météo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

météo



  1. #1
    invitedcacff25

    météo


    ------

    Bonsoir à tous,

    Ce matin j'ai entendu sur une radio nationale un technicien de météo france expliquer que selon les données actuelles on allait probablement avoir un été très chaud (ça sert les ordinateurs). Il terminait en disant que compte tenu du délai de prévision, on avait un taux de certitude (une fiabilité?) de 10%. dois-je en conclure qu'on va avoir un été froid à 90%?

    Ca me rappelle un article de sciences et vie d'il y a une vingtaine d'années où une technicien de la météo (le même?) disait que les prévisions météo étaient fiables à 50%. Dans le même temps un autre intervenant disait qu'il y à 70% de chances pour qu'il fasse le lendemain le même temps que la veille.

    Amicalement.

    -----

  2. #2
    azt

    Re : météo

    Salut, citer comme cela un pourcentage sans référence ne veut pas dire grand chose.
    Pour que l'été soit moins chaud il lui suffirait peut-être de ne pas allumer ses super-calculateurs qui doivent dissiper de l'energie dans l'atmosphère...
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  3. #3
    invitebdaccd77

    Re : météo

    J'interpretterais ce 10% comme étant une probabilité de 10% qu'il fasse très très chaud. Mais peut-être ne fera-t'il que très chaud...

  4. #4
    claude27

    Re : météo

    Citation Envoyé par azoth
    Bonsoir à tous,

    Ce matin j'ai entendu sur une radio nationale un technicien de météo france expliquer que selon les données actuelles on allait probablement avoir un été très chaud (ça sert les ordinateurs). Il terminait en disant que compte tenu du délai de prévision, on avait un taux de certitude (une fiabilité?) de 10%. dois-je en conclure qu'on va avoir un été froid à 90%?

    Ca me rappelle un article de sciences et vie d'il y a une vingtaine d'années où une technicien de la météo (le même?) disait que les prévisions météo étaient fiables à 50%. Dans le même temps un autre intervenant disait qu'il y à 70% de chances pour qu'il fasse le lendemain le même temps que la veille.

    Amicalement.
    j' ai entendu aussi .
    il y a qqs années je disais toujours que METEO France avait peu de chances de se tromper car ils annonçaient effectivement le temps de la veille , ou au mieux le temps qu' il faisait !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] meteo
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 09h29
  2. station meteo
    Par invite5054cfb3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2007, 12h39
  3. ingénieur météo
    Par invite291925dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2005, 19h35