Peut-être que cela te seras plus compréhensible :
Bonjour,
Je vais être plus explicite et te montrer que la solution que je propose permet de vérifier la séquence que tu as donné pour me montre que je n'ai pas la solution donne plus de terme en désaccord avec ma proposition :
6<=>0,
2<=>1,
5<=>2,
5<=>3,
4<=>4,
5<=>5,
5<=>6,
3<=>7,
7<=>8,
5<=>9,
8<=>10<=>6+2,
4<=>11<=>2+2,
7<=>12<=>2+5,
...
Ok je comprend mieux.
Félicitations tu as trouvé la plus grande partie de la réponse, mais pourquoi 6 correspond à 0, 2 à 1 etc.
Je n'en sais rien et on peut invoquer des tas de raisons, selon la façon que l'on écrira les chiffres.
Cordialement.
Bon, je crois que voici l'autre partie de la solution :
Cliquez pour afficherSept allumettes forment deux carrés égaux contigus, qui forment une représentation du chiffre 8. Si on en enlève, on peut obtenir des représentations des autres chiffres.
Dernière modification par shokin ; 29/08/2014 à 08h48.
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
Bien joué Shokin, il s'agit en effet du nombre de traits formant les chiffres de la suite des nombres entiers.
Comme ce nombre est sujet à interprétation il fallait les lires comme sur un afficheur 7 segments (d'où la piste du forum d’électronique).
L'indice du message #14 est à relier à une "théorie" qui explique la forme des chiffres arabes d'après le nombre d'angles de la représentation, égale à la valeur numérique.
PS : le "4" peut-être écris avec 3 allumettes seulement d'où ce que je disait cela dépend de la manière dont on écrit les chiffres...
Le 6 et 9 avec 6 ou 5 allumettes...
On peut très bien écrire avec 200 segments si on en a envie, mais ce n'est pas ce qui était proposé. Il faut savoir utiliser les informations disponibles et uniquement celles ci...
J'ai volontairement donné la correspondance pour chaque chiffre, donc on utilise ce nombre de segment, et pas un autre.
Dernière modification par Boumako ; 29/08/2014 à 16h58.
Où as tu donné les infos pour que l'on utilise que 5 et non 6 barres pour écrire 9 et 6...On peut très bien écrire avec 200 segments si on en a envie, mais ce n'est pas ce qui était proposé. Il faut savoir utiliser les informations disponibles et uniquement celles ci...
J'ai volontairement donné la correspondance pour chaque chiffre, donc on utilise ce nombre de segment, et pas un autre.
Parce que chez moi tous les appareilles électronique utilisent 6 et non 5 barres...
L'info est donnée dans le 1er message...
Donc j'avais raison il est impossible d'expliquer rationnellement ce choix (qui est purement arbitraire sauf si tu n'es pas en France et que les produits électroniques que vous utilisez écrivent 6 ou 9 avec 5 barres..)...
Tu te contredis car tu affirmes que ma solution est partielle...
Je ne vois pas très bien où tu veux en venir en chipotant de cette façon ; si tu veux que j'admette que tu as trouvé la réponse le premier alors d'accord...
Oui : sauf si tu n'es pas en France et que les produits électroniques que vous utilisez écrivent 6 ou 9 avec 5 barres...
Ce n'est pas la question : Dans mon 1er message je donne une correspondance entre une valeur et chaque chiffre de 0 à 9, à la place de cette valeur j'aurai très bien pu donner une lettre, un mot, un symbole. Peu importe que ces chiffres apparaissent sur des afficheurs chinois, français ou russes. Cette règle est immuable puisque je l'impose dans l'énigme.
Alors le choix de tes 10 premiers nombres de la suite, devient arbitraire et donc il ne fallait pas dire que l'énigme n'est pas encore terminé, lorsque je t'ai proposé la solution, tu comprends mieux j'espère maintenant...Ce n'est pas la question : Dans mon 1er message je donne une correspondance entre une valeur et chaque chiffre de 0 à 9, à la place de cette valeur j'aurai très bien pu donner une lettre, un mot, un symbole. Peu importe que ces chiffres apparaissent sur des afficheurs chinois, français ou russes. Cette règle est immuable puisque je l'impose dans l'énigme.
Le choix est autant arbitraire qu’attribuer 6 segments à 6 et 9, c'est pourtant ce que tu défends.
J'ajouterai que quelle que soit la suite la règle de progression est forcément arbitraire ; l'opinion que tu feints de défendre (car tout le monde a compris depuis longtemps que tu ne faisais que troller) n'a pas de sens.
En ce qui me concerne la discussion est close.
C'est simplement ton intelligence qui ne te permet pas de me comprendre alors que moi je te comprends parfaitement...
PS : ce message et ce message seulement est effectivement du trolling...
Bon, vous pouvez passer à une autre énigme au lieu de vous prendre le chou, les choux.
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
On arrête là pour éviter que cela devienne encore pire.
Vous avez dit Science ludique ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac