Bonjour, voila une bonne blague de matheux:
"Logarithme et Exponentielle sont allé au restaurant pour se faire une bonne bouffe. Arrive la fin du repas et le moement de payer la facture. Qui est ce qui paye?"
-----
Bonjour, voila une bonne blague de matheux:
"Logarithme et Exponentielle sont allé au restaurant pour se faire une bonne bouffe. Arrive la fin du repas et le moement de payer la facture. Qui est ce qui paye?"
logarithme.....???
Mais non, voyons. C'est exponentielle. Il est bien connu que logarithme....
Une facture exponentielle...Envoyé par yatMais non, voyons. C'est exponentielle. Il est bien connu que logarithme....
Oui, Logarithme ne paie rien (néperien) ...
Seulement cette blague a du être faite au moins 35897456 fois sur ce forum.
lut
wha ,bha ca en fait des pressions sur le "e" et le "n" ...
pas la peine ,je sors ....
Mon dieu comment c'est arrivé a tes oreilles mon gars c'est des potes et moi ki avons inventé cette blague en cours de physique car on s'ennuyais follement et la je lis ca et tombe dessus c'est fou ca a deja fait le tour de la france...
Et pis ça a même remonté le temps, dis-donc !Envoyé par sanadaMon dieu comment c'est arrivé a tes oreilles mon gars c'est des potes et moi ki avons inventé cette blague en cours de physique car on s'ennuyais follement et la je lis ca et tombe dessus c'est fou ca a deja fait le tour de la france...
pourquoi remonté le temps? si la blague est connue depuis plus de un an dans ce cas ok on a simplement inventé une blague qui existait deja ( ya un mot pour ce genre de situation?) sinon c'est bel et bien qu'elle a fait le tour de la france...^^
c'est en effet surement très vieux comme blague, bien plus qu'un an ça c'est certain.
dans ce cas nous n'avons pas inové...flute...
bon alors mr et mme carena ont une fille comment s'apelle t'elle?
jvous laisse plus qu'une seconde
bon ca y est mnt je donne la reponce...
c'est ema
parce que eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee macarena...
Salut !
C'est deux fonctions qui sont sur un fleuve ...
L'une crie : " Oh mon dieu, on dérive !!"
Je sais, je sors ...
Dans le meme style que la premiere :
"Dans un bar il n'y a que des ln, 1/x rentre, un des ln dit : "allez vas y integre-toi!"
Mon dieu... Ca ressemble étrangement à l'explication de pourquoi un prépa spé est un 3/2 ou un 5/2...
Plus rigolo si à la place de 1/x on a ex, et qu'il répond : "bah, de toutes façons qu'est-ce que ça change ?"Envoyé par DekrissDans le meme style que la premiere :
"Dans un bar il n'y a que des ln, 1/x rentre, un des ln dit : "allez vas y integre-toi!"
connue et archie connue!!
Pourrais tu expliquer à une ignorante de prépa comme moi ce que ca signifie au juste parce que tout le monde en parle mais je crois que personne au fond ne sais pourquoi on est 3/2 OU 5/2.Envoyé par mort_khan/TriskaëlMon dieu... Ca ressemble étrangement à l'explication de pourquoi un prépa spé est un 3/2 ou un 5/2...
mERCI
le but final etant d'etant d'intégrer la meilleure école dingé, soit Polytechnique , appelée aussi l'X , on dis que celui qui l'intègre au bout de 2 ans soit intégrale de x entre 1 et 2 = 3/2 , celui qui l'intgre au bout de 3 ans soit intégrale de x entre 2 et 3 = 5/2 ...puis de même celui qui é en sup integre x entre 1 et 2 = 1/2 ( m'enfin lui il l'intégrera jms lol ) !
je crois que c'est ça la raison
voila a+
effectivement, ça vient de ce qu'a expliqué le Boson de Higgs !
mais je précise qu'avant (il y a fort longtemps), on pouvait intégrer l'X en sup. d'où l'appelation de 1/2 (celui qui intègre en première année - entre 0 et 1). Aujourd'hui l'appelation 1/2 a un peu disparu (comme l'étoile du bizuth).
On préfère l'appelation bizuth.
Euréka!
Merci de m'avoir fait sortir de l'ignorance.Jespère donc m'arreter à 3/2 ca sera bien suffisant.LOL
Bizzzzzzzz
Etant celui qui ai lancé la répartie sur les appellation 3/2 et 5/2, je me dois de la finir. Et ça sera court : les explications données sont les bonnes ! Voilà bonne soirée !
et si on prefere integrer l'ENS ???
juste une question : cette annee, on est bien une promo jaune ??
Une très ancienne
combien fait "cheval / oiseau" ?
Bon allez, je donne la réponse
Cheval = che*va*L
= va * che * L = vache * L = Bête à Pies * L = beta * Pi * L
Oiseau = Bête a ailes = beta * L
D'ou
cheval / oiseau = (beta * Pi * L) / (beta * L) = Pi
En fait j'aurais du demander de démontrer l'égalité cheval / oiseau = Pi
Donnée par Sciences et vie junior il y a 4 ou 5 ans dans un dossier spécial Pi, et l'article contenant cette devinette s'intitulait "PItrerie" !
Cependant, chaque année je la pose à mes camarades de classe, et chaque année ils se cassent les dents dessus ! Ce qui me fait beaucoup rire ! Dès que j'ai pu faire le dessin, je vous pose une colle en logique !
Voici ma colle :
Nous avons deux wagons, le A et le B, sur un circuit en cercle ; un tunnel sous lequel aucun des deux wagons ne peut passer, un aiguillage et enfin une loco. La loco peut passer sous le tunnel, mais seule. Elle peut pousser/tirer un ou deux wagons, peu importe. (Il peut très bien en tirer un et pousser l'autre en même temps..)
Le but : inverser les deux wagons (facile), mais ensuite, tout en gradant les deuw wagons inversés, ramener la loco sur sa voie de garage...
PS : je vous la propose, cependant il est trop compliqué de donner une solution par écrit selon moi. Si certains le peuvent, qu'ils le fassent ! Ci-joint le schéma du circuit !
comment on accroche une image ?... (elle est sur mon PC, mais elle doit etre trouvable sur le net....)
je l'ai !! je vous laisse chercher !
J'ai trouvé aussi!
par contre pour expliquer ca...
A part ca, il ne faudrait pas changer l'heure du forum (il est tjs en heure d'été)?
a+
C'est à toi changer tes paramètres, j'ai posé la question dans le forum "vie du forum"... Va faire un tour...Envoyé par BendithA part ca, il ne faudrait pas changer l'heure du forum (il est tjs en heure d'été)?