pourquoi google est numero 1 des moteurs ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pourquoi google est numero 1 des moteurs ?



  1. #1
    inviteb3555962

    Exclamation pourquoi google est numero 1 des moteurs ?


    ------

    bjr,
    surement parcequ'Internet s'est dévellopé aux States d'abord !

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : pourquoi google est numero 1 des moteurs ?

    Citation Envoyé par luc J. Voir le message
    surement parcequ'Internet s'est dévellopé aux States d'abord !
    Non. Google est arrivé tardivement sur le sujet, alors que de nombreux acteurs étaient déjà implantés (acteurs qui on pour la plupart disparu (ou sont moribond), à part Yahoo.
    Ils les a supplanté assez rapidement.

  3. #3
    inviteb3555962

    Re : pourquoi google est numero 1 des moteurs ?

    bien tenté !

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : pourquoi google est numero 1 des moteurs ?

    Parce que "Google est ton ami"

    Plus sérieusement parce que :
    - son ergonomie minimaliste est à la portée du plus grand nombre.
    - son noyau de recherche basé initialement sur le page-rank donnait les meilleures réponses en peu de temps (du temps décompté il n'y a pas si longtemps), et ça n'a pas l'air de se démentir depuis.
    - ses adaptations et son potentiel de méta-moteur de recherche lui permettent de balayer très largement le web à peu de frais pour ses serveurs.
    - son interface s'est enrichit de fonctions innovantes (recherche d'images, puis de vidéos, cartes, photos, adresses de sites, traduction...) et son code déchiffre facilement les demandes d'utilisateurs (pas si simple pour un calculateur).
    - sa notoriété vis-à-vis de sa modeste naissance (on a plus de compassion que pour PetitMou).
    etc..

    Bref. Si Google a enfilé les chaussures de ses prédécesseurs, ce n'était pas un imitateur mais une entreprise novatrice satisfaisant un grande nombre d'usagers quotidiens, et ayant eu du flair pour inventer des besoins faisant recette mine de rien (Google Map, iGoogle, AdWords, AdSense...).
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5083bc57

    Re : pourquoi google est numero 1 des moteurs ?

    Google a tout simplement su s'imposer, innover la fonctionnalité de recherche et a élargi son entreprise. Ce ne serait pas la clientèle qui va se plaindre de la rapidité et de la qualité de recherche...

  7. #6
    jgiovan

    Re : pourquoi google est numero 1 des moteurs ?

    Bonjour,

    et j'ajouterai en outre qu'à chaque annonce par Macrodur ou autre Miaou d'un nouveau moteur de recherche révolutionnaire qui va reléguer Google au rang des antiquités d'Internet, je fais quelques recherches et je retrourne bien vite sur Google.

    Il y a eu l'époque Voila (qui s'en souvient), Yahoo, exalead, d'autres que j'ai bien vite oubliés, plus près de nous Bing (je n'ose évoquer Quaero qui est un moteur de recherche virtuel, disons plutôt un goufre à subventions...). Le constat est le même à chaque fois : c'est plus lent que Google, on ne trouve pas ce qu'on veut et on retrouve bien vite ses habitudes googlesques.

    Google est un peu au moteur de recherche ce que Nutella est à la pate à tartine...

  8. #7
    Cyrille999

    Re : pourquoi google est numero 1 des moteurs ?

    Bonjour à toi,

    noir_ecaille a bien expliqué les forces de google --- je me souviens d'avoir utilisé altavista mais --- google était vraiment plus rapide, plus épuré aussi ---- je n'avais pas besoin de savoir (comme yahoo ou autre truc du genre) si Sarko était malade ou avait divorcé, ou quelque crème pour homme je devais acheter, non juste un moteur, une petite boite blanche à remplir et hop ---
    résultat !

    Voilà pourquoi google est le must, maintenant. En revanche, j'aime moins les annonces google qui ont tendance à s'insérer sur beaucoup de sites.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. migration des moteurs à courant continu vers les moteurs asynchrones
    Par invited5e0586a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 17h08
  2. [génétique] pourquoi l'Adn des frères est-il différent ?
    Par invite10271374 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2007, 21h34
  3. Pourquoi la majorité des plantes est-elle verte?
    Par invite0753a43a dans le forum Biologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/06/2007, 15h01