Bonjour,
si vous avez des idées pour déchiffrer ce message je suis preneur car là je bloque.
Merci d avanceScreenshot_2019-05-18-00-34-34.png
-----

Bonjour,
si vous avez des idées pour déchiffrer ce message je suis preneur car là je bloque.
Merci d avanceScreenshot_2019-05-18-00-34-34.png
Bonjour,
faire un peu de stats sur les occurrences, y'a des valeurs qui piquent les yeux, comme "333", par exemple.
Y'a d'autres indices ? Genre, c'est un texte en français ?
Oui ce doit être un texte en français. Et comme indice le chiffre 3 aidera à résoudre cette énigme. Merci
Il y a assez souvent des chiffres répétés deux fois en positions 2 et 3, plus rarement dans les autres positions.
J'ai une idée...
Tu peux partager le fichier original ?
Le fichier original est une photo. Sinon je peux retaper les séries de chiffres sur un fichier si vous voulez.
Non, c'est bon,
trouvé.
Très peu dense en infos, il y a seulement 11 caractères cachés dans le truc.
Qu'est-ce qu'on gagne ?
C est un jeu de piste lors d une visite qui amène à un lieu de visite suivant quand on trouve la réponse à l enigme
Bonjour,
Si cela peut servir, voici le même tableau converti en lignes à l'aide de FreeOcr puis éclaté en cellules par VBA sous EXCEL.
Bon amusement pour la suite...
Cordialement
Et donc, cherche juste les 3.
Je me suis cassé les dents là où Mecano que je salue / salut ! a réussi,
j'ai fini avec photofiltre, éclairci l'image, puis colorié les "3"..................
Ok merci pour vos contributions. Si ai bien compris je garde que les séries de 3 chiffres ou apparaissent le numéro 3. Et je cherche à partir de là?
Plus simple, encore.
Tu fais une tâche sur les 3,
tu oublies (ou effaces) le reste.
Ça donne (je te laisse le plaisir de la découverte totale)
Stof388.jpg
Hello!
Plus simple encore, avec la fonction "Rechercher-Remplacer", remplacer tous les chiffres sauf le 3 par un espace.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Ha oui d 'accord merci. Effectivement.
Encore merci à vous tous.