Message code
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Message code



  1. #1
    Gelesty

    Exclamation Message code


    ------

    Bonjour à tous!

    On m'a donné une petite enigme que je n'arrive pas à résoudre!!
    Alors voici le code:

    UM QFBALDR AA KOKGZEZR

    avec comme indice: chiffre 5

    merci à tous de votre aide!

    -----

  2. #2
    NicoEnac

    Re : Message code

    Bonjour,

    Alors il s'agit d'un texte dont on a changé les lettres par substitution. Sais-tu ce que c'est ?
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Message code

    Bonjour,

    Citation Envoyé par NicoEnac Voir le message
    Alors il s'agit d'un texte dont on a changé les lettres par substitution. Sais-tu ce que c'est ?
    En attendant que l'intéressé réponde, la suite m'intéresse. J'ai essayé en substituant les lettres du message par les lettres de l'alphabet situées à +5 et -5 mais ça ne veut rien dire...

  4. #4
    Gelesty

    Re : Message code

    merci de votre réponse..

    je ne pense pas que cela soit une substitution car j'ai tout essayé dans tout les sens enfin je pense...

    j'ai essayé beaucoup de type de code donc à mon avis c'est bien plus compliqué que ça...

    sachant que c'est quelques chose que je dois rapporter pour mes vacances donc la réponse doit être un truc du genre:

    un marteau rouge..

    de plus le double AA bloque pas mal les choses et à mon avis permet d'éliminer tous codes de substitution ou autre..

    merci encore de votre aide..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gelesty

    Re : Message code

    c'est bon j'ai trouvé !!!! je ne peux dire la réponse maintenant car d'autre du concours (familiale ) pourraient tomber dessus !!!

    merci a tous!!

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Message code

    Citation Envoyé par Gelesty Voir le message
    je ne peux dire la réponse maintenant car d'autre du concours (familiale ) pourraient tomber dessus !!!
    Alors ça c'est pas sympa

  8. #7
    Gelesty

    Re : Message code

    aurais tu un mail ??

    ou la réponse le 15 aout !!

    mais à mon avis tu peux trouver facilement...

  9. #8
    NicoEnac

    Re : Message code

    Re,
    Citation Envoyé par Gelesty Voir le message
    merci de votre réponse..
    je ne pense pas que cela soit une substitution car j'ai tout essayé dans tout les sens enfin je pense...

    Il s'agit bien de substitution mais pas de substitution simple. En effet, aucun mot français de deux lettres identiques ne me vient à l'esprit. Donc la "clé" de substitution, n'est pas un décalage unique mais un décalage qui évolue et qui est lié au chiffre 5
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  10. #9
    Edelweiss68

    Re : Message code

    Citation Envoyé par NicoEnac Voir le message
    Il s'agit bien de substitution mais pas de substitution simple. En effet, aucun mot français de deux lettres identiques ne me vient à l'esprit. Donc la "clé" de substitution, n'est pas un décalage unique mais un décalage qui évolue et qui est lié au chiffre 5
    Oui c'est bien cela et Gelesty l'a trouvé :

    c'est bon j'ai trouvé !!!! je ne peux dire la réponse maintenant car d'autre du concours (familiale ) pourraient tomber dessus !!!

    merci a tous!!

  11. #10
    NicoEnac

    Re : Message code

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Oui c'est bien cela et Gelesty l'a trouvé :
    J'apportais simplement une précision quant à ce que je disais, pour être sûr d'être clair. De plus, ce post s'adresse évidemment en premier lieu à Gelesty mais aussi à n'importe quelle personne succeptible de vouloir résoudre cette énigme ou une similaire. Donc je trouvais que la conclure par "j'ai trouvé !" sans donner de piste (mais pas la solution hein!) rendait le post inutile.
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  12. #11
    Edelweiss68

    Re : Message code

    Citation Envoyé par NicoEnac Voir le message
    J'apportais simplement une précision quant à ce que je disais, pour être sûr d'être clair. De plus, ce post s'adresse évidemment en premier lieu à Gelesty mais aussi à n'importe quelle personne succeptible de vouloir résoudre cette énigme ou une similaire. Donc je trouvais que la conclure par "j'ai trouvé !" sans donner de piste (mais pas la solution hein!) rendait le post inutile.
    Je suis d'accord...mais j'ai cru que tu n'avais pas vu...

  13. #12
    invitea073178a

    Re : Message code

    Bonsoir ! Étant le modeste "créateur" de ce code je suis etonné mais ravi de découvrir que plusieurs des candidats a ce petit concoure familial ont cherché la réponse par votre intermédiaire ! J en suis ravi car ainsi j ai pu connaitre ce site sympathique
    Réponse le 15 car d' autres n ont pas trouvé.
    Mais je suis sur que vos esprits brillant trouveront avt Grace a une feuille excel et au chiffre 5
    Bonne chance

Discussions similaires

  1. message codé
    Par invite51408861 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/05/2014, 08h09
  2. Message codé
    Par invite991d1c30 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2010, 09h54
  3. Message codé
    Par invite7fb55c50 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2010, 22h44
  4. Message Codé
    Par invite782b6fc0 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2009, 19h46
  5. message codé
    Par invite0f6d45d5 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2009, 23h35