Google et l'Ovni
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Google et l'Ovni



  1. #1
    invite9abe147d

    Google et l'Ovni


    ------

    Je viens de découvrir ceci dans un journal:

    Une image provenant de Google Earth, montre un Ovni survolant une montagne à Cape Town en Afrique du Sud.

    Google Earth nous réserve décidément beaucoup de surprise. Ainsi, une image du logiciel de visualisation aérienne de la Terre de Google montre un Ovni en train survoler une montagne à Cape Town, en Afrique du Sud, et ce en plein jour ! L'objet en question ressemble étrangement à la classique soucoupe volante S4 de la fameuse zone 51, explique Marc Dantonio au Huffington Post .

    Ce chef analyste des photos et des vidéos au Mutual UFO Network, organisation américaine qui étudie les cas d'observations d'ovnis, précise qu'"on remarque une grande quantité de manipulations d'images. Je peux voir les marques de pinceaux effectuées sur PhotoShop et les points de suture".

    Pour Marc Dantonion, il s'agit tout simplement d'une farce de Google : "Je pense qu'ils savaient très bien ce qu'ils étaient en train de mettre en ligne et ils l'ont fait avec un sourire au coin de la bouche". Une petit blague que les plus curieux peuvent voir en entrant les coordonnées suivantes dans Google Earth : 34°21'12.68"S 18°29'23.97"E.
    J'y ai été et j'ai vu :

    -----

  2. #2
    Bill_Kelso

    Re : Google et l'Ovni

    Moi je vois rien aux coordonnées...
    C'est pas le cercle orange quand même ?

  3. #3
    Bill_Kelso

    Re : Google et l'Ovni

    Ah ok,j'ai été voir sur Google et j'ai tapé Marc Dantonion,mais cela n'a rien à voir avec les images aériennes ou satellite fournit par Google Earth,tout le monde peut rajouter ses photos.

  4. #4
    invite9abe147d

    Re : Google et l'Ovni

    Dans mon premier post,j'ai mis le lien de la photo de ce que l'on voit. Ce n'est pas un cercle orange.
    Est-ce que votre Google Earth est à jour ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4060f51d

    Re : Google et l'Ovni

    Je répond en retard, mais je tiens à dire que en-dessous de la zone de prise de vue, on voit quelqu'un tenant quelque chose, avec une toute petite antenne au bout, il s'agirait d'une miniature téléguidée ?

  7. #6
    inviteb9b3d9ee

    Re : Google et l'Ovni

    L'image dont parle BABAR est en fait un panoramique 360° visible au coordonnées qu'il a indiqué, ou directement à http://www.360cities.net/image/good-...6.59,0.88,43.8

    Cette image est un HOAX, ou un FAUX. Cela a été prouvé ici : http://thehoaxkiller.com/?p=126

    C'était vraiment trop beau pour être vrai

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Google et l'Ovni

    Bien sûr c'est un faux : cela a été dit dès le premier message. Mais il arrive en effet que les auteurs de ces photos gigantesques s'amusent à loger dans un endroit inattendu de petits détails incongrus difficiles à trouver. De mémoire il y a quelques petits gags (annoncés par l'auteur mais sans dire ni ou ni quoi) dans la photo géante de Paris prise depuis la tour saint Jacques.

    Par contre je ne suis pas d'accord avec ce texte cité dans le premier message :
    Ce chef analyste des photos et des vidéos au Mutual UFO Network, organisation américaine qui étudie les cas d'observations d'ovnis, précise qu'"on remarque une grande quantité de manipulations d'images. Je peux voir les marques de pinceaux effectuées sur PhotoShop et les points de suture".
    En effet j'ai un peu l'habitude des retouches de photo numériques et je trouve que cette incrustation a été remarquablement bien faite. Contrairement à ce qui est dit on ne voit aucune trace de manipulation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    inviteb9b3d9ee

    Re : Google et l'Ovni

    C'est clair que c'est plutot propre. Et pour l'anecdote, sur la photo il y a même un deuxième fake de vaisseau. On peut le voir en haut à gauche dans le ciel, en forme de cigare.

    Et en lisant la citation du premier message, j'ai plus eu l'impression de voir un avis éclairé. Au moins la, The Hoax Killer en fait la démonstration par la preuve, c'est plus sympa Et ludique !

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Google et l'Ovni

    Salut,

    Les auteurs de grands sites publics sont parfois facétieux.

    Je me souviens d'un site de cartographie (je ne sais plus lequel) où, si on demandait le chemin Paris New York en précisant "à pied", sur la description du chemin à emprunter, arrivé au Havre il indiquait :
    Continuez à la nage sur xxxx km jusqu'au port de New York.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    inviteb9b3d9ee

    Re : Google et l'Ovni

    Je me souviens d'un site de cartographie (je ne sais plus lequel)
    Oui, c'était sur Google Maps au tout début

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Google et l'Ovni

    Citation Envoyé par JackCore Voir le message
    Oui, c'était sur Google Maps au tout début
    Merci,

    Décidément, il doit y avoir quelques petits comiques dans cette société
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Google et l'Ovni

    Non, le panorama avec l'OVNI n'a rien à voir avec Google. Il a été créé pour un autre site et a été simplement ajouté à Google Earth comme c'est le cas pour toutes les photos de Google Earth qui ont été prises pas des tiers.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Google et l'Ovni

    Par contre pour en revenir au panorama lui-même, il y a un gros caca de retouche dans le ciel plus à droite par rapport à "l'ovni". C'est assez surprenant de la part d'un pro.
    Images attachées Images attachées
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite7d742feb

    Re : Google et l'Ovni

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    Les auteurs de grands sites publics sont parfois facétieux.

    Je me souviens d'un site de cartographie (je ne sais plus lequel) où, si on demandait le chemin Paris New York en précisant "à pied", sur la description du chemin à emprunter, arrivé au Havre il indiquait :
    Continuez à la nage sur xxxx km jusqu'au port de New York.
    et aujourd'hui c'est pareil avec tokyo LA ou d'autres trucs dans le genre où te font traverser l'atlantique en canoë ...

  16. #15
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Google et l'Ovni

    Salut,

    Citation Envoyé par L'astronaute Voir le message
    et aujourd'hui c'est pareil avec tokyo LA ou d'autres trucs dans le genre où te font traverser l'atlantique en canoë ...


    (ce ne serait pas plutôt le pacifique là ? Car l'atlantique, sacré détour !!!! Surtout en canoë)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)