bjr,
surement parcequ'Internet s'est dévellopé aux States d'abord !
-----
bjr,
surement parcequ'Internet s'est dévellopé aux States d'abord !
bien tenté !
Parce que "Google est ton ami"
Plus sérieusement parce que :
- son ergonomie minimaliste est à la portée du plus grand nombre.
- son noyau de recherche basé initialement sur le page-rank donnait les meilleures réponses en peu de temps (du temps décompté il n'y a pas si longtemps), et ça n'a pas l'air de se démentir depuis.
- ses adaptations et son potentiel de méta-moteur de recherche lui permettent de balayer très largement le web à peu de frais pour ses serveurs.
- son interface s'est enrichit de fonctions innovantes (recherche d'images, puis de vidéos, cartes, photos, adresses de sites, traduction...) et son code déchiffre facilement les demandes d'utilisateurs (pas si simple pour un calculateur).
- sa notoriété vis-à-vis de sa modeste naissance (on a plus de compassion que pour PetitMou).
etc..
Bref. Si Google a enfilé les chaussures de ses prédécesseurs, ce n'était pas un imitateur mais une entreprise novatrice satisfaisant un grande nombre d'usagers quotidiens, et ayant eu du flair pour inventer des besoins faisant recette mine de rien (Google Map, iGoogle, AdWords, AdSense...).
Google a tout simplement su s'imposer, innover la fonctionnalité de recherche et a élargi son entreprise. Ce ne serait pas la clientèle qui va se plaindre de la rapidité et de la qualité de recherche...
Bonjour,
et j'ajouterai en outre qu'à chaque annonce par Macrodur ou autre Miaou d'un nouveau moteur de recherche révolutionnaire qui va reléguer Google au rang des antiquités d'Internet, je fais quelques recherches et je retrourne bien vite sur Google.
Il y a eu l'époque Voila (qui s'en souvient), Yahoo, exalead, d'autres que j'ai bien vite oubliés, plus près de nous Bing (je n'ose évoquer Quaero qui est un moteur de recherche virtuel, disons plutôt un goufre à subventions...). Le constat est le même à chaque fois : c'est plus lent que Google, on ne trouve pas ce qu'on veut et on retrouve bien vite ses habitudes googlesques.
Google est un peu au moteur de recherche ce que Nutella est à la pate à tartine...
Bonjour à toi,
noir_ecaille a bien expliqué les forces de google --- je me souviens d'avoir utilisé altavista mais --- google était vraiment plus rapide, plus épuré aussi ---- je n'avais pas besoin de savoir (comme yahoo ou autre truc du genre) si Sarko était malade ou avait divorcé, ou quelque crème pour homme je devais acheter, non juste un moteur, une petite boite blanche à remplir et hop ---
résultat !
Voilà pourquoi google est le must, maintenant. En revanche, j'aime moins les annonces google qui ont tendance à s'insérer sur beaucoup de sites.
Cyrille