Topic le téléphone portable.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Topic le téléphone portable.



  1. #1
    ClaudeH

    Topic le téléphone portable.


    ------

    Bonjour.
    Avant quand on téléphonait, on savait ou on tombait mais on ne savait pas qui décrochait.
    Maintenant on sait qui décroche mais on ne sait pas ou on tombe, a dit un humoriste.
    On peux suivre la conversation d'une personne sans que cela ne la dérrange. D'ailleurs elle parle trop fort. Alors qu'il y a des parloirs pour les téléphones publics et on baisse la voix.
    Lorsqu'un portable sonne dans un lieu publique, on se demande si on n'a pas oublier le notre.
    D'ailleurs, notre monde s'écroule si on l'a oublié à la maison. Et la première chose qu'on fait en rentrant est de regarder les appels en absence.
    Si on le perd, c'est l'univers qui disparrait.
    Et, lorsque la petite musique retentit disant qu'on a reçu un message, c'est marrant de voir une dizaine de personnes sortir son portable. La musique est identique pour chaque fournisseur.
    Je n'ai jamais su à quoi servait la fonction vibreur ( No comment).
    On le porte toujours avec soit, j'en connais qui l'emmène dans leur propre toilette.
    On m'en a offert un, et il me faudrai une encyclopédie pour décrire toutes les fonctions qu'il intègre, alors que j'en voulais un pour dire simplement ALLO.
    Pourquoi l'appelle-t-on téléphone.?
    Et comment voyez-vous l'évolution de ce petit appareil.?
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    _Goel_

    Re : Topic le téléphone portable.

    Moi, j'aime bien la fonction silencieux : c'est comme si t'avais une voiture, tu peux mettre de l'essence, mettre la clé, mais quand tu la tournes pour mettre le contact, rien !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Topic le téléphone portable.

    Personnellement mon téléphone me sert à téléphoner et c'est tout ce que je lui demande. J'espère juste qu'à force de rajouter des options dessus (plus ou moins utiles) ils n'oublieront pas un jour la fonction principale de cette petite chose...

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Topic le téléphone portable.

    Comme les gaufres et le sucre ?
    Essentiel aussi : avoir internet chez soi, via une clef 3G bas débit, qui coûte plus cher que le haut débit et pâtit de la couverture réseau selon qu'on consulte depuis le salon ou sa chambre

    J'aime bien aussi la fonction "réveil" qui ne fonctionne pas quand le téléphone est éteint -- en principe, quand on veut dormir tranquille dans le train de nuit par exemple... Enfin ! Je suis mauvaise langue : NecTM le faisait très bien jusqu'à ce qu'ils arrêtent de faire des téléphones

    J'imagine aussi les "télévidéophones" quand on décroche aux toilettes ou dans d'autres contextes...
    Quoiqu'avec les supra-super sonorités des dernières générations de téléphones portables, on entend / imagine déjà parfaitement ce qui se passe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93d5543f

    Re : Topic le téléphone portable.

    bonjours à vous. moi mon téléphone reste 24h/24 en mode vibreur histoire de pas déranger le monde avec une sonnerie qui au finale agacera forcement quelqu'un.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Topic le téléphone portable.

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Personnellement mon téléphone me sert à téléphoner et c'est tout ce que je lui demande. S:
    Nananananan.
    J'oublie le mien le plus souvent possible et sinon, je le laisse.
    Ou le contraire, je sais plus.

Discussions similaires

  1. telephone portable??
    Par invite2251441c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2010, 10h05
  2. le téléphone portable
    Par invite8b0c07a7 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2009, 10h41
  3. le telephone portable
    Par invite61cec2db dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2008, 12h28
  4. Téléphone portable
    Par invite303d0012 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2006, 15h36
  5. new topic : vrai énergie free : pt 141 old topic
    Par invitedada3093 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2005, 06h23