les bidochons et l'astro...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

les bidochons et l'astro...



  1. #1
    deep_turtle

    les bidochons et l'astro...


    ------

    Pour les amateurs : dans "fluide glacial" numéro 352, octobre 2005, deux planches d'anthologies sur les Bidochons qui vont (par erreur) à une conf' grand public sur l'astronomie... ça vaut le détour !!

    -----

  2. #2
    invitef87b7d1f

    Re : les bidochonset l'astro...

    Salut,
    J'ai aussi bien ri là :
    http://www.*********.com/science/gal_...ne.htm#10_3_05
    @++

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : les bidochonset l'astro...

    Attention JPP, ce n'est pas de l'humour, c'est quelqu'un qui a dérapé à partir d'un certain moment.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitec3f4db3a

    Re : les bidochons et l'astro...

    La derniére fois que j'ai entendu quelque chose de lui c'etait au sujet des ET , comme quoi ils arrivaient pour nous detruire depuis , je lui fais aps confiance !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : les bidochons et l'astro...

    c'etait pas pour nous detruire mais pour nous sauver. Enfin, ceux qui croyaient en eux...

    Passons là dessus.

    Je savais que ce type avait un problème d'ego mais alors là ca defie ce que j'avais lu de lui.
    De la vulgarité, de la pretention, un manque d'humilité ecoeurant ("comme unique "lettre de noblesse" un simple prix, la medaille Field." Ben voyons... c'est vrai que ca fait leger)

    C'est dans la conclusion qu'il faut, je crois, voir l'objet de cette virulente saillie:
    "That means that other avenues are not being explored by the bright, imaginative young people, and that alternative career paths are blocked."

    Et voilà... oui la théorie des cordes est un problème car elle prend de la place et empeche d'autres vues de se developper.... et en particulier la sienne, evidemment.

  7. #6
    invitea2d336f8

    Re : les bidochons et l'astro...

    J'ai cru comprendre qu'il reproche à la théorie des cordes d'être une théorie.... sa mauvaise foi est indigeste...

  8. #7
    invite3dc2c2f6

    Re : les bidochons et l'astro...

    Sans parler des liens (en tout cas references) plus que douteux, a la limite du revisionisme, que j'ai apercu en glissant sur ses pages.. enfin, bref.
    C'est dommage.
    manu

    Ps: J'adore ce pseudo, AberrationStructurée

  9. #8
    invité576543
    Invité

    Re : les bidochons et l'astro...

    Bonsoir,

    Je ne trouve pas toutes ses critiques ineptes... Le côté pré-baconien de la théorie des cordes ne me semble pas faux... Les aspects outrés nuisent au discours, mais cela ne veut pas dire que tout est à jeter...

    Cordialement,

  10. #9
    invite3dc2c2f6

    Re : les bidochons et l'astro...

    Exact, et c'est pour cela que je disais "dommage". Car ses critiques aiguisées sont obscurcies et perdent de leur impact!
    manu

  11. #10
    inviteba0a4d6e

    Re : les bidochons et l'astro...

    [MODE PETITE PARENTHESE=ON] Il y a du 'pour' et du 'contre' dans son site, et parfois il va un peu loin avec ses inventions/théories 'Ummites' etc..., mais je suis particulièrement intéressé par son engagement par rapport aux événements du 11/09 et tout ce qui les entoure... Cela sort peut-être du cadre scientifique (quoi que...), cependant ses affirmations contredisant les 'thèses officielles' ne sont pas si dénuées de sens que ça...[MODE PETITE PARENTHESE=OFF]

  12. #11
    invitea2d336f8

    Re : les bidochons et l'astro...

    Le fait qu'une personne soit de mauvaise foi de cette manière oblige tout publique honnête à faire un tri constant, et c'est pénible, et honnêtement, je n'ai pas le temps.

    sinon merci manu_mars, je suis d'accord avec toi lol

  13. #12
    invitef87b7d1f

    Re : les bidochons et l'astro...

    Salut,
    Personnellement, j'aime assez bien JP Petit, il est pensionné, n'a aucune raison de ménager personne et il tirre à boulets rouges sur tous ceux qui pontifient en se "trompant", bref, il ne pratique pas la langue de bois.
    A ma connaissance, personne, dans les domaines concernés, n'est à ce jour arrivé à le coincer sur ses théories.
    Je passe sur l'épisode ET car je n'ai pas d'opinion précise à ce sujet.
    Quant on lit quelque peut ce qu'il publie sur son site, on s'aperçoit très tôt que ce qu'il fait encore, c'est une sorte de croisade contre la c....erie et les manipulations médiatiques.
    Il a l'avantage sur bien d'autres de ne rien avoir à perdre.
    @++

  14. #13
    invité576543
    Invité

    Re : les bidochons et l'astro...

    Citation Envoyé par AberrationStructurée
    Le fait qu'une personne soit de mauvaise foi de cette manière oblige tout publique honnête à faire un tri constant, et c'est pénible, et honnêtement, je n'ai pas le temps.

    sinon merci manu_mars, je suis d'accord avec toi lol
    Bonjour,

    "Mauvaise foi" c'est un peu fort, non? Bien des gens défendent des positions outrées en toute bonne foi!

    Et je n'ai pas compris si tu pensais ou non qu'il était d'une "mauvaise foi indigeste" en disant que la théorie des cordes n'est qu'une théorie? Où la mauvaise foi dans ce cas?

    Cordialement,

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : les bidochons et l'astro...

    Personne ne peut dire que des c....ries. Il a été très bien à une époque, mais maintenant il est absolument impossible de faire confiance ou même de citer son site compte tenu du mélange de choses scientifiques, d'apparence scientifique ou de délire qu'il contient.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invitea2d336f8

    Re : les bidochons et l'astro...

    mmy
    En fait la mauvaise foi indigeste dans le sens que j'explique au post suivant.
    Sur la théorie des cordes, le fait qu'il lui reproche d'être théorique pour "l'invalider" est à mon sens grotesque, en plus il rajoute des arguments gratuits.
    Il a son opinion et il fait tout pour aller dans ce sens, pour moi une critique ne part pas d'une opinion préétablie : "Bien des gens défendent des positions outrées en toute bonne foi!", eh bien justement, en toute bonne fois signifie en ne partant pas d'un préjugé, sinon c'est comme ça qu'on arrive à des discussions de sourds, où chacun commence par "de toute façon je sais que j'ai raison".

    Démosthène
    Tirer sur les autres pour tirer sur quelqu'un, je n'y vois que des intérêts égocentriques, et je n'y vois rien de constructif.
    Je trouve dommage qu'il use son énergie (enfin une part) à vouloir démonter, surtout qu'il n'a probablement pas les outils nécessaires pour pouvoir le faire sérieusement.
    "tous ceux qui pontifient en se "trompant"" : et lui ? il s'oublie ? Et personne n'a le droit de se tromper ? C'est tromper, il me semble, qui est plus malsain.
    Mais peut-être me trompé-je

  17. #16
    invitef87b7d1f

    Re : les bidochons et l'astro...

    Citation Envoyé par AberrationStructurée
    Démosthène
    Tirer sur les autres pour tirer sur quelqu'un, je n'y vois que des intérêts égocentriques, et je n'y vois rien de constructif.
    Je trouve dommage qu'il use son énergie (enfin une part) à vouloir démonter, surtout qu'il n'a probablement pas les outils nécessaires pour pouvoir le faire sérieusement.
    "tous ceux qui pontifient en se "trompant"" : et lui ? il s'oublie ? Et personne n'a le droit de se tromper ? C'est tromper, il me semble, qui est plus malsain.
    Mais peut-être me trompé-je
    Salut,
    Rien ne t'empêche d'en parler dirrectement avec lui, il répondt quant on lui ecrit .
    @++

  18. #17
    invitea2d336f8

    Re : les bidochons et l'astro...


    Bonne idée Démosthène.

  19. #18
    GillesH38a

    Re : les bidochons et l'astro...

    Je dois dire que j'ai quand même bien rigolé en lisant son texte, y a pas que du faux comme dit mmy, même si il arrose un peu large avec son flingue. Et ses caricatures sont vraiment ressemblantes .
    A part ça, je n'ai jamais eu l'occasion de l'entendre en séminaire, mais j'ai quand même lu des grosses c.... de sa part, et je n'aurais pas peur de lui dire en face !

  20. #19
    invite428365de

    Re : les bidochons et l'astro...

    super marrant !

Discussions similaires

  1. vos conseils pour l'astro photo
    Par invite7cd3cb14 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2007, 19h31
  2. les escargots apprécient l'astro!
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2007, 19h13
  3. Quel est le rapport entre Google et l'astro...
    Par ComputerHotline dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2007, 15h10
  4. météo tue l'astro
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2006, 05h34