien par G. Feinberg. Il semble que le plus ironique de l'histoire c'est que ce Feinberg utilisera la théorie de la relativité pour démontrer l’existence de particules se déplaçant plus vite que la vitesse de la lumière et présentes de l’autre côté du mur de cette même vitesse. Je vais vous surprendre, mais imaginer une particule qui irait plus vite que la lumière n'est pas impossible. Si cette hypothétique particule conserve toujours une vitesse supérieure à C, elle ne contrevient à aucune loi de la physique, puisque la relativité restreinte dicte qu'aucun objet ne peut dépasser la vitesse de la lumière. Le problème d'une telle particule serait bien plus sa masse que sa vitesse. En effet, en raison de vitesse > C, sa masse serait le résultat d'une racine carré d'un nombre négatif, c'est donc dire que sa masse serait un nombre imaginaire.

    Mais même en admettant que les tachyons existent, je crois qu'il serait impossible de les fabriquer, en raison de leur masse définie par un nombre complexe.
     Cliquez pour afficher

  4. #4
    invite15928b85

    Re : Question d'un autre genre.

    Comprends pas. A.E. est mort en 1955...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite770d9cfe

    Re : Question d'un autre genre.

    Ben oui...
    http://www.dialogus2.org/EIN/letachyon.html

    PS : discours d'outre-tombe.

  7. #6
    invite15928b85

    Re : Question d'un autre genre.

    Sympa le site. Je ne connaissais pas.

  8. #7
    inviteb10da401

    Re : Question d'un autre genre.

    Citation Envoyé par SecondeChance433 Voir le message
    envoyer un message visible à plusieurs années lumiére d'un point de l'univers (par exemple l'espace jouxtant la terre) dans toute les directions et avec la vitesse la plus élevée (histoire d'avoir une réponse en moins de 1000 ans), quelle serait ces moyens ?? (faire péter quelques têtes nuclaires en orbite lointaine par exemple )
    J'ai ajouté la balise Quote pour plus de clarté.
    JPL
    Dernière modification par JPL ; 03/02/2009 à 13h29.

  9. #8
    f6bes

    Re : Question d'un autre genre.

    Bjr à tous,
    Bon Yoda1234 à corriger ,
    mais ça reste autant nébuleux (reprise d'une phrase message #1)?
    C'est sensé vouloir dire QUOI la "REPRISE" de la phrase ?

    A+

  10. #9
    invitee1c6d6b1

    Re : Question d'un autre genre.

    Salut Secondechance
    je vais t'en donner une troisième, au passage moi aussi je suis un pro-fane de physique, alors si je dis une c.... t'inquiètes les autres vont corriger rapido;

    Il faut descendre à l'échelle infraquantique, déjà qu'à l'échelle quantique, les physiciens ne sont sûr de rien, par exemple le voyage instantané existerait, pulvérisée la vitesse de la lumière, pulvérisée mais respectée tout de même, les deux sont possibles, c' est comme ça la physique quantique;
    Alors à l'échelle infraquantique même ce que l'on ne peut pas imaginer est possible en théorie. Il faut savoir que l'échelle infraquantique n'est pas encore étudiée et n' existe peut-être pas. Pas de problème! A cette échelle ce qui n'existe pas , existe quand même!

    Quelque données à savoir sur l'échelle infraquantique:
    -les dimensions doivent être inférieures au mur de Planck, aaaah le mur de Planck ça pourrait faire peur ça dans les scénarios (je dis bien scénarios et non pas scénaris, quand on importe un mot étranger dans la langue française pour moi, il faut le faire sans importer sa grammaire avec, tac pour les snobs!). Alors qu'y a t-il derrière le mur de Planck ? ou plutôt en dessous, déjà l'étrange commence. Le mur de Planck est une distance: 10^-35m; un zéro avec 35 zéro derrière la virgule puis un 1 puis mètre. A ce niveau là, il n'y a plus de particules(=grain de matière) mais que des "champs" ou des "cordes"; mieux même : des grains de champ ou des mailles de cordes. Qu'est ce que c'est ? On ne sait pas encore. Possible que ça n'existera jamais, peut importe ça existera quand même d' après le grand principe qui dit que tout ce qui n'existe pas, existe quand même voire surtout; principe découlant de celui qui dit que tout ce qui est faux est plus vrai que le vrai et vice versa.
    -les durées de temps doivent être inférieures au temps de Planck (Planck c'est comme Pandor qui a fermé sa boite, pas sa boite à camembert, comprenons nous bien, la boite de Pandor, Planck a scellé l'univers par en bas avec son mur et son temps, il ne faut pas les franchir comme il ne faut pas ouvrir la boite de Pandor, sinon....je n'ose imaginer; mais toi Secondechance tu vas le faire.) 10^-44 secondes c'est très court comme temps mais crois moi il s'y en passe des choses et beaucoup et même des longues en durée.

    Donc facile : tu inventes une machine à descendre sous le temps et le mur de Planck et après tu fais ce que tu veux : voyager dans le temps; dépasser instantanément l'horizon cosmique; traverser sans danger l'horizon des évènements pour se balader au milieu des trous noirs.
    En bref tu te déplanckises et tu te replanckises là et où tu veux.
    Mais attention, pendant que tu fais ce que tu veux, en même temps tu fais aussi le contraire, ce que tu ne veux pas. Puisque vrai=faux et faux est plus vrai que vrai. Alors qui l'emporteras: ce que tu veux ou ce que tu ne veux pas.
    Le saura-t-on à la fin du roman?

  11. #10
    invitee1c6d6b1

    Re : Question d'un autre genre.

    Correction:
    tu te replanckise là et quand tu veux, et non pas là et où tu veux car là et où voulant dire la même chose sont de ce fait complètement différents et réciproquement.

  12. #11
    invitea8161047

    Re : Question d'un autre genre.

    Petithassane , trop bon ce que tu viens de dire, moi je propose que ca soit toi qui ecrivent un roman, franchement tu a tous pour le faire, le contexte, le probléme de fond, le moyen, reste juste a trouver les personnage

    Mais chapeau, si avec ca ca lui donne pas des idées pour son roman, je comprend pas ....

    Einstein lui méme serai emoustillé pas tes propos... OK je sors.... mdrrrrr

  13. #12
    invite0e75c5ca

    Re : Question d'un autre genre.

    Salutations tout le monde !

    Il est vrai que descendre en-dessous de l'échelle de Planck semble être très intéressant, notamment en ce qui concerne le scénario d'un roman, cependant, il est tout de même inutile de chercher par-delà les limites de notre compréhension du monde microscopique. En effet, dans le but d'envoyer un message à l'autre bout de l'univers plus vite que la lumière et même instantanément, inutile de se préoccuper d'objets et de lois encore très mal connus voires inconnus, il nous suffit de considérer l'intrication quantique et la téléportation quantique !
    Lorsque l'on intrique deux particules, leur fonction d'onde devient la même. C'est alors que, même si ces particules sont séparées par des milliards d'années lumières, elles pourront communiquer ou plutôt transmettre une information plus vite que la lumière, et plus précisément instantanément ! Ce phénomène, découvert théoriquement par einstein et connu sous le nom de paradoxe EPR (einstein-podolsky-rosen), serait donc très intéressant notamment pour la transmission d'un signal.
    En théorie, ces particules communiqueraient instantanément, cependant dans la pratique, un signal classique est nécessaire (l'on pourrait tout de même dans le cadre d'un roman, considérer que le génie humain ait trouvé la ruse diabolique pour s'affranchir de la nécessité d'un tel signal).
    Voilà comment ça marche. L'on prend trois particules A, B et C. L'on souhaite téléporter l'état de la particule C. L'on intrique alors les particules A et B qui, considérons le pour l'exemple, sont chacune à l'autre extrémité de l'univers. Par la suite, on réalise une mesure simultanée (appelée mesure de Bell)de l'état de le particule que l'on souhaite téléporter, à savoir la particule C, et de la particule A. C'est alors que l'état de la particule A est détruit et l'état la particule B est affecté par cette mesure puisque que les particules A et B étaient intriquées. A présent intervient l'embêtant signal classique. L'Homme qui a réalisé la mesure de Bell envoie un signal à autre bout de l'univers, vers l'Homme qui attend à côté de la particule B pour l'heure dans une sorte d'état mélangé des particules A et C, si on veut, qui pourra, grâce au concours de cette information (le résultat de la mesure de Bell) reconstituer l'état original de la particule C. Ainsi, l'on a pas véritablement téléporté la particule C, mais bien sa forme !
    De nos jours, de telles téléportations sont monnaies courantes et de ce fait s'inscrivent très bien dans le cadre d'un roman de science-fiction qui souhaite respecter une certaine réalité scientifique.
    En 1982, Alain Aspect vérifie l'intrication quantique encore théorique à son époque grâce à une expérience ingénieuse. Il excite un atome de calcium qui va alors émettre une paire de photons qui peuvent chacun prendre deux directions possibles, choisies par deux systèmes d'aiguillage qui empêche la transmission de quelques informations que ce soient (sauf si l'information allait plus vite que la lumière...). Les résultats des mesures de la polarisation de chaque photons permettent alors de dire s'ils sont intriqués ou non. Encore récemment, l'on a observé un bond technologique dans la téléportation entre atomes.

  14. #13
    invitea8161047

    Re : Question d'un autre genre.

    Ouai et pour téléporter des hommes, j'ai une idées par rapport a ça ( et ça fait bien science fiction)


    d'un coté l'homme qui veut être télé transporté, et de l'autre coté, sur une autre planète, un corps, sans forme précise, sans cerveau opérationnelle, un genre de mannequin "crash test" mais vivant. il n'aurai aucun trait physique, ni caractère, ni pensée..

    Et donc on télé transporterai, la forme du corps, l'intelligence, les souvenirs, de l'homme vers le "clone" qui survit dans un genre de formol ( ou de liquide comme du placenta) remplit avec des nanomachines et la les nanomachines se mettre a reconstituer l'homme a partir des info envoyé.... Il le sculpte physiquement et mentalement... ( restera t il des nanomachines ? contrôlerai t elle son cerveau ? )

    Et l'homme qui s'est fait envoyé, deviens lui un nouvel hôte en attente d'une nouvelle télé transportation..

    Ça poserai des questions, sur l'éthique, la religion, la valeur du corps humain comparé a la valeur de sa pensée,... etc !!!!!


    FRANCHEMENT, on pourrai s'écrire un livre tous ensemble, ca serez un gros buzz = Livre de science fiction écrit par 25 personne sur un forum...

    Je nous voit bien 25 sur un plateau télé.... MDR


    ou ?

  15. #14
    invitee1c6d6b1

    Re : Question d'un autre genre.

    Légère modification pour éviter les questions d'éthiques rapports aux clones.
    Pas de clones; mais des animaux primitifs, style hydre d'eau douce ou concombre de mer...
    Quand le gars se téléporte, avec les informations qu'il transporte, les nanomachines vont faire évoluer l'organisme primitif à la vitesse grand "V" vers l'homo-sapiens-sapiens. Et le tour est joué.

    Au fait est ce que ces nanomachines n'auraient pas engendré l'évolution des espèces sur Terre ?
    Hum....

  16. #15
    invite0e75c5ca

    Re : Question d'un autre genre.

    Des Hommes cryogénisés sans conscience, des nanorobots (quoiqu'envisageables même à la lumière de nos connaissances actuels),...Tout cela semble s'inscrire dans un futur vraiment très lointain. Je ne doute en aucun cas de la capacité humaine à relever tous les défis, cependant, comment pouvons-nous avoir la prétention de prédire la façon dont nous nous y prendrons dans quelques millénaires (bon, peut être quelques siècles du fait de notre progrès prodigieux). Après, tout dépend des intentions de l'écrivain, écrire un roman de science-fiction décrivant une réalité envisageable voire presque certaine ou décrivant un monde simplement scientifiquement correct, dans une certaine mesure du moins. Personnellement, je pencherait pour la réalité proche, qui crée un effet troublant dans la mesure où l'on a l'impression que ça pourrait très bien se produire. Quand je parlais de téléportation quantique, je pensais à une application macroscopique mais dans le seul but de transmettre une information, un signal, plus vite que la lumière. L'on pourrait peut être imaginé un système de téléportation d'humain mais un tant soit peu plus réaliste. Par exemple, mesurer l'état d'un humain et de particules intriquées d'un côté, puis dématérialiser l'humain à l'aide d'antimatière tout en transmettant le résultat de la mesure à l'autre côté et en stockant l'énergie créée. Alors, de l'autre côté, cet humain serait rematérialisé grâce aux informations reçues et à de l'énergie (cela suppose tout de même une maîtrise parfaite de la matérialisation et de la dématérialisation au moyen d'antimatière ou de quoi que ce soit d'autre, technologie que nous ne sommes pas prêt d'acquérir). L'on pourrait même faire vivre l'homme d'un côté tout en rematérialisant une copie de l'autre côté qui aurait l'intime conviction d'être la même personne. Je pense en effet à vos propos et me permet d'affirmer que cela constituerait un bon problème philosophique d'arrière plan pour un quelconque roman. Mais il est tout de même plausible que les nanotechnologies puissent être employés, vue leur vitesse de progression actuelle.

  17. #16
    invité576543
    Invité

    Re : Question d'un autre genre.

    Un aspect qui m'a frappé depuis longtemps dans les délires science-fictionnesque sur la téléportation, c'est qu'il y a toujours dématérialisation ou "décès" du téléporté du côté de l'émetteur. Une sorte de dualisme inconscient? Une croyance en une âme?

    On peut faire une autre hypothèse, qui peut tout à fait se défendre, qui est que ce genre de téléportation duplique le téléporté, c'est à dire que du côté émetteur il reste en bon état, vivant et tout à fait lui-même.

    Chaque transport dédouble la personne, un clonage non seulement au sens génétique et matériel, mais y compris toute l'expérience, la mémoire, la personnalité.

    Évidemment, les conséquences rendent un roman assez compliqué à continuer sur cette base. Comment suivre le/les héros? Faut-il suivre les deux histoires après la téléportation? Et si l'un d'entre eux se téléporte une fois de plus, faut-il suivre tous les "surgeons"? Et s'ils se rencontrent de nouveau, que vont-ils se dire? Parler du bon vieux temps et des souvenirs communs de leur jeunesse, des frasques qu'il(s) a(ont) faites "ensemble"? Et s'il est marié, comment vont-ils s'arranger, en mariage à trois? Est-elle bigame?

    Bien trop compliqué, vaut mieux tuer l'émis. Non pas parce que la physique ou quoi que ce soit le requiert, mais parce la science-fiction a pour cible des lecteurs d'aujourd'hui, doit respecter les codes de la littérature. La science-fiction a des limites, bien moins la physique (la plupart des auteurs se fichent royalement de la cohérence avec la physique), mais les limites psychologiques posées par les humains...

    Cordialement,

  18. #17
    invite0e75c5ca

    Re : Question d'un autre genre.

    Bonjour,

    je suis d'accord, un personnage principal qui se dupliquerait poserait des problèmes d'envergure. Bon, le plus facile étant fait, il ne nous reste plus qu'à trouver l'intrigue...

  19. #18
    invitea8161047

    Re : Question d'un autre genre.

    Bonjour a vous, je le trouve captivant se topic lol

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Un aspect qui m'a frappé depuis longtemps dans les délires science-fictionnesque sur la téléportation, c'est qu'il y a toujours dématérialisation ou "décès" du téléporté du côté de l'émetteur. Une sorte de dualisme inconscient? Une croyance en une âme?

    On peut faire une autre hypothèse, qui peut tout à fait se défendre, qui est que ce genre de téléportation duplique le téléporté, c'est à dire que du côté émetteur il reste en bon état, vivant et tout à fait lui-même.

    Ton idées est originales mais elle poserai trop de probléme, surtout si il y a beaucoup " d'aller-retour " a faire grâce a cette machine

    Chaque transport dédouble la personne, un clonage non seulement au sens génétique et matériel, mais y compris toute l'expérience, la mémoire, la personnalité.

    Évidemment, les conséquences rendent un roman assez compliqué à continuer sur cette base. Comment suivre le/les héros? Faut-il suivre les deux histoires après la téléportation? Et si l'un d'entre eux se téléporte une fois de plus, faut-il suivre tous les "surgeons"? Et s'ils se rencontrent de nouveau, que vont-ils se dire? Parler du bon vieux temps et des souvenirs communs de leur jeunesse, des frasques qu'il(s) a(ont) faites "ensemble"? Et s'il est marié, comment vont-ils s'arranger, en mariage à trois? Est-elle bigame?

    Oui mais une fois dédoublé, chaque perso va vivre de nouvelle chose, alors si il se recroisent, d'une certaine façon ils ne seront déjà plus la même personne...

    Bien trop compliqué, vaut mieux tuer l'émis. Non pas parce que la physique ou quoi que ce soit le requiert, mais parce la science-fiction a pour cible des lecteurs d'aujourd'hui, doit respecter les codes de la littérature. La science-fiction a des limites, bien moins la physique (la plupart des auteurs se fichent royalement de la cohérence avec la physique), mais les limites psychologiques posées par les humains...

    Pourquoi le tuer?
    Nan, le premier corps qui a été transporté, deviens a son tour l'hôte réceptacle, il deviens une genre d'hydre comme dit plus haut et attend le prochaine transporté..


    Cordialement,
    En fait c'est l'âme, les sentiment, les souvenirs et le code génétique qui sont télé transportés...

    Ça vous direz pas d'essayer de l'écrire ensemble ce mini livre sur un autre sujet, chacun écrit un petit bout chacun son tour, et on essaye de faire une histoire

    PS: d'abord faut trouver le synopsis et après chacun apporte sa touche...

  20. #19
    invité576543
    Invité

    Re : Question d'un autre genre.

    Citation Envoyé par Vincs911 Voir le message
    Oui mais une fois dédoublé, chaque perso va vivre de nouvelle chose, alors si il se recroisent, d'une certaine façon ils ne seront déjà plus la même personne...
    Entièrement d'accord, mais j'en connais que cela trouble. C'est d'ailleurs une excellente "expérience par la pensée" pour analyser la notion de "personne".

    Pourquoi le tuer?
    Nan, le premier corps qui a été transporté, devient à son tour l'hôte réceptacle, il devient une genre d'hydre comme dit plus haut et attend le prochain transporté..
    Pour moi la perte de la personnalité (les sentiment, les souvenirs et le code génétique) est équivalent à "tuer". C'est juste une question de terminologie.

    ---

    Sinon, que se passe-t-il si l'hôte a une structure corporelle féminine et le transporté masculin? Ou plus généralement, quelle est l'influence des caractéristiques de l'"hôte réceptacle" sur le résultat? Est-ce autre chose qu'une liste d'atomes? Et si le nombre d'atomes est trop grand ou trop petit? On combine avec d'autres "hôtes réceptacles"?

    Alternative : on se fiche de toutes ces mesquineries de physicien, on fait ce qu'on veut et on a confiance dans la capacité de "suspension of disbelief" du lecteur (capacité dans laquelle il n'y aurait ni livre ni film de fiction à succès!).

    Cordialement,

    Cordialement,

  21. #20
    invite0e75c5ca

    Re : Question d'un autre genre.

    on se fiche de toutes ces mesquineries de physicien
    L'on est en effet pas forcé de donner le sens le plus réaliste qui soit à l'arrière plan du roman, mais je pense qu'une intrigue secondaire et philosophique est tout de même nécessaire pour respecter en quelques sortes la"charte tacite de la science-fiction". La science-fiction peut être considérée dans une certaine mesure comme le "défouloir" de la science et comme un aperçu de futurs plausibles plus ou moins réalistes et plus ou moins problématique en terme d'éthique. Il faudrait mettre en scène des conséquences possibles des technologies d'aujourd'hui ainsi que de celles que nous sommes quasiment certain d'acquérir un jour ou l'autre.

    L'intrigue doit forcément être polémique, ou solennelle pour éprendre le lecteur du futur de l'humanité. Je n'ai pas encore vériatablement d'idées, mais un avenir au sein duquel la survie de l'humanité est menacée ou alors où nos valeurs humaines sont menacées (peut être même par l'humanité elle-même) semble être un bon sujet.

    Sur ce, bonne fin d'après midi !

  22. #21
    invitea8161047

    Wink Re : Question d'un autre genre.


    Bonjour

    Vous avez surement entendu parler de la machine le TER je croit, le truc qui a été construit ya pas longtemps prés de la suisse, pour reproduire " le big bang" ou je sais pas trop quoi ... ( accélérateur de particule?)

    Imaginez comme une rumeur la laissez entendre, que un " tchernobyl" de cette machine, laisse apparaitre un genre de trou noir, le trou serait fixe et n'engloutirai pas la terre ( du moins pas au début lol)

    Quelques trop curieux essayerai ( volontairement ou pas, forcer ou pas), de passer dans se trou.. (genre la porte des étoiles)
    Et se retrouverais ( avec du matérielle scientifique) soit dans notre passé, soit dans un autre univers..

    Le passage se fait instantanément d'un coté comme de l'autre...

    Si ils se retrouver dans notre passé, l'apport technologique qu'ils amènerai, entrainerait un Super bond en terme d'évolution, et de la on pourrai avoir des technologie inimaginer = tout deviens envisageable)

    Mais le fait de se trouble spatiotemporelle, entrainerai de profonde modification de l'époque actuelle...

    bon je suis un peu hors sujet la je sais, mais ça pourrai être l'intro


    """""" Il y a bien longtemps, notre monde avait changer, quand le homme curieux de découvrir leur origine, se perdirent dans les travers de la science...........

    L'accélérateur de particule explosa et a formait un trou noir ...........

    ce qui ouvrit a l'homme des horizons nouveau..........

    depuis cette époque été devenue possible.........

    mais toutes ces technologie acquises en si peu de temps se sont retourner comme la race humaine.....

    Maintenant "l'homme" enrichi par les "turbomacro-nanomachines", est devenu capable de créer des failles spatiotemporelles, des trous noir (deviendra t il capable de former, de faire apparaitre la vie?)
    De ce fait chaque homme dispose d'un accès a la destiné de tous, est avec ce pouvoir....................

    L'homme qui en l'an 2020 se prenait déjà pour Dieu, dispose maintenant de pouvoir comparable, qu'en fera t il ? """""


    Ps: L'espèce humaine a entre temps été décimé, car on sait que l'accès a la technologie entraine inévitablement des guerres pour son contrôles... ils ne resterai plus beaucoup d'homme...

    LOL Je me suis tapé un gros délire....... Mais ça me fait tripper de penser a ça


    Merci pour votre lecture


    ps: et pour toutes vos réponse que je trouve très intéressante spirituellement, c'est presque philosophique tous ça .... pourtant au début c'était une question scientifique technique ...

    Cordialement,

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question d'un autre genre.

    Non, ton hypothèse c'est plutôt, je crois, les trous de ver, pas les trous noirs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invitea8161047

    Re : Question d'un autre genre.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Non, ton hypothèse c'est plutôt, je crois, les trous de ver, pas les trous noirs.
    Ha c'est quoi ca un trou de ver ? de verre ? une faille spatiotemporelle ?

    et tu connait le nom de l'appareil suisse que je parle ?

    Et la rumeur déjà entendu parler ?: c'est fondé selon toi ?

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question d'un autre genre.

    Fais une recherche sur Google avec les mots : cosmologie trou de ver.
    Quant à la "rumeur" dont tu parles c'est l'hypothèse que les collisions permises par le LHC pourraient donner naissance à des micro-trous noirs. D'une par cette hypothèse est encore très hypothétique. D'autre part si cela se produisait ces trous noirs microscopiques s'évaporeraient instantanément en une fraction de seconde. Donc ce n'est pas trop utilisable dans un roman de SF.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    invitea8161047

    Re : Question d'un autre genre.

    Ha ok je voix, en fait un trou de ver, c'est le tube qui relie 2 trou noir (enfin 1 noir avec 1 blanc... Lol... matiére / anti-matiére )

    ca s'evapore a la vitesse de "Planck" ??

    Si un trou souvrait sur terre, et 1 homme été aspirer (= > dieu car =>) il exploserait en un univers, les os deviendrai mineraux pour devenir des planéte de roche, et l'eau de botre corps deviendrai planéte glacé, Etc ...
    et chaque molécule s'emplifie, et chacune d'elle compose un univers différent....

    Notre univers est née comme ca, on es donc tous l'originaire d'une cellule qui a donner cette univers mais qui venez d'un seul " étre " ........ Dieu ?

    On est un "Homme d'anti-matiéres" passé dans un trou de ver

    Désolé je suis barré Science Fiction grave cette nuit

    lol

    Allez bonne journée a vous

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question d'un autre genre.

    Citation Envoyé par Vincs911 Voir le message
    Désolé je suis barré Science Fiction grave cette nuit
    Oui, à ce niveau là il faut prendre des neuroleptiques !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    invite0e75c5ca

    Re : Question d'un autre genre.

    Salutations !

    Pour ce qui est des éventuels micro-trou noir généraient par le Large Hadron Collider, il n'est même pas nécessaire de citer Hawking en parlant de l'évaporation quantique par effet tunnel, il suffit en effet de considérer les particules du rayonnement cosmique qui entrent en collision avec les particules de notre atmosphère et nous-même à des énergies similaires voire supérieures à celle qu'impliquera le LHC. Et nous sommes toujours là...
    Pour les trous de ver, ils existent théoriquement, mais pratiquement, encore faut-il trouver quelque chose qui ait une masse négative et exerce en conséquence une force gravitationnelle répulsive, mais bon, on est dans la science-fiction...

Discussions similaires

  1. Comment trouver formule NRJ cinetique et autre du meme genre
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2007, 20h47
  2. Travail en fonction du temps, et autre question du genre.
    Par invitec913303f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2006, 12h36
  3. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 23h01