Ce mois-ci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ce mois-ci



  1. #1
    invite4237e30f

    Ce mois-ci


    ------

    Bonjour à tous - je reformule mon message - il s'agit du MOIS et non d'une loi !! misclic
    cette année, le mois d'Octobre comprend :

    5 vendredi
    5 samedi
    5 dimanche
    et par conséquent 5 week-end

    Ceci ne se produit que tous les 823 ans
    C'est assez rare pour être souligné
    Rendez-vous dans 823 ans pour le prochain

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Ce mois-ci

    Que vient faire ce post dans la boite à idées? Quel est le rapport avec sa thématique est, je le rappelle:
    Boîtes à idées
    Des suggestions sur une rubrique de Futura-sciences ? Des idées pour le forum ? Des sujets de développement ? Des souhaits ? N'hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination ici.
    À défaut de réponse dans un délai raisonnable, je l'effacerais.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite4237e30f

    Re : Ce mois-ci

    bonjour YODA1234
    d'accord, cette nouvelle n'ouvre pas à la discussion mais où peut-on la placer car elle a, malgré tout, une connotation scientifique.
    merci de me répondre car une information de ce type peut être utile

  4. #4
    yoda1234

    Re : Ce mois-ci

    Je propose la rubrique Science ludique, et je déplace.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7553e94d

    Re : Ce mois-ci

    Ne suffit-il pas que le mois commence par un vendredi pour que cela arrive ? Soit en moyenne une fois tous les sept ans. La prochaine fois sera en 2021 et la précédente en 2004.

    Cordialement,

  7. #6
    invite25cbd5d2

    Re : Ce mois-ci

    Citation Envoyé par prgasp77 Voir le message
    Ne suffit-il pas que le mois commence par un vendredi pour que cela arrive ? Soit en moyenne une fois tous les sept ans. La prochaine fois sera en 2021 et la précédente en 2004.

    Cordialement,
    Il faut que le mois en question compte 31 jours aussi.

  8. #7
    Médiat

    Re : Ce mois-ci

    Ce qui est le cas du mois d'Octobre, dont parlait prgasp77, sinon la moyenne ne serait pas de 7 ans
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  9. #8
    SunnySky

    Re : Ce mois-ci

    En fait, rendez-vous dans 9 mois. En effet le mois de juillet 2011 comporte aussi 5 fins de semaine. Mars 2013 a également cette caractéristique. Tout comme août 2014, mai 2015, janvier 2016, juillet 2016, décembre 2017... bref, ça se produit environ une fois par année.

    Ça ne me surprend pas beaucoup. J'aurais fait le calcul suivant: il y a 7 mois de 31 jours par année et il y a statistiquement une chance sur 7 pour qu'il commence par un vendredi. Je dirais donc qu'il y a statiquement un mois de 5 fins de semaine par année.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Discussions similaires

  1. 6 mois
    Par invitee50b7a16 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2009, 22h13
  2. le ciel du mois
    Par invited604dd85 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2006, 22h37
  3. Journee de l'enfant de 3 mois à 9 mois
    Par inviteaac400fd dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h31