Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une ou deux questions (certainement) incongrues à vous poser..
Incongrues car je suis un néophyte dans ce domaine qu'est l'Astrophysique, et l'Astronomie... en effet mon intêrer vient du fait que j'aimerai écrire un peu de science fiction. Je souhaiterais en revanche m'appuyer sur des faits réels et c'est la que j'ai besoin de votre aide !
voila un premier jet des questions farfellues.
- Si on voulait envoyer un message visible à plusieurs années lumiére d'un point de l'univers (par exemple l'espace jouxtant la terre) dans toute les directions et avec la vitesse la plus élevée (histoire d'avoir une réponse en moins de 1000 ans), quelle serait ces moyens ?? (faire péter quelques têtes nuclaires en orbite lointaine par exemple )
-Y'a t'il des particules plus rapides que la lumiére susceptibles avec de l'imagination d'etre captées sur de trés grandes distances (au risque de faire hurler de rire, et par exemple : des flux omni ou multidirectionnel d'energies, de matiéres, d'ondes ou AUTRES.)
-Connait-on à ce jour, différents cas d'émmisions de pareils ondes de maniéres naturels autres que celles provoquées par les étoiles ou autres corps astrales connus qui pourraient en émettre.
En attendant vos réponses, je vous remerci et vous souhaite à tous une bonne continuation !
-----