FlightRadar24…
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

FlightRadar24…



  1. #1
    azad

    FlightRadar24…


    ------

    Bonsoir.
    Je viens de recevoir un logiciel (entièrement gratuit et téléchargeable) assez époustouflant.
    Il permet d’afficher en temps réel les données d’un vol d’avion quelconque et dans le monde entier. Apparaissent tous les avions équipés du transpondeur adéquat (ADS-B) soit en pratique tous les vols commerciaux et bon nombre d’avions privés.
    Il se trouve que j’habite en Corse, dans le Nord et j’ai pu tester ainsi le logiciel sur un cas bien réel. J’ai choisi un vol partant de Paris Orly Sud à destination de Bastia. Et miracle, je l’ai vu décoller de Paris, avec le cap de la piste qu’il empruntait, monter en altitude et virer vers les Alpes…. Je l’ai suivi sur la carte et à l’heure dite, l’ai vu passer au dessus de la mer à quelques kilomètres de chez moi. On voit le cap, l’altitude, le N° du vol, la vitesse horizontale et verticale. C’est fou. Sans doute, certains d’entre-vous le connaissaient déjà, mais pour moi ce fut une découverte impressionnante.
    Et on peut le suivre jusqu’à l’atterrissage, altitude zéro, rouler sur la piste et s’arrêter. Avec en prime quelques indications techniques que je ne suis pas en mesure d’apprécier. Par exemple à l’approche de l’aérodrome, on voit un lien qui s’établit entre l’avion et sa destination.
    Ca tourne sur Mac, PC et quelques téléphones.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : FlightRadar24…

    Bonsoir,
    Voici le lien que tous peuvent consulter :
    http://www.flightradar24.com/RYR4ZZ/83331d9

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    SunnySky

    Re : FlightRadar24…

    Je dois admettre que la première fois que j'ai vu flightradar, j'ai eu le vertige. Je te comprends, azad.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    SK69202

    Re : FlightRadar24…

    C'est même plus puissant que ça, une discussion de leur forum, où ils mettent en évidence avant les annonces officielles, les manoeuvres qu'a fait le pilote pour crasher l'avion dans les Alpes
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : FlightRadar24…

    Ne reste plus qu'a coupler cela avec un V2...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #6
    phys4

    Re : FlightRadar24…

    Je connais ce Flightradar,
    je l'utilise depuis des années pour suivre les personnes que je dois accueillir et suivre leur voyages.

    Il existe cependant des trous : au passage au dessus de certaines zones militaires le signal est interrompu. Il est probable que les radars militaires ne retransmettent pas toujours au réseau civil.

    Au moment des attentats de septembre, lorsque tous les appareils ont été immobilisés aux U.S., il ne restait plus qu'un avion immédiatement repérable, celui du Président.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  8. #7
    jiherve

    Re : FlightRadar24…

    Bonsoir
    Azad ce truc est connu depuis des années, rajoute les web cam et un peu de géolocalisation et tu te sentiras tout nu.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    azad

    Re : FlightRadar24…

    Merci jiherve… mais ignorance n'est pas vice, n'est ce pas ? Et d'ailleurs en postant je pensais que toi, qui justement a bossé dans l'aéronautique, tu devais connaître ce logiciel.