Moines en pélerinage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Moines en pélerinage



  1. #1
    Romain-des-Bois

    Moines en pélerinage


    ------

    10^5 moines (ca fait beaucoup, je sais !) partent en pélerinage.

    Si quand vous lisez cette ligne, vous vous apercevez que vous la connaissez, ne dites rien ! ne lisez même pas !)

    Ils partent à l'aube de leur monastère. Ils marchent toute la journée !
    Puis vient la nuit. Le soleil se couche, et les moines n'ont nul endroit où se reposer ! Ils aperçoivent une auberge.
    Ils marchent jusqu'à l'auberge. Pénètrent dans l'entrée.
    "Patron, auriez vous 10^5 chambres ?" dit un moine.
    "Bien sûr, répond l'aubergiste. 5.10^5 en haut, 5.10^5 en bas." (forcément ca fait beaucoup de chambres ! mais en ce temps là, les auberges étaient très grandes - les monastères aussi !)
    Les moines regagnent leurs chambres respectives. Ils passent tous une nuit paisible.
    Vient l'aube. Le soleil perce de ses rayons les volets de fortune installés à l'étage. Les moines présents en haut, regagnent le rez-de-chaussée afin de prendre leur petit déjeuner.
    Et là, c'est l'horreur. tous leurs copains moines qui avaient passé la nuit en bas sont morts, égorgés, décapités, du sang sur les murs. C'est horrible !
    alors les moines restant reprennent leur chemin.

    Vient la nuit. Le soleil se couche, et les moines n'ont nul endroit où se reposer ! Ils aperçoivent une auberge.
    Ils marchent jusqu'à l'auberge. Pénètrent dans l'entrée.
    "Patron, auriez vous 5.10^5 chambres ?" dit un moine.
    "Bien sûr, répond l'aubergiste. 2,5.10^5 en haut, 2,5.10^5 en bas."
    Les moines regagnent leurs chambres respectives. Ils passent tous une nuit paisible.
    Vient l'aube. de nouveau, les moines présents en haut, regagnent le rez-de-chaussée afin de prendre leur petit déjeuner.
    Et là, c'est l'horreur, encore une fois! tous leurs copains moines qui avaient passé la nuit en bas sont morts, égorgés, décapités, du sang sur les murs. C'est horrible !
    alors les moines reprennent leur chemin.
    L'histoire continue ainsi !
    Passent plusieurs jours et plusieurs nuits horribles (pour les plus futés : quel est ce nombre ?)
    Restent 2 moines !
    2 copains d'enfance. Depuis l'école maternelle, ils partagent leurs activités ! Même en licence de moine, ils étaient assis à coté dans l'amphi !
    Vient la nuit. Vous l'aurez deviné (vous êtes pas si bêtes !) : 2 places dans l'auberge : une en haut l'autre en bas !
    eux non plus ne sont pas bêtes, et savent bien que celui qui dormira en bas y passera !
    Ils n'ont pas envie de laisser tomber leur copain !
    Alors ils tirent à la courte paille : "laissons notre seigneur décider !" disent-ils.
    Alors un moine dort en bas, l'autre en haut. Mais le matin venu, le moine qui a dormi à l'étage est pris soudain de remords ! n'y tenant plus, il descend sauver son ami (du moins l'espère-t-il !)
    En bas des escaliers, il voit le Diable (en personne) en train d'égorger son meilleur ami !
    Le diable apercoit le moine.
    Avide de chair humaine, il lui court après !
    le moine sort de l'auberge (sans payer !!!) et fait le tour du paté de maisons ! Le diable est sur ses talons.
    Heureusement le moine voit une petite mobilette bleue, appuyée contre un mur. Il l'enfourche et s'enfuit. Mais le diable voit une petite mobilette rouge. Il l'enfourche et tente de rattraper le moine.
    Ce qu'il fait sans trop de peine !!!
    Le diable égorge alors le dernier moine...

    Quelle est la morale de cette histoire ?
    (si vous savez, ne dites rien !)

    Puis : quel est le nombre d'anachronismes ?

    -----

  2. #2
    360no2

    Re : Moines en pélerinage

    je connais pas l'histoire mais ils ne seraient pas plutôt 10.10^5 au début ? (ou 10^6 ça en revient au même)
    (sinon comme ils sont fatigués par la route, ils vont tous dormir en bas, 9.10^5 chambres seront vides, et, au matin, l'histoire est finie...)
    Faites que vos rêve dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves !

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Moines en pélerinage

    Tu as parfaitement raison, ils sont 10^6 au début de l'histoire.

    malheureusement je ne peux plus éditer !

    Mais tout ca ne nous donne pas la réponse !

  4. #4
    invitedcacff25

    Re : Moines en pélerinage

    Les mobylettes rouges sont plus rapides que les mobylettes bleues ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : Moines en pélerinage

    L'azote est nocif !!!

  7. #6
    invite71c59579

    Re : Moines en pélerinage

    La mobilette en soutane c'est pas pratique?

  8. #7
    invitedcacff25

    Re : Moines en pélerinage

    Le diable ne peut pas monter les escaliers parce que ses sabots dérapent sur les marches ?

  9. #8
    invite71c59579

    Re : Moines en pélerinage

    Peut être 3 anachronismes...

  10. #9
    invite978fce5b

    Re : Moines en pélerinage

    surement que le diable pour obliger les "moines a s'tairent" utilise un humour au ras des paquerettes....J'aurais été tenté de dire que la mobilette bleue n'a pas d'essence spirituelle, que la mobilette rouge est une Ferrari, que l'ange déchu revenu du diable vauvert rattrape facilement cet individu haut en couleur...mais les gouts et les couleurs cela se discutent pas....Donc je prend mon mal en patience et j'attend la bonne réponse....au lieu d'en raconter des vertes et des pas murs....

  11. #10
    inviteb1b3cc56

    Re : Moines en pélerinage

    Moralité : ils auraient du partir a un nombre impair
    ou il aurait du payer (le diable oré mangé celui qui se fait payer)
    ou encore on peut faire des exes de vitesse quand on doit
    ou aussi l'habit ne fait pas le moine (le moine a volé une mobylette )

  12. #11
    invite71c59579

    Re : Moines en pélerinage

    C'est pour quand la réponse j'ai peur de ne jamais la voir...

  13. #12
    inviteb1b3cc56

    Re : Moines en pélerinage

    Bah a croire qu'il y a pas de morale ou alors que les chiffres sa fait franchement mal au crâne m'enfin pitié donnez nous la solution regardez comme on est sage ...

  14. #13
    drwriggles

    Re : Moines en pélerinage

    Please

  15. #14
    invite6f044255

    Re : Moines en pélerinage

    On remarquera neanmoins une absurdite dans l'enonce....
    10^6 n'est pas une puissance de 2.
    Donc 1 000 000->500 000->250 000->125 000->62 500->31 250->15 625 !!!!!!!!!!
    alors, le demi-moine, je connais pas!!

    1 048 576 moines au depart et je suis d'accord....

  16. #15
    360no2

    Re : Moines en pélerinage

    c'est peut-être pour ça que le dernier ne s'est pas enfui...
    Faites que vos rêve dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves !

  17. #16
    Romain-des-Bois

    Re : Moines en pélerinage

    Très bonne remarque d'Ixi => je l'attendais !

    Enfin !!!!!!!!!

    La réponse a été donnée par Azoth !!!

    ---------------
    j'avais peur de vous décevoir ...
    ---------------
    la morale est donc :
    la mobilette rouge est plus rapide que la bleue ...

    ---------------
    m'en voulez pas ...
    ---------------

    l'intérêt était surtout sur le nombre de moines au départ ...

  18. #17
    inviteb1b3cc56

    Re : Moines en pélerinage

    ARGHHHHHHH
    La réponse était donc là des les premiers messages ...
    C'est pas gentil d'avoir fait patienter tout le monde

  19. #18
    invite48c8c396

    Re : Moines en pélerinage

    Je la connaissais avec Gargamel et les schtroumpfs !